Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Comment peut on voir si ily une perte de charge

En effet une nuit avec le plafonnier allumé = plus de batterrie le lendemain

ce qui compte tenu de lapuissance de l'ampoule me parait pas Normal

Batterie Optima rouge de moins de 2 ans

Posté(e) :

ca peut arriver il suffit pour ca que ta batterie soit deja faible ou qu elle ne ce soit pas suffisament rechargee lors de ton dernier demarrage par exemple situ n a fait que des trajet tres court ces derniers temps ou des essais de demarrage ou simplement si tu as utilise ta batterie sans moteur ces derniers temps

pour info il faut environ 10 a 15 minutes de moteur tournant pour recharger completement une batterie

il peut aussi ariver que ta batterie ai vieilli tres vite et donc ne tient plus la charge donc a changer si tu vois que ca t arrive encore elle lachera rapidement

ou alors et ca je ne te le souhaite pas c est que ton alter ne debite pas assez pour bien recharger

ca tu peu le savoir tres facilement tu prends un metrix et tu verifie que moteur tournant et stabilisetu ais au minimum 14 volts ou sur les bornes de l alter ou sur les bornes de ta batterie

voila bonne recherche de panne et bonne chance pour que ca ne soit pas trop grave :foodman:

Posté(e) :

Les batteries Optima sont des batteries de démarrage.

Leur courant instantané est trés élevé mais leur capacité relativement faible.

Je ne suis pas spécialement surpris.

D'autre part si elle à passé un an ou deux sur l'étal du marchand, ce qui est souvent le cas car ces batteries se vendent peu, elle était déja à moitié hors d'usage quand tu l'a achetée.

Ce n'est pas à mon avis le bon choix pour un 4x4 de raid équipé de gros consommateurs à long terme. (frigo, électronique, radio, etc).

Posté(e) :

:2 (12): je suis d'accord avec M'gyver, je n'aurrais pas fait ce choix de batterie, pour ton cas il aurait fallu un Optima jaune.

Moi j'ai choisi un batterie 95 A/h fabrication francaise de marque Clement, c'est un batterie où il faut mettre l'acide juste avant l'utilisation et la mettre en charge après (1 Ampère pendant une nuit).

Bye