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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis trolleurs :2 (15):

voila je possède un gr y60 alors voila au démarrage du matin je me suis rendu compte qu'il y a un peu d'eau qui passe par l'échappement et mon démarreur qui fait des drôles de coupure et pour finir une fois que le moulin est chaud il rame un peu pour démarrer.

 

km/160000

bougies toutes neuves

Posté(e) :

Bonjour,

 

Pour l'eau, est-ce que tes niveaux d'eau de refroidissement baissent ?

 

Si tu n'as pas constaté de baisse de tes niveaux, il n'est pas exclu que ce soit de l'eau de condensation. En ce cas rien d'anormal.

:2 (15):

Si tu rajoutes de l'eau alors là :2 (22): pas bon signe !

Posté(e) :

Il fume blanc au démarrage ?

 

 

JFPAT

Posté(e) :

sous réserve à regarder le niveau de liquide de refroidissement, mais bien peur que ce soit le joint et que le liquide passe dans les cylindres, à voir en premier si le niveau de liquide a baissé et si il fume blanc

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis.

alors au démarrage il fume blanc et bafouille et mon niveau d'eau baisse je rajoute à peu près 1/4 d'eau tous les jours. :2 (20):

Posté(e) :

oui je suis un peu du même avis si il "mange" :2 (15): de l'eau c'est pas bon signe passe voir un garage et n'attends pas trop si tu veux mon avis.

 

bon courage et tiens nous au courant pour la suite

Posté(e) :

ça sent le joint....mais lequel :2 (20):

 

bon courage :2 (26):

 

Pierre

Posté(e) :

Bonjour,

 

Désolé, mais ça ressemble bien au joint de culasse :2 (22):

Est-ce que, moteur démarré, il y a une montée en pression de ton vase d'expansion ? Ou des bulles ?

 

:2 (24): A ne pas faire moteur trop chaud, car risque de t'ébouillanter !

 

Si c'est le cas le diagnostique est évident et ne traine pas pour n'avoir à faire que le minimum.

 

Si tu fais changer le joint, il y a des connaisseurs du Y60 qui conseillent d'agrandir (sur le joint) les orifices de passage de l'eau des 5ème et 6ème cylindres. Fait une recherche sur le site !

 

Courage et désolé pour toi.

Posté(e) :

Désolé mais c'est surement un joint de culasse. Tu as surement de la pression dans les durites.

Posté(e) :

Ou pire, bloc voilé, ou les 2 ... Bon soyons optimistes, ca peut être seulement le joint.

Ce qui m'inquiète, c'est le démarrage à chaud ... Ca sent l'usure des segments, surtout si ton engin a fait de la piste sans trop surveiller le filtre à air comme ça arrive souvent !

Même avec des gros trous dans la culasse, ça démarre bien à chaud. Et comme tu ne peux pas faire une prise de compressions de manière fiable, par précaution, je passerais un jeu de segments le temps qu'il est déculassé.

Ca sent les gros travaux ...

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72694&highlight=

 

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70729&highlight=

 

Hello les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :

Si tes segments sont morts, tes compressions sont basses, et tu dois avoir du mal à démarrer à froid (beaucoup de mal). Mais est-ce le cas ? :2 (18):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour.

Voila pour le démarrage à froid il n'y a pas de problème c'est juste à chaud qu'il rame moi aussi j'ai pensé à remettre un joint de culasse.

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