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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Ca fait pas mal de temps que je traîne sur PGR et toujours pas de présentations de mon Troll :2 (20): !!

Donc il est temps de m'y mettre.

 

Je possède ce bel outil blanc depuis un an pile poil, il appartenait à mon père.

Il s'agit d'un Baroud de 1999, un des rares à être équipé du 2.7 Turbo Diesel qui équipe le Terrano 2, mais sans Intercooler. Puissance 100 cv, couple max environ 23 mkg.

 

Quand je l'ai récupéré, il était déjà un peu équipé : kit lames Ironman +7 cm (ou + 5 je sais pas en fait), tubes latéraux de protection des bas de caisse, pneus mixtes en 235/85/16. En équipement annexe quelques manilles, sangle, compresseur bi-cylindre, cric hi-lift ...

La bête avait 100 000 kms.

 

Mon objectif en le récupérant n'était pas d'ne faire une arme de guerre mais un 4X4 fiable passant un peu partout, et esthétiquement sobre mais sympa.

 

Donc il y a eu au programme :

 

- changement des bougies de préchauffage

 

- pose d'un filtre à air GREEN (Twister), associé à un schnorkel AIRFLOW

 

- pneus BF Mud en 235/85/16 sur jantes d'origine

 

- remplacement du PC arrière par un tube robuste

 

- achat à JBbaroud de 4 roues en BF All Terrain 31/10,5/15 sur jantes blanches (pour l'été et le Maroc surtout !)

 

- changement des amortos AV par des IRONMAN "Elite"

 

- changement des jumelles

 

- pose d'un autodébloquant LOKKA sur le pont avant : très efficace en TT

 

- prochainement : montage d'un intercooler pour augmenter significativement puissance et couple

 

Je m'en sers uniquement pour les loisirs : montagne, campagne, terrains autour de Toulouse et notamment Balesta :2 (14)::2 (14): , puis le Maroc cet été en partant de Toulouse (6000 kms)

 

Bilan de mon utilisation sur un an: un très bon 4X4 qui n'aime pas l'autoroute et qui ne chouchoute pas ses occupants (qu'est ce qu'il est raide avec ses paquets de lames Ironman !!) mais ça je m'en fous, un peu trop de porte à faux en TT à l'arrière, un freinage très moyen, une puissance modeste : voilà les points "négatifs".

A côté de ça, il passe en général très bien en TT, surtout avec les Mud dégonflés à 1 bar : des pneus "galettes" mais très efficaces.

En plus avec le blocage à l'avant, ça va très très bien.

Une fiabilité à toute épreuve : 6000 kms au Maroc en Août avec des conditions rudes (jusqu'à 50°c dans le sable ...) et AUCUN souci. Même pas de chauffe en plein désert, RAS.

Et puis, c'est un 4X4 comme on en fait plus ! Un vrai, un pur et dur, qu'on est content d'entendre démarrer le matin et qu'on chouchoute avec plaisir...

 

Un régal !!!

 

Voici quelques photos !

 

A bientôt

 

Thibaut

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'étais parti faire un tour en ville sous la neige ... qui s'est arrêtée de tomber :2 (22): ...

Posté(e) :

Profite, ici y a rien du tout, sec sec sec!! J'ai mis le troll sous bache!

Posté(e) :
J'étais parti faire un tour en ville sous la neige ... qui s'est arrêtée de tomber :2 (22): ...

 

un 4x4 en ville avec 2 mm de neige , ça c'est du 4x4

 

si tu veux , j'ai une sortie neige avec 1 m de neige , on peut faire ça bientot , entre noel et jour de l'an , avec un barbeuq :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ok, on va essayer de voir ça, mais ca va peut etre pas etre facile, vont tous avoir des excuses

Posté(e) :
Ok, on va essayer de voir ça, mais ca va peut etre pas etre facile, vont tous avoir des excuses
comme d'hab , gégé aussi , jb , il en a déja une :2 (15): :2 (15):toi c'est ok et moi aussi :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur
J'étais parti faire un tour en ville sous la neige ... qui s'est arrêtée de tomber :2 (22): ...

