Aller au contenu

La bas, le patrol est le roi


Le rayé

Messages recommandés

Saluté,

 

petit bonjour après une longue absence....trop de boulot.

Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!!

 

Je reviens de mada pour le boulot et je voulais partager quelques photos avec vous.

 

Les 61 sont des 3l classic comme en France. Les navarra, ba je sais pas mais les ''61 plateau'' ont des lames a l'arrière, aucun confort électrique, double réservoir d'origine mais un ''petit'' 4.2 D atmo. Apparemment une série spécial Afrique...

 

 

J'ai roulé que la dedans. Je suis habitué a mon frigo donc ça secouait moins.

Le moteur est un vrai régale, il tournait très lentement avec un couple de malade. :2 (17):

 

Le campement est en pleine brousse, les pistes ont été faites au tracto uniquement pour aller d'un forage a un autre.

 

Le mécano est un ancien champion de motocross, connait bien son troll donc on s'est bien ''amusé''.

 

a plus

:blazer-gray:

snc00012_594.jpg

snc00013_525.jpg

dscn8914_902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluté,

 

petit bonjour après une longue absence....trop de boulot.

Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!!

yes ... for sure :2 (10):

.. si les "riggers" n'ont plus de parole ... OU VA-T-ON ... :azzangel:

 

+ sérieusement, essaye de nous passer ces tofs, j'en suis vraiment curieux ... tu t'en doutes :semoque:

 

all the best

 

RIGGERS ARE DOING DEEPEST :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, les stickers c'est le client final!

 

moi je suis fabriquant de consommable de forage (tige API, carottier, marteau fond de trou, rotopercussion bref tout)

 

Et totol, c'est le client du client de mon revendeur allemand.

 

 

Le campement etait très grand, pour 2 sondeuses + 1 pour la cimentation 150 personnes au camp !! :2 (24):

 

Les carottes sont analysées sur place et également envoyé par avion a tana tous les jours.

Ca tourne 24h/24 7j/7 pour déterminer la zone de grès moyennement dur bitumineux

 

Et oui une route goudronnée peut être faite de manière naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluté,

 

petit bonjour après une longue absence....trop de boulot.

Je devais poster des photos d'Égypte aussi mais je l'ai même pas recuperer. Shame on me!!

 

Je reviens de mada pour le boulot et je voulais partager quelques photos avec vous.

 

Les 61 sont des 3l classic comme en France. Les navarra, ba je sais pas mais les ''61 plateau'' ont des lames a l'arrière, aucun confort électrique, double réservoir d'origine mais un ''petit'' 4.2 D atmo. Apparemment une série spécial Afrique...

 

 

J'ai roulé que la dedans. Je suis habitué a mon frigo donc ça secouait moins.

Le moteur est un vrai régale, il tournait très lentement avec un couple de malade. :2 (17):

 

Le campement est en pleine brousse, les pistes ont été faites au tracto uniquement pour aller d'un forage a un autre.

 

Le mécano est un ancien champion de motocross, connait bien son troll donc on s'est bien ''amusé''.

 

a plus

:blazer-gray:

 

Alors, c'est'y pas beau Mada ?

 

Pas d'accord... Les Y60 et 61 y sont majoritairement des 4,2 l et les 3 l ont une fiabilité douteuse là-bas dit-on à cause de la qualité du carburant... Si tu en as trouvé je supose que qu'ils étaient importés en même temps que le matériel du projet sur lequel tu bossais. Le 4,2 l est d'ailleurs comme tu le dis rencontré massivement en Afrique mais aussi en Asie et même au Japon. Sur les Y60, ce sont les 2,8 l qui était une série spéciale à destination de l'Europe !

Les 3 l, eux sont plus répandus, mais le vieux 4,2 l est le baudet de chez Nissan qui n'est rare que sur les trottoirs parisiens !

Les Navarra sont très rares et l'on trouve par contre un 3,2 l (hardbody) qui y ressemble mais venant d'Afrique du Sud...

Quand au couple du 4,2 l il est le même que sur les 2,8 l turbo à 600 trs mn de moins (de mémoire) et n'a donc rien de fabuleux. Pour avoir possédé les deux, à part la solidité, une sobriété relative pour ce genre de moteur, je ne lui trouvais rien d'extraordinaire...

 

J'espère que tu n'as pas fait que bosser et que tu as eu l'occasion de te balader ! T'étais dans quel coin ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3 l ont une fiabilité douteuse là-bas dit-on à cause de la qualité du carburant...

 

Il suffit souvent d'un bon préfiltre...... :2 (26)::2 (21):

 

La qualité ne fait pas forcément référence aux saloperies qu'aucun injecteur apprécie... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais au niveau de raffinage et aux adjuvants éventuels...

 

Tu veux les filtrer ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.