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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

voila je viens de monter un radiateur d'huile de gr sur mon Baroud turbo et le souci est que la durite du haut est chaude et celle du dessous reste froide ou tiède comme le radiateur. et cela même après 30 bornes.

Normal ou pas les gas

Posté(e) :

dans le radiateur d'huile, il y a une petite soupape qui fonctionne comme un thermostat et ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine température. Les pros te répondront plus en détails que moi, mais avec 30 km même en montagne je ne pense pas que ton huile soit montée suffisamment en température pour déclencher l'ouverture de ton circuit de refroidissement.

Posté(e) :
dans le radiateur d'huile, il y a une petite soupape qui fonctione comme un thermostat et ne s'ouvre qu'a partir d'une certaine température. les pros te repondrons plus en details que moi, mais avec 30 km meme en montagne je ne pense pas que ton huile soit monté suffisament en temperature pour déclencher l'ouverture de ton circuit de refroidissement.

 

bsr...

 

la température de l'huile doit suivre à + ou - 5 degrés la température du LDR.

donc s'il faut attendre 30 km pour que le LDR soit à 80°C :2 (21): il doit y avoir pb...

 

A+

Posté(e) :
:2 (24): le mien fait pareil, :2 (18): l'huile chauffe t'elle aussi vite que le ldr :2 (18): il me faut un bon moment avant que mon huile circule dans le radiateur à part si je roule en montagne.
Posté(e) :

salut, sur mon baroud (sd33t) l'huile est a + ou - la température du ldr sur un trajet de 10/15 bornes, elle est déjà à environ 40° au bout de 5 km, contrôle la soupape thermostatique si le radiateur que tu as monté en est équipé.

quel moteur as-tu sur ton patrol ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci mon moteur un rd28t

Posté(e) :

Vérifier le sens de montage de l'ensemble soupape.

 

Après 5 à 10 min de fonctionnement moteur, véhicule statique, l'huile doit chauffer l'intégralité du radiateur d'huile.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, l'huile est plus vite en température que le ldr, car elle est en contact direct avec des éléments chauds (turbo, pistons, paliers de vilebrequin, arbre à cames) qui montent très vite en température .....

 

tu me dis qu'il y a une soupape et le manque "d'homogénéité" de chaleur me ferait penser à une bulle d'air qui n'empêcherait pas totalement le fonctionnement mais le perturberait du fait que le flux d'huile n'est pas continu.

 

ce genre de montage n'est pas compliqué en soit mais demande beaucoup de rigueur car le circuit doit être purgé, au risque de rompre partiellement, l'apport d'huile sur un élément.

 

devine si c'est le turbo, le vilebrequin, ou encore l'arrosage des pieds de bielles.

 

prend ton temps et vérifie bien le problème, ça pourrait couter cher.

 

:2 (21): mais je suis pas un spécialiste...

 

bon courage

Posté(e) :

quand tu as monté ton radiateur d huile, je pense qu'il était vide ou sinon t'en mets partout :2 (15): , mais après avoir testé, tu as remis de l'huile, bon il y va pas grand chose genre 300 ml mais ça permet d'avoir le complet !

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