Posté(e) : 15 novembre 200915 a salut all, je viens de recevoir mon alarme pour y60, elle est complète, donc antivol anti car jacking, démarrage à distance turbo timer etc j'ai repéré les branchements via le schéma fourni sauf que sur ce schéma il y a un flou, c'est à dire qu'il y a un relais avec 2 fils vert et un jaune mais je vois pas à quoi les brancher. Donc si un "expert" sait m'aider ce serait impec voici le plan de montage http://www.bc-elec.com/manuels/Manuel2018_2.pdf et le type d'alarme http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Alarmes-et-accessoires/Nos-systemes-d-alarmes-Auto/Alarme-auto-Beeper-Demarrage-a-distance,1,25_22_116,8653.html merci d'avance
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur ha oui mon gr ayant eu une alarme dans le temps il y a déjà un moteur électrique dans la porte conducteur
Posté(e) : 15 novembre 200915 a ils doivent avoir un service technique qui pourra te renseigner au temps où je posais des alarmes chez f** v*** j'ai eu l'occasion de monter des accessoires de la marque de ton produit et je les trouvais un peu quincaille et le service tech. pas très compétant mais bon ils ont pu évoluer, bon courage
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur bon je viens d'analyser le brol apparemment le relais sert à l'ouverture de la porte du coffre seul il y a un fil vert vers "start" au neiman, l'autre ils mettent moteur, mais j'en deduis moteur de porte pour l'ouverture, un blanc sur acc au neiman et le jaune je suppose que c'est une masse le schéma et en page 13 sur le lien que j'ai mis + haut
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Je pense que le jaune de l'alarme se connecte au jaune du relais qui lui doit servir de commande au démarreur. Et le vert de l'alarme au vert du relais pour commander l'ouverture du coffre d'origine. Mais bon, un peu léger le schéma
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Je parlais des gros fils, vert et jaune. Pour la centralisation, c'est le schéma 4 (en bas à gauche). Jaune et jaune/noir au +12, et orange et orange/noir à la masse. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73825
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur Je parlais des gros fils, vert et jaune. ceux du relais ???????????? (juste pour être sûr) mis à part ce relais le reste je vois quoi merci
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Les 2 fils vert qui entrent et sortent du nieman et passe par le relais, sont ceux de ta coupure moteur ou dans le cas présent, la coupure de démarrage (commande du démarreur). Le fil jaune (commande du relais) est celui qui est marqué plus bas dans le schéma "coupure circuit moteur". Le blanc se branche sur un APC (+12v après contact). La commande de coupure se fait par une masse envoyée par la centrale. Un peu fouillis leur schéma.
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Ci-dessus, puisque je ne peux éditer, c'est pour le gros relais juste à côté de la représentation du nieman. Pour le relais qui se trouve au dessus sur le schéma, c'est effectivement celui qui commande l'ouverture du coffre, inutile dans le cas du Y60 puisque la commande d'ouverture de la porte du coffre est totalement mécanique. En effet, ce système est prévu pour les véhicule récents pourvus d'une gache électrique ou électronique qui actionne un moteur pour dévérrouiller la gache. Ce n'est pas le cas du Y60. Tu ne pourras utiliser que la commande de centralisation pour verrouiller ou déverrouiller la porte, standard quoi. Un moteur étant déjà en place. Il ne te reste qu'à rajouter un moteur dans la porte chauffeur pour commander électriquement le mécanisme des autres portes. bon taf.
Posté(e) : 15 novembre 200915 a je n'avais pas regardé le schéma ils n'ont pas changé, toujours aussi clair
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur bein j'ai déjà un moteur électrique datant d'une ancienne alarme installée dans mon trol, donc pour ça c'est ok par contre j'ai passé l'aprem à enlever cette p... d'ancienne alarme. Ils avaient mis les direct sur le câblage du trol, donc j'ai tout enelevé et ré-isolé merci à vous
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