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Y61 3.0 : demande conseil pour régime autoroute


mario59

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  • Référent Mécanique

et surtout des radars :2 (14):

Ton moteur commence à être au mieux de sa forme à 2000 T/mn

Ton moteur a sa puissance maxi à 3600 T/mn après il perd de son rendement

 

En règle générale il faut rouler aux 3/4 de puissance maxi et le moteur t'emmènera loin : soit 2700 T/mn

 

L'avantage de la BVA c'est qu'à ce régime tu es pratiquement à 130 GPS :2 (26):

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Ca va dépendre également de l'équipement du Troll :2 (26): Sans réhausse avec la monte d'origine le troll a forcement un comportement routier plus sain qu'avec mud, galerie, treuil et tout le toutim :2 (21): Perso j'évite l'autoroute, les routes francaises sont tellement jolies :2 (15)::2 (15):

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:2 (3):

 

Exact, 110 c'est trés bien pour nos moulins. Plus il y va sans problemes mais est-ce raisonnable...?

Mais je pense que le 3.0l tire un peu plus long et à moin peur des hauts régimes.

Bon moi je dits ça mais je suis mal placé, je mene mon 3.3l atmo tambour battant: 120/130 km/h :2 (15): mais je l'entretien à mort par contre :2 (26):

 

La façon de conduire est plus importante que ton régime moteur, il faut etre souple, avoir une conduite coulée. Le moteur t'en remerciera, et tes transmissions aussi :2 (26):

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