Posté(e) : 27 août 200519 a Bonjour à tous, Suite à contrôles sur mon 3.3td, j'ai vu de l'huile "fraiche" sur mon turbo , sur le flasque de la turbine secondaire sur le coté situé entre les 2 turbines, sur le 1/4 inférieur du flasque; J'espère être assez clair... Ca ne goutte pas mais ça suinte Ca craint, non ? @+
Posté(e) : 27 août 200519 a Soit la durite est porreuse , ce qui arrive dans le temps , soit tes colliers sont déssérés ou ne serrent plus ça arrive aussi avec le viellissement à cause des contraintes thermique et les dilatations .
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Soit la durite est porreuse , ce qui arrive dans le temps , soit tes colliers sont déssérés ou ne serrent plus ça arrive aussi avec le viellissement à cause des contraintes thermique et les dilatations . Merci tintin, mais ça ne fuit pas de la durite ; Ca fuit entre le corp de la turbine secondaire et son flasque. @+
Posté(e) : 27 août 200519 a Aprés nettoyage as tu essayé de resserrer les vis du palier ? Si oui et que ça suinte encore , il te faudra déposer le turbo et le démonter (ou le faire démonter) pour inpecter l'état des joint et au passage mesurer le jeux . Tant qu'a faire c'est une révision du Turbo pas inutile suivant son age La fuite est bien coté "roue froide" du Turbo ?
Posté(e) : 27 août 200519 a Auteur Aprés nettoyage as tu essayé de resserrer les vis du palier ? Si oui et que ça suinte encore , il te faudra déposer le turbo et le démonter (ou le faire démonter) pour inpecter l'état des joint et au passage mesurer le jeux . Tant qu'a faire c'est une révision du Turbo pas inutile suivant son age La fuite est bien coté "roue froide" du Turbo ? J'ai controlé le serrage : ok, out est serré. Pour la révision c'est bien ce que je craignais... Le prob c'est que les turbos, je connais pas , c'est délicat à réparer je suppose ? L'age du turbo c'est 280 mkm La fuite est bien coté "roue froide" du Turbo, je confirme. à+
Posté(e) : 29 août 200519 a Le prob c'est que les turbos, je connais pas 2 (22) , c'est délicat à réparer je suppose ? Je ne peux que te conseiller de déposer le Turbo si tu t'en sent capable et de l'expédier chez un spécialiste pour le faire réviser . Raisonnablemnt je ne peux pas t'encourager à le faire toi mème sans aucune connaissances ou sans aide compétante .Il est aisé de détruire un Turbo si on ne sait pas ce que l'on fait et encore plus facile de détruire un moteur si l'on est pas attentif et minutieux à la révision et au remontage .
Posté(e) : 29 août 200519 a Auteur Le prob c'est que les turbos, je connais pas 2 (22) , c'est délicat à réparer je suppose ? Je ne peux que te conseiller de déposer le Turbo si tu t'en sent capable et de l'expédier chez un spécialiste pour le faire réviser . Raisonnablemnt je ne peux pas t'encourager à le faire toi mème sans aucune connaissances ou sans aide compétante .Il est aisé de détruire un Turbo si on ne sait pas ce que l'on fait et encore plus facile de détruire un moteur si l'on est pas attentif et minutieux à la révision et au remontage . Merci de ta réponse. Pour la mécanique, en général je me débrouille, du style remplacement culasse, réglage moteur (carbu), etc... Par contre un turbo, j'ai jamais touché ; Mais pour la dépose à priori, avec la doc, pas de problême. Tu as une idée de la fourchette de prix d'une révision ? Egalement, d'après le bilan que j'ai fait , tu penses que mon turbo est en fin de vie ? @+
Posté(e) : 29 août 200519 a bsr.... pour les révisions de turbo , moi je travaille avec HP Turbo à Avignon.........suffit de les appeler ils te diront le prix d'un kit réparation..si tu leur dis la marque et le type de ton turbo..... sinon il y en a un sur Marseille qui bosse bien aussi. Il est situé sur le Jarret en arrivant à Marseille par Plombières, il est sur le côté gauche . A+
Posté(e) : 30 août 200519 a Auteur bsr.... pour les révisions de turbo , moi je travaille avec HP Turbo à Avignon.........suffit de les appeler ils te diront le prix d'un kit réparation..si tu leur dis la marque et le type de ton turbo..... sinon il y en a un sur Marseille qui bosse bien aussi. Il est situé sur le Jarret en arrivant à Marseille par Plombières, il est sur le côté gauche . A+ Merci voisin, Je vais aller y voir des que possible. @+
Posté(e) : 30 août 200519 a Auteur aussi chez turbo's hoet ils sont tres bien et rapide Merci Steffi, je suis allé sur leur site, ca à l'air intéressant. @+
Posté(e) : 31 août 200519 a Auteur bjr... tu peux nous dire où tu en es???????? A+ Salut, Depuis lundi mon troll est en peinture, alors pour le moment rien. Mais sur le site de turbo's hoet il ont un tableau dignostic/solution. Une des possibilités est un fuite sur la pipe d'admission ; Comme c'est le cas pour moi (resserage la semaine dernière), je vais nettoyer le turbo et voir si ça continue ... Réponse dans quelques jours. @+
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