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Posté(e) :

Les interventions de Pachy 54 sont toujours très pointues et réfléchies, ça évite de trop se creuser le ciboulo pour les prépas diverses et variées et tout est interessant dans les idées des autres.

 

J'en profite pour dire que je suis allé 3 fois au Maroc en Terrano sans aucune prépa, tout c'est bien passé. Le facteur chance joue aussi pour la casse, mais comme c'est toujours des vacances ça ne serre à rien de rouler comme des marteaux, déjà que l'on se trimballe dans des enclumes.....Mon dernier voyage en Troll, on m'a caillassé et explosé le pare brise, mais on ne peut pas le blinder....J'ai toujours pas de préparation sauf + 5 et filtre à G.O. et je me tate pour un Snorkel ???

 

Et bon voyage à Facebenj en plus le moi de mai c'est magnifique.

Posté(e) :
stop à la gabegie !

 

Vous allez effrayer tous les débutants avec vos conseils à 1200 / 1500 € à chaque fois....

 

RESTONS REALISTES UN MINIMUM

 

VOUS NE VOUS ENGAGEZ PAS SUR LE PARIS DAKAR ! à moins que vous ne vous sentiez frustrés au point d'avoir un véhicule en tous points identiques.

 

Les partenaires ne demandent qu'à vendre soit mais ne vous faites pas plus blaireau au point de faire des chèques....

 

posez-vous la question non les questions !

 

Combien de personnes ?

quelle durée ?

quelle conduite ?

quel parcours ?

 

Besoinssssss :

dans l'ordre de priorité

 

1 / pneu mini AT ET si boue au sortir de l'hiver en haute altitude, les MUD 500 €

2 / 2 plaques de protection BT/BV ~300 €

3 / 4 amortisseurS genre KOni HT R2F 82/2347/48 SP à 369 € rendu franco de port (pas les RAID hors de prix et effet de mode.....)

4 / seconde roue de secours en bon état ! (tu te la fais prêter par un gars du site, le temps de ton périple

5 / si barres prends des Thule beaucoup moins cher (4 barres sous la tente de toit et poids proche des n275/300 kg) que les Rhino (spécial client 4x4 garanti au fusil à 2 coups gros calibre...)

5 / pour l'eau, tu vas chez ton pharmacien et tu lui demandes des bidons d'alcool en 10 ou 20 l (attention au poids lors des manipulations).

soit une dépense de l'ordre de < 1 300 € en faisant le tour des fournisseurs, partenaires ou pas et leurs sites internet.....

 

avec cela comme équipements, tu peux faire la moitié du globe......

 

sachant que tes ressorts d'origine sont excellents, les HHD, TTD, ABC, 200 / 400 kg merci la pub, x a utilisé BFG OU TRUC BIDULE, c'est du super marketing et il faut des gogos pour les acheter, (désolé si j'en froisse certains) mais les besoins d'un Alphand, Vatenen et autres ne sont pas nos besoins !

 

Quand je pars quelque part dans ces contrées, ce n'est pas pour le boulot, le temps est devant nous !

 

Depuis 10 ans que je voyage assidûment et avec des amortos d'origine pendant un certain temps, je n'ai rien cassé, (sauf une fois mais c'était totalement de ma faute : au téléphone) bien chargé pour 3 semaines au Maroc ou ailleurs, dans des pistes hyper-cassantes genre col de Belkacem ou Assekrem ou autres (seconde courte) et je n'ai rien démoli !

 

Il suffit de faire pédale douce et ça passe, croyez vous que tous les autochtones ont des équipements de feu de dieu et pourtant, la surcharge est garantie 300 % tous les jours....

