Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai un petit problème électrique.

Je n'ai pas un autoradio d'origine, et le faisceau a été coupé pour brancher le nouveau.

SITUATION :

Je n'ai pas d'éclairage de tableau de bord, ni de veilleuses coté droit.

Deux fils sont débranchés derrière l'autoradio, un rose et un rouge/blanc;

Quand je les branche, tout l'éclairage de bord s'allume, et les veilleuses droites aussi.

PROBLÈME :

Ça reste tout le temps allumé, même en coupant le contact.

Seule solution d'éteindre, débrancher.

Quelqu'un à une idée d'où ça peut venir ?

MERCI

:2 (26):

Posté(e) :

Si tu branches le rose sur un + c'est normal car c'est pour les lumières du TDB, et qui fonctionnent avec les veilleuses coté droit. Ne le branche pas sauf si tu as une option qui dit que l'éclairage du TDB doit faire allumer ton poste :2 (15):

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu branches le rose sur un + c'est normal car c'est pour les lumières du TDB, et qui fonctionnent avec les veilleuses coté droit. Ne le branche pas sauf si tu as une option qui dit que l'éclairage du TDB doit faire allumer ton poste :2 (15):

Bon courage

@+

J'ai pas tout compris :2 (15):

Mais si je le branche pas, j'ai pas de lumiere, ni d'éclairage tdb :2 (22):

Dois je brancher le rose sur un cable de veilleuse gauche par exemple ? :2 (18):

Autre question, le rouge sert à quoi ? tu sait ?

MErci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense avoir trouver.

Je vous dirait demain.

A mon avis le fusible de l'éclairage est naze, et marche quand je branche le rose ( d'origine pour l'autoradio ) sur le rouge ( + permanent ) qui ai non utilisé puisqu'un câble a été retiré jusqu'à la batterie.

Merci, grâce à vous encore une fois, j'arrive à comprendre le principe avec vos schémas de câblage et vos explications !

Surtout ne changer pas :2 (4):

Posté(e) :

faut faire attention, très souvent, les anciens proprio, quand un fusible saute, au lieu de regarder pourquoi ces saucissons montent des fusibles en ampérage plus fort, et après, c 'est le caca :2 (15):

:2 (26):

Posté(e) :
Ouai nickel ! Merci :2 (4):

Vous les touvez où ces schémas ? :2 (18):

bsr...

collectés sur PGR.

merci au chef d'atelier.

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Ouai nickel ! Merci :2 (4):

Vous les touvez où ces schémas ? :2 (18):

bsr...

collectés sur PGR.

merci au chef d'atelier.

A+

OK :2 (4):

Surtout ne changez pas !

PROBLÈME RÉSOLU

Fusible de 10A grillé ! changé, et remplacé, fils autoradio isolé, et c'est reparti.

Je vous remercie, car grâce au site pgr, j'ai su démonter ma console centrale, repérer les fils et fusibles en peu de temps, sans rien casser :2 (4):