Posté(e) : 4 décembre 200915 a Moi qui prenait tout en drift Moi pareil, enfin selon la MTO et l'humeur du moment , sinon d'habitude je fais un droite/gauche parce que j'aime pas freiner (j'ai une pensée pour les écolos rapport la conso. et donc la pollution) pour les clignotants pas le temps....... le rond-point est passé en un clin d'œil
Posté(e) : 4 décembre 200915 a non je déconne , en fait je fais un droite/gauche/droite mais je suis sûr que vous déjà aviez corrigé
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Désolé pour la faute à RAPPORT, on entend souvent dire qu'un homme ne peut pas faire deux choses à la fois, là c'était rire et écrire
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Ca fait un bail que j'ai pas vu quelqu'un mettre un quelconque clignotant pour rentrer dans un rond-point et un autre pour en sortir....alors les placements !Sur les voitures modernes c'est une option ça non les clignotants !? Arf !! c'est sur les conducteurs "modernes" l'option clignotants GT
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Auteur whouai c est pas que l option , c est des baffes que ces personnes meritent
Posté(e) : 4 décembre 200915 a Mais c'est quand meme vachement curieux , dès qu'il y a un képi à proximité d'un rond-point il mettent tous leur clignotant & le lendemain c'est reparti
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Auteur la peur du gendarme , hormis ca c est vrai c est fatiguant de mettre le clignotant et c est un peu comme tourner le volant ,,,,,,,,,,ces dur, faut etre courageux Surtout avec les supers véhicules assistés de partout
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Pas besoins de clignotants oui mais ça s'est nos pas mal ils les prennent comme sur la toff de ma collection du boulot mais le gars en face dans le mur avec le candélabre sur la troche avait un pajojo avec un troll ça passait
Posté(e) : 5 décembre 200915 a et il n'y a pas que les 4x4 ou des plattes qui se prennent pour des 4x4
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Je sais que ce n'est pas obligatoire mais je mets toujours mon clignotant à gauche quand je tourne autour du RP et à droite juste avant de sortir. Pareil Que ce soit en voiture ou en semi
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Allez un petit rappel qui je pense fera du bien a tous, a divulguer sans modération le placement: 1ere sortie: on sert le rond point coté droit en suivant l arrondi de la courbe 2eme sortie: on sert le rond point coté droit en suivant l arrondi de la courbe 3eme sortie: 1 : on sert le rond point coté intérieur gauche en suivant l arrondi de la courbe 2 : a la hauteur de la deuxieme sortie on commence a reprendre sa place a droite en rejoignant de facon linéaire l arrondi de la courbe coté droit 4eme sortie ou demi tour: 1 : on sert le rond point coté intérieurgauche en suivant l'aarondi de la courbe 2 : a la hauteur de la troisieme sortie on commence a reprendre sa place a droite en rejoignant de facon linéaire l arrondi de la courbe coté droit Les clignotants: 1ere sortie: clignotant a droite bien avant d'etre dans le rond point, mais le clignotant va s interompre des que vous allez tourner le volant. Donc: soit le remettre rapidement, soit vous le bloqué 2eme sortie: a la hauteur de la fin de la premiere sortie, clignotant a droite 3eme sortie: clignotant a gauche bien avant de rentrer dans le rond point (bas oui vous savez ou vous allez, panneaux, habitude, gps,,,,) a la hauteur de la fin de la deuxieme sortie, clignotant a droite 4eme sortie ou demi tour: clignotant a gauche bien avant de rentrer dans le rond point, a la hauteur de la fin de la troisieme sortie ,clignotant a droite. Si vous etes bien placé 1ere et deuxieme sortie, vous n aurez pas d angle mort a droite. Par contre un petit coup d'oeil a gauche car y a souvent des blaireaux qui coupe surtout qu en vous etes en plate :2 (10): 3eme et 4eme sortie bien regarder l angle mort a droite '(encore le meme blaireau ) Si grand rond point pour la deuxieme sortie vous pouvez mettre le cligno a gauche puis a droite. Sur la route nous partageons l espace soyons indulgeant et respectons les autres Et pour les petits malins , si plus de quatre sortie,,,, un peu de jugote , relire ce qui est écrit si dessus C'est TRES compliqué tout ça !!! Moi, je passe tout droit (j'ai pas acheté un troll pour faire le tour...).