 

Maintenant, si tu veux te faire plaisir, les catalogues regorgent de produits tous utiles ou de confort mais pas indispensables et en fonction de ton budget tels :

 

frigo 600 à 1000 €

seconde batterie avec répartiteur 300 €

snorkel (si gué ok sinon.....) 300 €

tente de toit d'occase 1000 €

vélum soleil système D 10 € à 500 €

tente douche 35 à 90 €

tente abri 2' pour les soirées 89 € Décathlon

etc....

concernant les équipements clé en main.... regarde bien tes besoins et les prix proposés, de la démence ! si tu sais un poil bricoler, un équipement basique mais hyperfonctionnelle te reviendra à < de 400 € sans rajouter de la moquette ! une héresie bonjour la poussière, le sable et le poids !le bois sera verni genre marine basique, facilite le nettoyage avec la petite balayette.

 

Réfléchis bien à tes aménagements, :2 (10): rien de plus emmer..... que de devoir démonter tout pour trouver un objet, mais cela s'acquiert sur plusieurs voyages avec l'expérience, entre les choses importantes et les futiles.....

 

Pense aussi à la hauteur de tes équipements (l'accés et la ventilation du frigo) et surtout à ta femme, si petite taille, elle te sollicitera tout le temps sauf à lui offrir un escabeau pour sa fête.....

 

Pour ma part, je préfère consacrer mes billets de banque pour des voyages que dans des équipements plus ou moins futiles et utiles.

 

De plus, 75 % de mes équipements sont du genre Mac Gyver, Géotrouvetout et récupére tout....

 

 

P.S.

 

pour la charge AR, avec 200 L de GO en sus, je vais commander des boudins gonflables AIR LIFT de 0.5 à 2.2 kg selon le poids au prix astronomique de 87 $ + PORT 44 £ soit 90 € en gros et *3 en France.

 

desolé mais des boudins degonflable pour le raid c est du jamais vu et ça vau rien avec les boudin amortissement nul le mieux je vai te dire le travail de pro qui faut faire

 

tu prend ton vehicule tout d origine chargé comme si tu partais tu vas chez un professionnel du chassi et du sur mesur comme chez nous la stac!

 

ensuite tu leurs dit ce que tu va faire avec le vehicule ils vont te faire les 4 ressorts progressif ou autre choix taré pour ton vehicule pareil pour les amortisseurs en general ils utilise du bilstein a bonbonne ou normal selon budget ensuite il essaye ton vehicule et le passe sur le banc de reglage et là le tour est joué et tu as quelque chose de fiable et reel.maintenant les tarif

ressort sur mesure 180€ piece progressif ou pas

amortisseur bilstein sur mesure 210€

amortisseur bistein a bonbone sur mesure 330€

 

moi perso pour le circuit ou autre je fai tout chez eux c est du matos de pointe et du sur mesure au prix exhorbittant des australiens.

http://www.suspensions-stac.com/

Posté(e) :
que de conseille

il y a du bon chez tous le monde

 

de toute façon le premier truc essentiel regarde ton budget et là tu voi ce que tu peux faire avec deja si tu pars avant le mois de juin tu nas pas besoin de frigo deja tres couteux

Posté(e) :
que de conseille

il y a du bon chez tous le monde

 

il faut de tout pour faire un monde :2 (26):

 

bonne preparation a toi et bon voyage

 

ps : prend des lunettes integral de ski , ça peux etre utile :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ca tombe bien je suis en station de ski j'en ai plein les tiriors pour la tempete de sable

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'huit on a recu la tente de toit et la galerie, on va pouvoir dormir dans le salon

 

le voyage ce raproche plus que 4 mois et demi

Posté(e) :

Bonsoir,

 

desolé mais des boudins degonflable pour le raid c est du jamais vu et ça vau rien avec les boudin amortissement nul le mieux je vai te dire le travail de pro qui faut faire

 

Que tu travailles chez eux, c'est bien, je connais, ils sont sérieux, etc... mais dire que cela ne vaut rien jeune homme, je me garderai bien d'un tel propos....

 

Retraité je suis et j'ai du temps libre..... et bien je peux t'assurer qu'à priori, tu ne connais pas le moins du monde ce produit qui ne vaut absolument rien et c'est pour cela que je l'achète de manière totalement irréfléchie......

