Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée des fortes pluies j'ai la triste constatation que mon Pépère prend l'eau coté conducteur. :2 (10):

La moquette toute mouillée et ca commence à sentir l'humidité.

Auriez-vous eu déjà ce problème ?

J'envisage démontage complet, siège et moquette afin de voir ce qui se passe dessous mais si ce n'est qu'une histoire de joint de portière je préfère attendre vos idées.

Merci d'avance

Posté(e) :

j'ai eu un probléme de ce genre, l'eau entrée par le coin bas gauche du pare brise, mais seulement quand je roulai sous la pluie

juste un peu de silicone a réglé le problème :2 (17):

Posté(e) :

Moi j'avais de la corrosion qui avait percé le planché sous les pieds et donc de l'eau qui rentrait directement par le sol :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier le pare brise

et lorsque le beau temps sera revenu je m'attèlerai au planché, mais la ca me gave un peut je n'avais pas prévu cette blague

merci a vous

Posté(e) :

Salut.

est ce qu'un y60 en bon état (joints portes, carrosserie etc) est "étanche" :2 (18):

par étanche, j'entend la traversée d'une riviere dans la limite du snorkel :2 (24): et pendant 1mn maxi.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai jamais franchi de cours d'eau, il me semble en bon état mais l'humidité est la, la moquette toute imbibée pas de coulure ni de suintement, je ne sais pas d'ou vient l'eau

il faut que je regarde le pare brise!

et je ne sais pas l'état du planché, il faut que je démonte tout

Posté(e) :
Salut.

est-ce qu'un y60 en bon état (joints portes, carrosserie etc) est "étanche" :2 (18):

par étanche, j'entends la traversée d'une rivière dans la limite du snorkel :2 (24): et pendant 1mn maxi.

:2 (26):

à mon avis 1 mn dans l'eau à la limite du snorckel :2 (24): l'eau doit renter à l'intérieur un peu partout :2 (21):

ce n'est pas un sous-marin :2 (15):

a+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

et cela n'attendrait pas la forte pluie pour mouiller la moquette

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dernière nouvelle de l'entré d'eau dans le pépère:

J'ai réussi à prendre le temps et à dégarnir la moquette coté conducteur.

Dessous c'est sain, mais le long de la gaine de fil, dans la gorge, plein d'eau, j'ai écopé, et le lendemain idem.

J'ai bouché les trous de vis au silicone, j'ai siliconé le joint de pare-brise suite aux conseils donnés,

Le drame est que l'eau entre toujours et le pire je ne sais pas d'où.

Serait-il possible du joint de portière quand je roule dans les flaques ?

Existe t-il un moyen de démonter une petite partie du tableau de bord afin de voir derrière sans tout mettre en bas ?

L'eau peut-elle venir de l'aération ?

Je ne sais plus, et ne comprends pas d'où peut venir autant d'eau sans voir d'où elle vient.

Merci de vos idées, et vous rendrai compte de mes constatations et travaux.

Posté(e) :

regarde a l angle avant de la goutiere , normalement il y a un plastique et des fois avec une branche il casse mais bon je crois que ca change rien mais l eau coule par le joint de la portiere pour arriver au sol

p1010131_129.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ce petit plus, je regarde et avise,

comment est ce petit plastique, quelle forme?

je suis certain de ne pas en avoir

Posté(e) :

trouver une entrée d'eau n'est pas facile, le mieux est de déposer les plastiques enjoliveurs que tu peux du côté concerné puis avec l'aide d'une autre personne tu lui fait arroser le troll avec un jet d'eau ou karcher pendant que toi tu regarde à l'intérieur.

si sa peut aider :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Après mult recherche je fini par me demander si ce n'est pas la portière qui est faussée et qui n'appuie plus assez fort sur le joint, laissant passer ainsi l'eau

comment puis je opérer pour amener a une pression sur le joint?

Posté(e) :

regarde du coté du repose pied a gauche des pedale!

j'ai eu sa sur le mien, et une fois le repose pied enlever et la rouille grattée sa a fait un joli petit trou

Posté(e) :
  • Auteur

OUFFFFF, je vais regarder je n'ai pas mis le nez par labas.

je tiens au jus dès que c'est fait

Posté(e) :
Après mult recherche je fini par me demander si ce n'est pas la portière qui est faussée et qui n'appuie plus assez fort sur le joint, laissant passer ainsi l'eau

comment puis je opérer pour amener a une pression sur le joint?

salut,

sur le montant de ta porte,y'a un crochet qui tient avec 2 vis crussiforme,tu devisse un peu et tu tape un p'tit coup dessus vers l'interieur,comme ça ta porte va forcer plus sur le joint,

tape pas trop fort pour eloigner le crochet,sinon ta porte forcera trop,

je l'ai fais la semaine derniere et c'est nikel :2 (19):

bon courage

@++

Posté(e) :
  • Auteur

Non toujours pas, et l'eau ne vient pas du cale pied de gauche

je m'interroge a savoir si elle ne viendrai pas du cadre de la vitre arrière, il est mort et en attente d'être changer

Posté(e) :

Ok, merci et tiens nous au courant.

:2 (13):

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle avancée,

j'ai subit une averse de folie et surprise l'eau a perlée de la moquette fine se trouvant le long du parebrise, comme un naze j'ai touché et la catastrophe, un robinet, l'eau coulait

le joint de mon parebrise est certainement HS, je tente le joint a vitre?

sinon que me conseillez vous?

Posté(e) :
Nouvelle avancée,

j'ai subit une averse de folie et surprise l'eau a perlée de la moquette fine se trouvant le long du parebrise, comme un naze j'ai touché et la catastrophe, un robinet, l'eau coulait

le joint de mon parebrise est certainement HS, je tente le joint a vitre?

sinon que me conseillez vous?

Des rames ou un vieux ciré jaune :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mouais :2 (21):

tu restes l'élite dans le sujet.

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (26): slt regarde entre ton faissaux et ton repose pier moi il fuit dissi .

mai moi je sui carrossier alors sa va :2 (15):

courage tu va trouver :2 (14):