Aller au contenu

svp vos plans pour schnorkel sur patrol baroud :o)


Messages recommandés

bonjour ;o)

 

je voudrais bien équiper le baroud d'un schnorkel en inox...

 

j'ai trouvé quelqu'un qui peut me fournir des tubes en inox en diamètre 70 mm (c'est bon comme diamètre ? )

 

j'ai trouvé un chaudronnier qui fabrique des alambics en inox pour la parfumerie (Grasse...) et qui peut me faire le façonnage : découpe soudure et toussi toussa

 

mon mécano m'aidera au montage

 

donc tout baigne

 

si vous pouviez me fournir le plan avec les dimensions des tuyaux, découpe longueur, angles des coudes, les gabarit de perçage... de vos schnorkel :

soit achetés tous faits

soit fabriqués en PVC

 

merci d'avance :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai fabriqué un snorkel pour mon trol Baroud 2,8 TD en PVC de gouttière gris en diam 7 cm, avec les coudes.

J'ai tous d'abord regardé dans l'aile ( partie moteur), j'ai pris le centre du trou d'origine et percé avec un forêt de 2 mm a travers l'aile.A l'extérieur de l'aile, j'ai pris un compas et fais un cercle de 7cm de diametre.

Après avoir découpé l'ensemble des parois, j'ai coupé un tube pour le placer dans l'aile, puis les coudes et voila le travail.

L'assainissement est posé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci Super11.gif

je crois que j'approche du but : les tubes et les coudes sont dans le coffre du Patrol... l'aile est pleine de plans au stylo qu'il faudra que j'efface et en fin de semaine j'ai RDV avec un mec qui fabrique des alambics à Grasse pour les parfumeurs et qui va me faire les soudures Coucou09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.