En faisant la route Nouakchott / St Louis du Sénégal, problème de manque d'eau. Aiguille Température au maxi + voyant problème moteur.
Le radiateur refoulait dans les 2 réserves (expansion et celui qui est en dessous) lesquelles étaient pleines. Pas de fuite sous le moteur.
Pour faire le voyage, je me suis arrêté tous les 75 km pour remettre le radiateur à niveau.
Au retour, contrôle des durites ! La sortie pipe calorstat était desserrée (?) après contrôle le calorstat fonctionnait très bien.
Verdict : à une pression intermédiaire, la durite fuyait sur la pipe du calorstat, pas de fuite visible à l'arrêt (perte de 3 à 4 litres d'eau) Comme la pression due à la vapeur dans le moteur était importante, celle-ci refoulait l'eau des vases d'expansion.
Révision, resserrage, tout est remis dans l'ordre.
Le voyant défaut moteur est resté allumé une 50aine de km et s'est éteint (pourquoi ?)
En faisant la route Nouakchott / St Louis du Sénégal, problème de manque d'eau. Aiguille Température au maxi + voyant problème moteur.
Le radiateur refoulait dans les 2 réserves (expansion et celui qui est en dessous) lesquelles étaient pleines. Pas de fuite sous le moteur.
Pour faire le voyage, je me suis arrêté tous les 75 km pour remettre le radiateur à niveau.
Au retour, contrôle des durites ! La sortie pipe calorstat était desserrée (?) après contrôle le calorstat fonctionnait très bien.
Verdict : à une pression intermédiaire, la durite fuyait sur la pipe du calorstat, pas de fuite visible à l'arrêt (perte de 3 à 4 litres d'eau) Comme la pression due à la vapeur dans le moteur était importante, celle-ci refoulait l'eau des vases d'expansion.
Révision, resserrage, tout est remis dans l'ordre.
Le voyant défaut moteur est resté allumé une 50aine de km et s'est éteint (pourquoi ?)
A +
Michel