Posté(e) : 6 décembre 200915 a Bonsoir, je viens d'acheter un y61 td6, la 3ieme bielle est sortie du bloc, mon bloc moteur est percé vilebrequin foutu bielle tordue .... Est-il possible de prendre un bloc moteur de Y60 avec le vilebrequin piston en deux mots tout le bas moteur et de le remonter avec culasse de td6 et de le mettre dans mon Y61, et quelles sont les modifs Grand merci à tout le monde pour des réponses
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Je ne sais pas répondre à ta question , mais vu le nombre de Trollers voulant remettre des pompes mécaniques sur leur 61 , tu pourrais aussi te poser la question d'installer un moteur complet de 60 culasse HS avec ta culasse . Il y avait un post la dessus que je ne retrouve pas , mais qui disait qu'il fallait percer un trou dans une culasse de 60 pour la mettre sur un 61 . Et je ne sais pas s'il faut reboucher ce trou pour l'inverse ! Bon courage en tout cas , JFPAT
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Mais que ce que je te suggere n'est peut être pas possible d'une part , ou est un gros binz pour le préchauffage , ect ... D'autres avis vont venir , pour sûr ! JFPAT
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Au niveau du bas moteur lui-même, il n'y a rien à modifier. Il suffit simplement de démonter tout ce qu'il y a autour du bloc et de le remonter sur le bloc d'Y60. Par contre, faut pas oublier de reprendre ton volant moteur. Et faut aussi voir de quelle année est le bloc d'Y60, à cause de la forme des dents de la courroie de distribution. Dans le pire des cas, tu récupère le pignon de distribution de ton bloc foutu. Faudra aussi bien mesurer la cote de dépassement des pistons pour connaitre l'épaisseur du joint de culasse à prendre. Petit truc pour améliorer le refroidissement : sur ton nouveau joint de culasse, profites en pour agrandir les trous de passage de liquide de refroidissement à la dremel. En dehors de ces détails, ça se monte très bien.
Posté(e) : 22 décembre 200915 a récupère tes pattes de support moteur du 61 parce que ceux du 60 ne sont pas les mêmes