Posté(e) : 26 août 200519 a Bonjour à tous, Depuis la derniere sortie TT à narbonne j ai un bruit bizarre sur les virage serrés à droite pris rapidement. Sa fait un espece de bruit metalique un peu sourd un peu comme quand on force des verins efin j'me comprends. A priori je dirais que le bruit viens de l'avant à droite Le bruit se produit en sortie de rond point ou dans un virage serré à droite pris rapidement. SI je braque les roues sur place ca le fait pas. J'ai regarder sous le trol a priori j ai pas pris de choc en dessous. J'ai essayer d'appuyer un peu sur l'avant du patrol pour faire "pomper" les amortisseurs mais le bruit ne se reproduit pas donc je pense pas que ca soit un amortisseur qui deconne. J ai cru comprendre qu il pouvait s'agir des roulements, donc j ai resseré la roue gauche parce qu il y avait du jeu mais pas la droite parce que y en a quasiment pas... Je ne vois pas d'ou ca peut venir, peut etre un truc mal graissé? pourquoi pas l'amortisseur de direction??? Enfin je dis ca mais j y connais rien... Help!! Au secour!!! SOS!!!
Posté(e) : 26 août 200519 a Decidement c'est la serie il est maudit ce terrain a Narbonne pas pour moi en tout cas Bon Tof pour ton probleme as tu regarde le ressort est il bien en place la barre de direction enfin tout quoi regarde que rien ne soit tordu ou te paraisse bizarre Tiens nous au courant de toute facon ca doit pas etre bien mechant
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur Non non je pense pas que ca soit mechant... Merci pour la piste, je vais rejeter u n coup d'oeil mais a priori y a pas de choc et rien de tordu... Rassure toi, cela ne m empechera pas de refaire un tite sortie sur narbonne et dans les environs à la prochaine occaz
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Je fais un petit up parce que j ai l'impression que mon post est resté coincé dans un bourbier et personne ne s y est arreté pour y mettre un coup de sangle...
Posté(e) : 27 août 200519 a J'ai bien vu ton post hier soir Tophe rassure toi et suis pas le seul (25 vistes) mais il est trés difficile de faire un diagnostique en 5mn avec des infos transposés par un clavier . C'est ton véhicule et c'est toi qui le conduit et c'est toi qui entend le bruit sans savoir l'analyser , alors met toi à notre place Dans tous les cas si nous ne répondont pas de suite c'est que nous n'avons pas la réponse à l'instant ou qu'il manque des infos . Un Gnniiiiick , Grrrrrr , Grrrooooo , clonk , clack , Zzzzzzzzz etc ....... Quesceque c'est d'aprés toi ? Ne connaissant l'état des dessous de ton Troll , les causes peuvent ètre multiple , silent blocs barres stab ou des tirants . Egalement les éléments de carrosserie Tu rentre d'une sortie TT me semble t'il ? Tu en fait souvent ? Il est possible qu'avec les contraintes l'aile ou le capot soit dessérés et "grincent" , autre piste également les silent bloc de la caisse . A la longue ils "cuisent" et sur les transfert de masse (comme dans ton virage ) la caisse bouge légèrement . Voila ce que je peux te proposer pour l'instant @+ , tintin
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Merci de te reponse, en fait k ai oublié de preciser dans ma question, je suis une super quiche en mecanique c'est pour ca que je suis paumé. Le but est pas qu on me dise à 100 % que c'est tel truc la panne, c'est juste d'avoir des pistes et là avec ton message je suis servi. Ca fait avancer le schmilblick. un truc que je me disait, si c'est un silent bloc, normalement je devrait pouvoir reproduire le bruit quand je fais "pomper" les amortisseurs à l'arret???? Sinon effectivement c est apres une sortie TT, mais a priori j ai rien raclé et rien cogner, le patrol est plutot nickel en dessous, on a du faire une dizaine de sorties avec.
Posté(e) : 27 août 200519 a Slt, a tu vérifier le jeu au roulement arriére la meme chose que toi mais arrivé en début d'année.J'ai penser et cru pendant plusieurs semaines que c'était la roue avant gauche et bien non c'était l'arriére gauche avec les vibrations dans la caisse je le croyais pourtant bien a l'avant !!! alors vérifie l'arriére!!!
Posté(e) : 27 août 200519 a un truc que je me disait, si c'est un silent bloc, normalement je devrait pouvoir reproduire le bruit quand je fais "pomper" les amortisseurs à l'arret???? A moins que tu pèse 150Kg , ça m'étonnerais En plus tu ne pourra que simuler une contrainte verticale et pas latérale comme dans le cas de la force centrifuge lorsque tu prend ton virage
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Super les gars!!! Bon ben je vais verifier mes roulements à l'arriere et rejeter un coup d'oeil sur les silent blocs. Je vais essayer de faire ca dans la semaine, je ne manquerais pas de vous tenir informer.
Posté(e) : 15 septembre 200519 a Auteur Bon voila, en désespoir de cause je suis allé chez nissan parce que j arrivais pas à voir d'ou ca venait... Bilan des course, c'est mon pare choc qui avait bougé suite a un choc et qui etait un peu enfoncé ( pas grand chose mais genre 2 cm)... Du coup dans certains virages, le pneu raclait sur le PC d'ou ce bruit etrange. PB résolu et bon a savoir pour la suite... de toute façon je pense qu avec une petite rehausse +3 ou +5 ca ira mieux... je vais planifier ca. J'allais oublier... merci à tous pour vos conseils!!!!