 

un 4x4 en ville avec 2 mm de neige , ça c'est du 4x4

 

si tu veux , j'ai une sortie neige avec 1 m de neige , on peut faire ça bientot , entre noel et jour de l'an , avec un barbeuq :2 (15)::2 (15):

 

Heu ... J'étais à pieds :2 (4):

J'ai pas un seul jour de congé en fin d'année ... Misère :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

ben moi non plus...ms le samedi tu bosses??

Posté(e) :
  • Auteur

Samedi 26 ? Ca va être un peu chaud de bloquer ce jour là ...

On se tient au courant ... A voir !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bon , vas y puis dit ce que ça fait en plus mais je doute que tu gagne 25 cv en posant un interco :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien attendons de voir !

Mais bien évidemment un réglage du moteur est obligatoire après la pose !!

Posté(e) :

Ca nous occupe ces engins là!!! :2 (15):

Tu vas pouvoir venir au rassemblement alors du coup...

Posté(e) :
Et bien attendons de voir !

Mais bien évidemment un réglage du moteur est obligatoire après la pose !!

faut trouvé un mec qui connais bien pour ça :2 (15): , pas grand monde chez toi :2 (24):

Posté(e) :
Et bien attendons de voir !

Mais bien évidemment un réglage du moteur est obligatoire après la pose !!

faut trouvé un mec qui connais bien pour ça :2 (15): , pas grand monde chez toi :2 (24):

 

t'en connais toi un mec qui s'y connait??

Posté(e) :

moi non plus :2 (15)::2 (15): je touche pas a ça , connais pas

puis un baroud a 125 cv , ça fera le baroud le plus puisssant de chez nissan , si il fait 102 cv avec l'interco et le réglage , ça sera bo :2 (15)::2 (15): :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Et bien attendons de voir !

Mais bien évidemment un réglage du moteur est obligatoire après la pose !!

faut trouvé un mec qui connais bien pour ça :2 (15): , pas grand monde chez toi :2 (24):

 

Plus sérieusement sur quoi interviens-tu exactement quand tu parles d'un réglage "qui va bien"?

Pour ma part, mes attentes après le montage de l'IC sont les suivantes :2 (15): :

 

- Préserver la fiabilité du moteur

 

- Ne pas fumer comme un cochon

 

- Ne pas atteindre une pression de Turbo trop élevée - je sais qu'il faudra y toucher pour compenser la perte de charge

 

- Ne pas consommer plus

 

Bon je sais je suis exigeant :2 (17): mais je cherche pas la performance absolue en 4X4, simplement un peu plus de couple et de puissance.

Quand je veux rouler (fort), j'ai la moto et ses 175 cv qui font très bien l'affaire :2 (15):.

Posté(e) :
Et bien attendons de voir !

Mais bien évidemment un réglage du moteur est obligatoire après la pose !!

faut trouvé un mec qui connais bien pour ça :2 (15): , pas grand monde chez toi :2 (24):

 

Plus sérieusement sur quoi interviens-tu exactement quand tu parles d'un réglage "qui va bien"?

Pour ma part, mes attentes après le montage de l'IC sont les suivantes :2 (15): :

 

- Préserver la fiabilité du moteur

 

- Ne pas fumer comme un cochon

 

- Ne pas atteindre une pression de Turbo trop élevée - je sais qu'il faudra y toucher pour compenser la perte de charge

 

- Ne pas consommer plus

 

Bon je sais je suis exigeant :2 (17): mais je cherche pas la performance absolue en 4X4, simplement un peu plus de couple et de puissance.

Quand je veux rouler (fort), j'ai la moto et ses 175 cv qui font très bien l'affaire :2 (15):.

ça c'est facile a faire , c'est le réglage stage 1 ville :2 (17):

bon ça je sais faire , je pensais que tu voulais avoir tes 125 cv , :2 (15):

Posté(e) :
On en discute le WE du 13, tu seras là ?

 

Méfie toi, il va t'ouvrir le capot et virer tout ce qui sert à rien!!!

Posté(e) :
  • Auteur
On en discute le WE du 13, tu seras là ?

 

Méfie toi, il va t'ouvrir le capot et virer tout ce qui sert à rien!!!

 

Je me suis déjà occupé de virer cette saleté de VANNE EGR Samedi :2 (15):

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