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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Je reviens de chez un marchand de pneus en Andorre pour voir ses tarifs en Cooper ST 255x85x16.

 

En discutant avec le bonhomme, il me proposa des Cooper L/T !

 

Je ne connaissait pas et le monsieur en question me les a présentés comme des pneus entre route et mixte, soit mixte orienté route !

 

Voici le profil de ces pneus :

 

Ca ce sont les LT

IMAG013.GIF

 

Ceux ci les ST "standard" Mixtes

IMAG013.GIF

 

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si quelqu'un avait testé ces L/T pour m'en donner un avis car le prix est beaucoup plus interressant sur les L/T que les ST

 

Sinon, vous en pensez quoi du profil ? ca fait beaucoup route non ?

 

Merci,

A+

Featured Replies

Posté(e) :

c'est deux penu completemtn different

deja dans la carcasse

plus souple sur le premier et plus resistant sur le deuxieme

pas la meme gomme

plus souple et agreable sur route pour le 1

plus rigide et glissant sur le 2

 

sur l'utilisation

le premier est un pneu approche chantier

route oui

piste seche oui

choc TT Non

Boue Non

bonne approche hivernal

 

le 2

Route Oui et Non (en douceur)

Pluie (il aime pas trop)

piste seche et raid OUI

Choc OUI (il y a une limite)

Boue oui mais peu car le crampon se charge vite

hivernal Non

 

voila une synthese

Posté(e) :
  • Auteur

Parfait et complet,

 

Merci beaucoup :)

 

Ca veut dire qu'il faut eviter le LT si de temps en temps il me prend de rouler sur des pistes bien caillouteuses !?

Posté(e) :
Parfait et complet,

 

Merci beaucoup :)

 

Ca veut dire qu'il faut eviter le LT si de temps en temps il me prend de rouler sur des pistes bien caillouteuses !?

Oui

mais si tous les jours tu es sur la route

il faut mieux des LT

 

il n'y a pas de pneu parfait

il y a juste le bon pneu pour la bonne utilisation

faire sur 10.000 kms

9.000 kms de route

et 1.000 kms de piste

je pense que le bon choix est un pneu route

avec pourquoi pas un jeu de roue d'occas (repeinte) avec des pneu TT style Gyuane de chez Black Star

au resultat l'investissement est plus au départ , mais au final il y a un gain en Km sur l'ensemble des montes

Posté(e) :

le deuxieme j en es sur le troll c super sa s'use pas vite mais pas vite du tout et dans le sable c'est le top apres dans la boue pas vraiment essayé

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