 

Allons restons encore une fois sérieux à minima !

 

Il y a 10 ans, Koni ne valait rien m'a-t-on dit.... quand je vois qu'il équipe les trains TER, TGV, avions, les POD (moteur de paquebot), etc..... cela ne peut -être que des margoulins au minimum....

 

Aujourd'hui, le fabricant de ces boudins gonflables de m.... réalise pour bon nombre de constructeurs de véhicules utilitaires, poids lourds, engins spéciaux, sur la lune, des suspensions pneumatiques poour le monde entier, je dois admettre qu'ils ne doivent avoir aucune compétence, face aux tiennes !

 

Creuse et croise un peu tes recherches avec Google, tu en resteras pantois !

 

Tes affirmations péremptoires m'autorisent à penser que ton expérience et ton vécu n'ont pas une grande antériorité et ce genre de propos induit inévitablement les gens dans l'erreur et dans leurs choix ultérieurs !

 

Si tu suis certains grands voyageurs dans leurs aventures à travers leurs sites respectifs, tu seras surpris de leur choix assurément, par contre, ils parlent de ce qu'ils connaissent après les avoir utilisés pendant qq milliers ou dizaines de milliers de km.

 

Allez bonnes recherches

 

Prudence et circonspection resteront de mise....

 

 

tu prend ton vehicule tout d origine chargé comme si tu partais tu vas chez un professionnel du chassi et du sur mesur comme chez nous la stac!

certes, je te réponds oui et je m'en prends pour 15 ou 20 000 balles mais je ne suis qu'un voyageur et non un compétiteur !

 

j'ai bientôt 60 balais, la mode, je m'en balance, les pub de ceci ou cela idem, pour moi voyageur de base, un véhicule est un moyen de faire qq chose et non un but - SACRE DISTINGO - avoir des Fournalés à 5000 € ou du trucmuche à 10000 balles, un volant plaqué or, des jantes magnésium à 5 tonnes..... quel intérêt ?

 

je voyage depuis 10 ans par monts et par vaux, en France, en Sardaigne, dans le Maghreb et je n'ai jamais eu de pb hormis des ampoules de veilleuses ou de cllignotants qui ont claqué !

 

Je redis et je confirme : " garder votre pognon pour les voyages et profiter de la vie chaque jour "!

 

Allez en voyage mes Frères et bonnes virées en prenant le temps de vivre.

 

Carpe diem.

 

Gilbert

 

Tu me rappelles un évènement vécu lorsque je pratiquais la haute montagne de manière assidue pendant qq décennies et lors d'un séjour au ski en novembre à Tignes, j'ai eu la chance de tester des skis numérotés de 1 à 7 pendant 7 jours, 'peints" de couleur identique.

 

J'ai donné mon ressenti en fonction de mes impressions comme d'autres personnes, certains étaient similaires, d'autres plus nerveux, plus souples, etc... selon la neige poudreuse, verglacée, croûtée, etc...

la semaine suivante rebelote mais avec les marques bien visibles, avec les mêmes tests, géant, slalom, descente.

 

analyse des résultats donnés par les participants

les remarques générales des blancs n'étaient pas les mêmes qu'avec la marque bien en vue et pourtant, les skis étaient identiques....

 

Marketing quand tu nous tiens, nous avalons de sacrées couleuvres ! et le prix avec.... bien entendu.

Posté(e) :
le frigo c'est du superflue

 

Encore une affirmation avérée....

 

Regarde sur Google à la page Maroc et climat puis météo et température....

 

je crois que tu ne vas pas être décu...

 

Avril 2005 Erfoud 35° à l'ombre, température estivale pendant plus de 2 semaines, plus de névé à > de 3 000 m !

 

un an plus tard > 26° maximum pendant 3 heures en plein soleil... sur tout le voyage, neige à < de 1 900 m... qq bivouacs frisquets avec grattage du pare-brise le matin.....

 

Comme je l'ai dit précédemment, sauf à avoir un budget no limite, il convient de faire des choix avec les priorités qui s'imposent.....

