Posté(e) : 16 novembre 200915 a Bonjour à tous. je me pose une question depuis un moment... : à quoi sert la pièce qui est en bout du collecteur d'admission vers l'avant ? je voudrais monter un IC frontal et mettre une tubulure à cet endroit pour le raccorder dans l'axe du véhicule. j'ai vu que certains l'ont déplacée autre part sur le collecteur. Si cette pièce n'est pas d'une grande utilité pour le moteur, elle risque fort d'aller rejoindre la boite à déchets. merci de vos réponses.
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur effectivement mon explication n'est pas très parlante. c'est de cette pièce que je parle. une soupape ?
Posté(e) : 16 novembre 200915 a C'est une soupape de surpression. Personnellement, je te déconseille vivement de la supprimer, elle représente le tout dernier rempart (et le plus efficace) contre une pression de suralimentation trop élevée, par exemple si ton moteur s'emballe à cause d'une fuite d'huile sur le turbo.
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur c'est bien ce qu'il me semblait également. peut être que finalement je vais éviter de l'enlever mais juste la déplacer à l'arrière du collecteur.