Posté(e) : 3 décembre 200915 a bonjour les amis trolleurs voila je possède un gr y60 alors voila au démarrage du matin je me suis rendu compte qu'il y a un peu d'eau qui passe par l'échappement et mon démarreur qui fait des drôles de coupure et pour finir une fois que le moulin est chaud il rame un peu pour démarrer. km/160000 bougies toutes neuves
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Bonjour, Pour l'eau, est-ce que tes niveaux d'eau de refroidissement baissent ? Si tu n'as pas constaté de baisse de tes niveaux, il n'est pas exclu que ce soit de l'eau de condensation. En ce cas rien d'anormal. Si tu rajoutes de l'eau alors là pas bon signe !
Posté(e) : 3 décembre 200915 a sous réserve à regarder le niveau de liquide de refroidissement, mais bien peur que ce soit le joint et que le liquide passe dans les cylindres, à voir en premier si le niveau de liquide a baissé et si il fume blanc
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur bonjour les amis. alors au démarrage il fume blanc et bafouille et mon niveau d'eau baisse je rajoute à peu près 1/4 d'eau tous les jours.
Posté(e) : 4 décembre 200915 a oui je suis un peu du même avis si il "mange" de l'eau c'est pas bon signe passe voir un garage et n'attends pas trop si tu veux mon avis. bon courage et tiens nous au courant pour la suite
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Bonjour, Désolé, mais ça ressemble bien au joint de culasse Est-ce que, moteur démarré, il y a une montée en pression de ton vase d'expansion ? Ou des bulles ? A ne pas faire moteur trop chaud, car risque de t'ébouillanter ! Si c'est le cas le diagnostique est évident et ne traine pas pour n'avoir à faire que le minimum. Si tu fais changer le joint, il y a des connaisseurs du Y60 qui conseillent d'agrandir (sur le joint) les orifices de passage de l'eau des 5ème et 6ème cylindres. Fait une recherche sur le site ! Courage et désolé pour toi.
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Désolé mais c'est surement un joint de culasse. Tu as surement de la pression dans les durites.
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Ou pire, bloc voilé, ou les 2 ... Bon soyons optimistes, ca peut être seulement le joint. Ce qui m'inquiète, c'est le démarrage à chaud ... Ca sent l'usure des segments, surtout si ton engin a fait de la piste sans trop surveiller le filtre à air comme ça arrive souvent ! Même avec des gros trous dans la culasse, ça démarre bien à chaud. Et comme tu ne peux pas faire une prise de compressions de manière fiable, par précaution, je passerais un jeu de segments le temps qu'il est déculassé. Ca sent les gros travaux ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=72694&highlight= http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70729&highlight= Hello les Trollers ! JFPAT
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Si tes segments sont morts, tes compressions sont basses, et tu dois avoir du mal à démarrer à froid (beaucoup de mal). Mais est-ce le cas ?
Posté(e) : 15 décembre 200915 a Auteur bonjour. Voila pour le démarrage à froid il n'y a pas de problème c'est juste à chaud qu'il rame moi aussi j'ai pensé à remettre un joint de culasse.