Posté(e) : 30 août 200519 a J'ai un vague doute sur mon Troll : il est de 91, c'est donc un Y60, le moteur est un RD 28 T. J'ai trouvé (enfin un copain calé en mécanique à trouvé pour moi ) la présence d'unradiateur d'huile qui ne devrait pas se trouver sur ce modèle (tout petit et placé devant le radiateur d'eau, en haut et à gauche de la calandre, si on regarde le véhicule de face) Est-ce normal ????? Logiquement, ce type de rajout devrait dater de 1995, mais le mien semble dans son jus d'origine, on ne croirait qu'il ait été rajouté ??? Sachant que le véhicule est originaire d'outre-Rhin, est-ce une explication ??? Si quelqu'un à un élément de réponse ???
Posté(e) : 30 août 200519 a Pas de réponse mais une précision, les radiateurs sont apparus en 92 et non 95.
Posté(e) : 30 août 200519 a Rapide aujourd'hui Pottolo Aucun soucis grotroll c'est une adaptation faite pour la bonne cause , le fait qu'il provienne d'outre-Rhin , n'a rien à voir .Il s'est vendu ( je ne sais pas s'ils existent toujours )des Kits complets pour adapter des radiat-huile sur les 1ers Y60 et d'autres véhicules . Un exemple ICI Essai de faire une ou deux photos que l'on puisse finir de te rassurer
Posté(e) : 30 août 200519 a J'ai repris le boulot ce matin.. Après 1 mois de bouffe et de glande > réveil 5h45, chuis plus énervé qu'un oiseau mouche sous amphétamines
Posté(e) : 30 août 200519 a Auteur Merci pour vos réponses, désolé, je ne peux pas prendre de photos et les envoyer (connecté au boulot ). Petite précision : date de 1ere mise en circulation : 22/01/1991 (ça peut peut-être avoir une importance) ???? en tout cas, ce qu'on suppose être le radiateur d'huile est assez petit (20x20 cm environ)
Posté(e) : 30 août 200519 a Auteur Rapide aujourd'hui Pottolo Aucun soucis grotroll c'est une adaptation faite pour la bonne cause , le fait qu'il provienne d'outre-Rhin , n'a rien à voir .Il s'est vendu ( je ne sais pas s'ils existent toujours )des Kits complets pour adapter des radiat-huile sur les 1ers Y60 et d'autres véhicules . Un exemple ICI Essai de faire une ou deux photos que l'on puisse finir de te rassurer VU !! Bien la photo ! le mien est carré et positionné juste au dessus de celui de l'article, il n'a aucune pièce en anodisé et les durits sont en caoutchouc Aucune chance de confondre avec un élément de la clim, par exemple ????
Posté(e) : 30 août 200519 a Aucune chance de confondre avec un élément de la clim, par exemple ???? Non je ne pense pas , un radiat de clim additionnel ferait au minimum la moitié de la surface d'échange de ton radiat d'eau . Pour les durites en caoutchouc aucun soucis , j'ai adapté il y a quelques temps déja un radiat huile de R30 TD sur mon 3,3L T et j'ai fais faire des durites dans une boite de flexibles hydrau Agricole et TP . L'extèrieur est en caoutchouc mais se sont des doubles tresses supportant 1OObar de pression
Posté(e) : 30 août 200519 a C'est cool grotroll, une modif pareille laisse présager un ex proprio qui tenait à son engin et le traitait avec attention, en toute connaissance de cause ..
Posté(e) : 30 août 200519 a Salut ,je doit avoir le meme radiateur que toi , demain je fais 1 photo et tu nous dis si c'est le meme . En ce qui concerne le mien , le radiateur dhuile a été rajouté apres (ancien proprioo ) A+ Jack
Posté(e) : 31 août 200519 a Auteur C'est cool grotroll, une modif pareille laisse présager un ex proprio qui tenait à son engin et le traitait avec attention, en toute connaissance de cause .. C'est bien ce que je me suis dit !! Sauf que j'ai quand même dû repasser derrière lui pour quelques "trucs" qu'il avait oublié : je me suis farçi la refection totale du circuit hydro de DA, changement de moyeux à l'avant, nouveaux étriers de freins avec disques et plaquettes, distri, alternateur, batterie, etc..... Il ne s'est occupé que du moulin, mais pas de ce qu'il y a autour Pas doué, le gars !!
Posté(e) : 31 août 200519 a Auteur Salut voici les photos comme promis . C'est marrant, on ne dirait pas que ce sont les mêmes fixations Il date de quand ce Troll ??? Quel type de moteur est-ce ????
Posté(e) : 31 août 200519 a Les photos sont pas terribles On dirait qu'elles viennent de moi Ca ressemble fort à un radiat d'origine , voici celui présent sur un Y60 de 1992 C'est celui de gauche . Oui Mac je sais ..........
Posté(e) : 31 août 200519 a salut Grotrol, mon 4x4 est de 2/11/90 , c'est un KY 260 ,moteur 2.8 TD . Mon radiateur d'huile est + petit (en hauteur) que celui de Tintin . C'est un 4x4 qui vient d'Allemagne . Voila A+ Jack
Posté(e) : 31 août 200519 a Auteur salut Grotrol, mon 4x4 est de 2/11/90 , c'est un KY 260 ,moteur 2.8 TD . Mon radiateur d'huile est + petit (en hauteur) que celui de Tintin . C'est un 4x4 qui vient d'Allemagne . Voila A+ Jack OK !! A konpri !!! Le mien ressemble à celui de Tintin, mais fixé de l'autre coté et + petit.... Je finirais bien par comprendre, l'enquête continue
Posté(e) : 31 août 200519 a Sur la photo de tintin,on en vois 2,hors mis le principal,celui de gauche étant le radiateur d'huile,celui de droite pour la clim.Donc si tu n'as pas de clim sur ton trol,il y a fort à parier que c'est un radiateur d'huile.
Posté(e) : 31 août 200519 a faux, ce n'est pas un radiateur de clim ( condenseur plus précisément ) mais le truc qui tient avec un tendeur c'est un intercooler ( echangeur air/air pour le turbo ) donc a gauche c'est le radiateur d'huile et derrière le condenseur ( pour la clim ) il est quasi aussi grand que le radiateur de refroidissement moteur.
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur faux, ce n'est pas un radiateur de clim ( condenseur plus précisément ) mais le truc qui tient avec un tendeur c'est un intercooler ( echangeur air/air pour le turbo ) donc a gauche c'est le radiateur d'huile et derrière le condenseur ( pour la clim ) il est quasi aussi grand que le radiateur de refroidissement moteur. Effectivement, c'est assez ressemblant, sauf la taille du radiateur. Je me demande si le mien n'est pas une pièce d'origine Nissan gréffée après coup, l'ensemble radiateur d'huile et radiateur d'eau me semble trop homogène pour être dû à l'ajout d'une pièce adaptable type Oreca ou autre.........
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Les photos sont pas terribles On dirait qu'elles viennent de moi Ca ressemble fort à un radiat d'origine , voici celui présent sur un Y60 de 1992 C'est celui de gauche . Oui Mac je sais .......... Quoi Mac, il est ou le souci?
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Salut, l'un d'entre vous pourrait me prendre une photo pour voir comment les durites partant du radiateur d'huile arrivent sur le support de filtre a huile. car je vois pas comment elles arrivent les durites sous le capot du troll.