Posté(e) : 10 novembre 200915 a Bonsoir J'ai la possibilité d'avoir du kérosène, F34 pour ceux qui connaissent, et je souhaiterais savoir s'il est possible de l'utiliser à la place du gazoil ? J'ai comparé les caractéristiques des 2 carburants et à peu de chose près ils sont identiques mais je suppose que si dans l'aéro on utilise du kéro c'est qu'il y a une raison. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Attention le Kero est beaucoup moins gras que le Go, en revanche pour nettoyer tes conduites de Go, injecteurs.... c'est génial à hauteur de 4 à 5 % du plein (95L) a plus Pierre
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Expert Raid j'ai roulé avec 100% de kéro et a part une légere perte de puissance tout est normal
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Attention le Kero est beaucoup moins gras que le Go, en revanche pour nettoyer tes conduites de Go, injecteurs.... c'est génial à hauteur de 4 à 5 % du plein (95L) a plus Pierre Hello Je vais peut etre poser une question bête mais où trouve t on du kero ?? Merci
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Attention le Kero est beaucoup moins gras que le Go, en revanche pour nettoyer tes conduites de Go, injecteurs.... c'est génial à hauteur de 4 à 5 % du plein (95L) a plus Pierre Hello Je vais peut etre poser une question bête mais où trouve t on du kero ?? Merci il n'y a pas de question idiote, y a que les imbéciles qui n'en posent pas si tu veux nettoyer ton circuit tu peux mettre du pétrol (pas à la fraise) ça marche nickel Pierre
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai les 2 opposés . pti trol tu as roulé combien de temps avec 100% de kéro?
Posté(e) : 10 novembre 200915 a oui tu peut rouler avec du kerosene, c'est quasiment identique au gazoil !! mais attention à la TIPP, vu que le kerosene et moins cher que le gasoil et je ne pense pas qu'il soit autorisé sur route ouverte !!! ou alors il faut eviter les schtroumpfs !!!
Posté(e) : 10 novembre 200915 a moi j'ai roulé 100% pétrole pendant des années avec une vw lupo 1.7sdi, astra 1.7d turbo moteur isuzu, r25 turbo dx bx 1.9d jamais eu aucun pépin j'ai même roulé 100% au colza pendant l'été
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur merci à tous je vais commencer à recolter mon kéro et pour la tipp ben pas vu pas pris!!
Posté(e) : 10 novembre 200915 a moi aussi j'ai roulé au kero dans ma bmw a hauteur de 70% du reservoir et je n'ai jamais eu de probleme fred
Posté(e) : 10 novembre 200915 a le mieux : une cuillère à soupe d'huile de ricin dans le réservoir ça couvre l'odeur des carburants illicites
Posté(e) : 10 novembre 200915 a tu n'oubliras pas de payer la taxde carbone dessus la taxe carbone! on s'en tampone!
Posté(e) : 10 novembre 200915 a le kéro c'est du gasoil en moins bien raffiné en fait dans l'opération du "craking" le kéro est obtenu avant le gasoil. donc il est plus gras
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Expert Raid merci pour vos réponses mais malheureusement j'ai les 2 opposés . pti trol tu as roulé combien de temps avec 100% de kéro? aussi souvent que possible et vraiment aucun problèmes
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Attention le Kero est beaucoup moins gras que le Go, en revanche pour nettoyer tes conduites de Go, injecteurs.... c'est génial à hauteur de 4 à 5 % du plein (95L) a plus Pierre Hello Je vais peut-être poser une question bête mais où trouve t-on du kéro ?? Merci tu peux en trouver pas bien loin de chez toi Fabrice, dès que le brouillards se lèvera tu entendras l'avion (Pilatus) largueur de parachutistes
Posté(e) : 11 novembre 200915 a mon trol roule depuis plusieurs années avec du kéro, il n'y a jamais eu de pb la pompe KIKI le supporte très bien, juste une petite perte de puissance qui peut être corrigée par un dé-tarage des injecteurs, le kéro étant plus fluide. Après un ou deux pleins, dépose tes injecteurs et tu verras la différence Une chose importante, toutefois, si ton kéro provient de purges de réservoirs voir de cuves fais comme moi, installe un pré-filtre car tu risques une pollution bactérienne, et ça c'est la galère : le mien est une recup d'un KING-AIR200 De temps en temps je dépose la cloche, un coup de soufflette sur le filtre et c'est cleen ........
Posté(e) : 11 novembre 200915 a tu peux en trouver pas bien loin de chez toi Fabrice, dès que le brouillard se lèvera tu entendras l'avion (Pilatus) largueur de parachutistes Donc dès qu'il passe au-dessus de la maison, il faut que je lui lance des cailloux pour le faire atterrir et lui siphonner son réservoir
Posté(e) : 11 novembre 200915 a si les schtroumpfs te font ch**r avec la TIPP , tu leur dis qu'en contre partie tu payes une taxe d'atterrissage !!!
Posté(e) : 12 novembre 200915 a le kéro c'est du gasoil en moins bien raffiné en fait dans l'opération du "craking" le kéro est obtenu avant le gasoil. donc il est plus gras Il me semblait que le kérosène était au contraire un peu moins gras, car obtenu à plus basse température. D'où le fait qu'on puisse l'avoir pour des avions (point de congélation plus bas également). Les véhicules militaires roulent sans problème au Kéro A1, et c'est une petite modif du moteur diesel qui le rend possible.