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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila je me présente je m'appelle olivier (surnom : choucroute) j'ai 28ans je suis nouveau sur le forum et j'espère apprendre beaucoup de choses sur les 4*4 patrol.

donc voila, j'ai déjà une question à poser : je voudrais redémarrer un patrol baroud 3.3td de 1987 mais il manque les 2 batteries, quelles batteries mettre ?

merci

Posté(e) :

Déjà, faut mettre deux batteries identiques, de préférence de même type, de même marque et de même puissance.

Il me semble que c'est des batteries de 60 Ah, mais ça reste à confirmer

Posté(e) :

Salut choucroute et bienvenue ici, sur mon ex 3.3L, j'avais 2 batteries de 70 Ah !

Posté(e) :

salut à toi voisin.... :2 (15): et bienvenue

sur ton 160 tu peux installer des 80A c'est mieux pour le démarrage

si il y a longtemps qu'il n'a pas tourné, change l'huile, contrôle les tambours (les trois) et fait tous les niveaux

t'es d'où, dans l'Oise ???

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos réponses.

TECHE, j'habite à coté de Compiègne (Rethondes).

Posté(e) :

d'après les revues tech ils préconisent 2x 80A, moi j'ai 2 x60A, ça suffit mais il démarre au quart de tour.

Si tu remets en route le tien tu risques de filer pas mal de coup de clefs (je ne te le souhaite pas :2 (15):) donc peut-être prendre des 70 ou 80A

Posté(e) :
merci à tous pour vos réponses.

TECHE, j'habite à coté de Compiègne (Rethondes).

 

moi je suis du coté de Pont St Maxence ...... :2 (15):

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à vous, voila lorsque je branche les 2 batteries et que je mets le contact aucun voyant ne s'allume, pourquoi ? J'ai vérifié les fusibles et aucun n'est grillé.

Ca doit faire 3 ans qu'il na pas démarré mais avant ça il démarrait, mis à part que lorsqu'on roulait le moteur s'étouffait puis calait.

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

salut

tu as un fil fusible sur la batterie de gauche, sur le positif il y a trois fils : deux vert et un noir qui rejoignent deux prises, contrôle la continuité, ce fusible a peut être largué .....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris les 2 fils vert et le fil noir sont le fusibles. si il est mort où je peux trouver ce genre de fusible ? j'ai démonté le fusible je vais tester si le jus passe.

Posté(e) :

essaie à la brocante sinon chez nissan, ou bien fais une recherche il y a un membre qui a fait une modif à partir de fusible :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, j'ai testé le fusible et le jus passe. donc je vais gratter toutes les masses et réessayer

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai besoin d'aide, j'ai changé les cosses des batteries et gratté les masses et vérifié mes fusibles, même les 2 fils vert et le fil noir, tout et ok !

Mis 2 batterie en très bon état et lorsque je tourne la clef je n'ai aucun voyant d'allumé. Avec une lampe test j'ai testé si le jus arrivait à mes fusibles à l'intérieur du patrol et apparemment je n'ai pas de jus.

Si quelqu'un peut m'aider, merci.

Posté(e) :

peut-être un problème de connexion au niveau du neiman.

 

regarde aussi si il y a un système "anti-démarrage" type contacteur à clé sur la gauche du volant

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas d'anti-démarrage et mon neiman est bien connecté.

Ca peut venir d'un relais ?

Posté(e) :

teste les contact du neiman

souvent les contacts s'oxydent et ça merdouille

Posté(e) :
  • Auteur

comment je peux faire pour tester le neiman ? j'ai oublié de vous préciser que même les phares ne fonctionnent pas.

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