Posté(e) : 20 novembre 200915 a Bonjour à tous, voila je me présente je m'appelle olivier (surnom : choucroute) j'ai 28ans je suis nouveau sur le forum et j'espère apprendre beaucoup de choses sur les 4*4 patrol. donc voila, j'ai déjà une question à poser : je voudrais redémarrer un patrol baroud 3.3td de 1987 mais il manque les 2 batteries, quelles batteries mettre ? merci
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Déjà, faut mettre deux batteries identiques, de préférence de même type, de même marque et de même puissance. Il me semble que c'est des batteries de 60 Ah, mais ça reste à confirmer
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Va voir ici, je pense que tu trouveras ton bonheur ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 Ou sur le site de françois : http://zeverybest.free.fr/technique.htm
Posté(e) : 20 novembre 200915 a Salut choucroute et bienvenue ici, sur mon ex 3.3L, j'avais 2 batteries de 70 Ah !
Posté(e) : 21 novembre 200915 a salut à toi voisin.... et bienvenue sur ton 160 tu peux installer des 80A c'est mieux pour le démarrage si il y a longtemps qu'il n'a pas tourné, change l'huile, contrôle les tambours (les trois) et fait tous les niveaux t'es d'où, dans l'Oise ???
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur merci à tous pour vos réponses. TECHE, j'habite à coté de Compiègne (Rethondes).
Posté(e) : 22 novembre 200915 a d'après les revues tech ils préconisent 2x 80A, moi j'ai 2 x60A, ça suffit mais il démarre au quart de tour. Si tu remets en route le tien tu risques de filer pas mal de coup de clefs (je ne te le souhaite pas ) donc peut-être prendre des 70 ou 80A
Posté(e) : 22 novembre 200915 a merci à tous pour vos réponses. TECHE, j'habite à coté de Compiègne (Rethondes). moi je suis du coté de Pont St Maxence ......
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur bonjour à vous, voila lorsque je branche les 2 batteries et que je mets le contact aucun voyant ne s'allume, pourquoi ? J'ai vérifié les fusibles et aucun n'est grillé. Ca doit faire 3 ans qu'il na pas démarré mais avant ça il démarrait, mis à part que lorsqu'on roulait le moteur s'étouffait puis calait. merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 12 novembre 201014 a salut tu as un fil fusible sur la batterie de gauche, sur le positif il y a trois fils : deux vert et un noir qui rejoignent deux prises, contrôle la continuité, ce fusible a peut être largué .....
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris les 2 fils vert et le fil noir sont le fusibles. si il est mort où je peux trouver ce genre de fusible ? j'ai démonté le fusible je vais tester si le jus passe.
Posté(e) : 12 novembre 201014 a essaie à la brocante sinon chez nissan, ou bien fais une recherche il y a un membre qui a fait une modif à partir de fusible
Posté(e) : 14 novembre 201014 a Auteur salut, j'ai testé le fusible et le jus passe. donc je vais gratter toutes les masses et réessayer
Posté(e) : 20 novembre 201014 a Auteur j'ai besoin d'aide, j'ai changé les cosses des batteries et gratté les masses et vérifié mes fusibles, même les 2 fils vert et le fil noir, tout et ok ! Mis 2 batterie en très bon état et lorsque je tourne la clef je n'ai aucun voyant d'allumé. Avec une lampe test j'ai testé si le jus arrivait à mes fusibles à l'intérieur du patrol et apparemment je n'ai pas de jus. Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Posté(e) : 21 novembre 201014 a peut-être un problème de connexion au niveau du neiman. regarde aussi si il y a un système "anti-démarrage" type contacteur à clé sur la gauche du volant
Posté(e) : 22 novembre 201014 a Auteur il n'y a pas d'anti-démarrage et mon neiman est bien connecté. Ca peut venir d'un relais ?
Posté(e) : 22 novembre 201014 a teste les contact du neiman souvent les contacts s'oxydent et ça merdouille
Posté(e) : 23 novembre 201014 a Auteur comment je peux faire pour tester le neiman ? j'ai oublié de vous préciser que même les phares ne fonctionnent pas.