Posté(e) : 6 décembre 200915 a mais non avant de rentre dans le RP tu mets ton clignotant a gauche sauf si tu prend la 1er sorties sinon clignotant a droite lorsque tu sors simple non sinon evec un poids lourd difficile de rester a droite cabine toujours a droite mais semi au milieu
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Je précise que les poids lourds sont limités a la voie de droite en principe mais effectivement certains font un peut leur place on les pardonne sur certain rond point en semi tu es obligé à l'entrer de te mettre au milieu des 2 vois, sinon lorsque tu tourne à droite pour entrer dans le rond point la semi coupe et escalade le trottoir au risque de couper ou éclater un pneu ou de rouler sur les pieds de la mamie qui attend pour traverser . dans certain cas, et même sur des construction récente, il est impossible d'en faire le tour sans monter à un moment ou un autre sur une bordure ,sacré ingenieur des ponts et chaussés , ils sont blagueurs .
Posté(e) : 6 décembre 200915 a quand je vois que les ronds-points se multiplient et remplacent les feux tricolores, les usagers de la route ne sont pas plus autant respectueux du code... à en voir les comportement de certains : entrée en trombe, sortie en queue de poisson ... sans compter les clignos pas mis ..
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur faut se dire aussi qu'il doit y avoir au moins 40 pour cent de conducteurs qui ont appris sur le tas Encore Bravo à la sécurité routière
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Pour répondre à bm en sortant si tu coupes la route à un usager qui est à droite, c'est ni plus ni moins la règle de la priorité à droite qui rentre en jeu. Donc tu refuses la priorité, t'es en tort Tu es en tort, mais pour la raison donnée au-dessus, "Changement de File" dans un sens ou dans l'autre. Tu es en tort aussi si tu passes de l'extérieur à l'intérieur du rond-point. Le code parle de "carrefour à sens giratoire". Le rond-point pouvant être au sens large également à priorité à droite (Etoile à Paris, j'en connais un autre à Nimes). Il faut voir le rond-point comme une route à deux voies refermée sur elle-même. Pour tourner à droite (donc sortir du RP) cligno. Pour passer au centre donc à gauche, cligno. Pour non respect de la priorité à l'entrée : 4 points (Article R415-10) et 4ème classe. En cas de doute, rester à droite. Article R412-9, le conducteur ... peut (ne pas doit) serrer à gauche
Posté(e) : 8 décembre 200915 a Nous maintenant , on a mis des feux avant les ronds-points, cela permet de réfléchir pour les clignotants vers Créteil 94 et attention après le pont (radar mobile parfois 50 km/h )
Posté(e) : 9 décembre 200915 a nous ils ont supprimé tous les ronds points, ils ont mis des passages à niveaux mais sous la route. au moins dans le noir on ne voit pas le danger...
Posté(e) : 9 décembre 200915 a AAAAAAAAAAAAAAAhhhhh voilà un post qui devrait etre présent dans tous les forums, tous les sites, affiché avant chaque ronds points, envoyé par courrier à chaque automobilistes et rabaché à moooort Les gens me rendent fou dans les ronds points, à vouloir toujours vous prendre l'intérieur, faire des tous droits quand nous on veut tourner, du coup obligé de taper un pile pour laisser passer Monsieur ou Madame qui est trop pressé pour rester sur sa file et mettre son cligno. Et aussi ceux que l'on attend, obligé de nous stoper, et qui au dernier moment tourne avant, on s'est arrété pour rien Bon là je me tape ma petite crise de nerfs tous seul, mais ça défoule Le pire c'est que parfois je me fais klaxoner par un type que j'ai forcément géné vu qu'il à fais 3 tours de ronds points tout à l'extérieur
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Allez !!!! On va encore dire que je me répète mais si le "bleus " étaient au bon endroit il y aurait pas lieu de discuter sur ce post. Perso avec mes 35 ans de permis j'ai connu l'époque où "ils" surveillaient les lignes blanches , les stop , les feux tricolores , les pneus , les stationnements , ect ......Et à toute heure du jour ou de la nuit. Seulement voilà avec les radars de maintenant on est sur de savoir où les trouver et c'est pas dans les rond-points ni ailleurs de toutes façons. GT
Posté(e) : 10 décembre 200915 a et non ils sonts dans les bureaux au chaud a faire du chiffre stat il ne font pas ce qu ils veulent il obéissent ces des ouvriers de l état,comme nous RENTABILITÉ du chiffres, du chiffres, du chiffres et croyez moi je les plaints c pas simple pour eu non plus
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur C est l'automne , il pleut et bientot l hiver il fait froid ,,,,,,,, tiens plus personne