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Y61 : moyeu débrayable automatique


patrol&cox

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bonjour les mécanos.

une question de moyeux automatiques, je suis sur le point de racheter un deuxième bébé (y61)eh oui madame y prend gout !!

le vendeur me dit ct ok sauf un moyeu auto à changer.

nini annonce 850€ plus la main-d'œuvre

quelqu'un a t-il déjà changé ça ou alors remplacé par des classiques

merci d'avance pour vos réponses.

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Salut,

 

Plusieurs choses dans tout ça. Dabord 850 euros, ça fait lourd. Sachant que tu peux faire la dépose et la pose tout seul parce que c'est facile (même moi j'y arrive).

Ensuite, il y a la possibilité de ne changer que celui qui est en rade.

Ensuite, il n'est peut-être pas hs, il faut aller dans les"trucs et astuces", tu trouveras tout d'expliqué, sauf (ce que je sais depuis peu) que le moyeu automatique qui déco**e c'est celui opposé au bruit que tu entends !

Si toutefois tout ça ne fonctionne pas, tu peux acheter pour environ 160 euros des moyeux manuels qui fonctionnent très bien.

 

J'espère que ça fait avancer ta réflexion.

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  • Administrateur

 

Je confirme j'ai monté ceux-là et super content très bon matos !

 

Astuce de montage : http://www.patrol-gr.net/trucs169.php

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Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau.

Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs.

 

JFPAT

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Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau.

Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs.

 

JFPAT

 

Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente.

Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus.

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Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau.

Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs.

 

JFPAT

 

Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente.

Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus.

 

Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? :2 (15):

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Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau.

Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs.

 

JFPAT

 

Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente.

Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus.

 

Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? :2 (15):

 

Ben à ne pas descendre la première fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

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Et surtout, tu roules en chemin en 4x2, un peu de boue ... pas grave ...plus de boue que prévu, ah merde !... tu commences à être bien dedans ... puis c'est de pire en pire ... et si tu t'arrêtes dans le milieu de la fange pour mettre tes moyeux manuels, c'est dégueu d'une part, et d'autre part tu as toutes les chances de rester tanké alors que tu serais passé sur l'élan en 4x4 avec les moyeux auto :2 (23):

 

Bonne adhérence les Trollers !

 

JFPAT

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Sauf que tu seras obligé de descendre du véhicule pour passer en 4x4. A titre perso, je veux pouvoir passer en 4x4 en roulant dans un chemin boueux où il n'y a pas intérêt à s'arrêter. Et comme nos engins n'ont pas de différentiel central, des que tu arrives sur une surface adhérente, il faut descendre à nouveau.

Si tu fais du TT en chemin, surtout boueux, les moyeux auto sont à mon sens impératifs.

 

JFPAT

 

Il faut descendre une première fois pour bloquer mais après tu n'es pas obligé de re-descendre à chaque surface adhérente.

Tu repasses en 4x2, le pont avant va tourner jusqu'à la BT, mais rien de plus.

 

Alors ça sert à quoi d'avoir des moyeux autos ? :2 (15):

 

Ben à ne pas descendre la première fois :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben avec de bonnes bottes, y'a pas de soucis ! :2 (15):

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  • Administrateur

Un truc aussi, il y a moins de frottements avec des moyeux manuels ...

Donc économie de carburant et moins de bruit sur route.

 

Avant de s'engager dans un chemin douteux, il suffit juste d'enclencher les moyeux manuels.

 

Ou les moyeux auto peuvent être sympa c'est dans le sable, sinon en utilisation en France je préfère largement les manuels.

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  • Référent Mécanique
Un truc aussi, il y a moins de frottements avec des moyeux manuels ...

Vite dit .... mais pas très réel

Sur les automatiques, en position débrayée, il y a juste un roulement qui tourne dans le carter du moyeu : la couronne extérieure tourne et la bague intérieure qui reçoit le bout du 1/2 arbre est fixe

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Et surtout, tu roules en chemin en 4x2, un peu de boue ... pas grave ...plus de boue que prévu, ah merde !... tu commences à être bien dedans ... puis c'est de pire en pire ... et si tu t'arrêtes dans le milieu de la fange pour mettre tes moyeux manuels, c'est dégueu d'une part, et d'autre part tu as toutes les chances de rester tanké alors que tu serais passé sur l'élan en 4x4 avec les moyeux auto :2 (23):

 

Bonne adhérence les Trollers !

 

JFPAT

 

Sauf que si tu roules, tu ne peux pas passer de 4x2 en 4x4 avec des automatiques (sauf à faire vraiment craquer la BT).

Il faut passer en 4x4 avant la boue...

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