 

à +

 

gilbert

Posté(e) :

il a resont de te dir sa ne te casse toi la tete avec tout ses maque j'ai 60 ans en 1968 1969 je suis pratis avec une 4l reneaut j(ai fait tout le maroc

jusquand moritanie .et aucun probleme j'y suis aller pendant 12ans avec

dotre voiture ds .cx et beaucoud de piste et rien a caser si tu veux

tu te prend 4 ressorts et 4 amortiseurs plus 5 cm de la marque sef pas tros cher.et ses bon.bonne vacance . :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

je recherche un bon mécanno sur la savoie, pour faire un montage d'amortisseur et les vidanges

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le blindage, il n'y a pas que du sable, et sur piste cailloux, avec la vitesse les cailloux frappe dessous, et moi qui en ai pas je vais en poser pour le prochain départ :2 (17):

 

ecoute sa ne sert a rien surtout que d origine il y a deja des proctetions moi perso elles sont toujours là et toujours pas cassé pourtant sur les pistes ont roulaient comme même à 130klmh.Tu sais en rally raid il utilise les blindages complets pour une seul chose ! juste pour que ce soi le plus lisse posible pour faire office de luge c est tout. Les blindages c est bon pour faire du rock krowling rien d autre maintenant chacun fai ce qu il lui plai mais à quoi bon de depensse plus à la places de choses primordial pour un 4x4.

 

Pour le blindage, je ne sais pas, je connais du monde qui en fait sans, et pourtant pas des tendres... notamment un avec un troll préparé dessoude, et pas de ski au niveau de la préparation, par contre plein d'autres choses...

Par contre en raid, je plafonne (volontairement) a 110 sur nos autoroutes bien goudronnées, alors rouler a 130 sur de la piste, a part en compet, je dis qu'il faut avoir une case en moins.. Perso ce n'est pas du tout ma facon d'envisager des vacances... :2 (15): Mais bon, chacun est libre...(enfin ceci aussi est relatif, mais c'est un autre débat) Ce n'est pas une attaque, mais juste ma facon de dire que je ne conçois pas de rouler aussi vite sur piste...(sauf compet, bien sur!)

 

:foodman:

Posté(e) :
je recherche un bon mécanno sur la savoie, pour faire un montage d'amortisseur et les vidanges

 

Pour être sur, tu fais toi même... :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le blindage, il n'y a pas que du sable, et sur piste cailloux, avec la vitesse les cailloux frappe dessous, et moi qui en ai pas je vais en poser pour le prochain départ :2 (17):

 

ecoute sa ne sert a rien surtout que d origine il y a deja des proctetions moi perso elles sont toujours là et toujours pas cassé pourtant sur les pistes ont roulaient comme même à 130klmh.Tu sais en rally raid il utilise les blindages complets pour une seul chose ! juste pour que ce soi le plus lisse posible pour faire office de luge c est tout. Les blindages c est bon pour faire du rock krowling rien d autre maintenant chacun fai ce qu il lui plai mais à quoi bon de depensse plus à la places de choses primordial pour un 4x4.

 

Pour le blindage, je ne sais pas, je connais du monde qui en fait sans, et pourtant pas des tendres... notamment un avec un troll préparé dessoude, et pas de ski au niveau de la préparation, par contre plein d'autres choses...

Par contre en raid, je plafonne (volontairement) a 110 sur nos autoroutes bien goudronnées, alors rouler a 130 sur de la piste, a part en compet, je dis qu'il faut avoir une case en moins.. Perso ce n'est pas du tout ma facon d'envisager des vacances... :2 (15): Mais bon, chacun est libre...(enfin ceci aussi est relatif, mais c'est un autre débat) Ce n'est pas une attaque, mais juste ma facon de dire que je ne conçois pas de rouler aussi vite sur piste...(sauf compet, bien sur!)

 

:foodman:

 

crois moi quand tu es sur la piste du pipe t n as pas envie de rouler a 100klmh apres tout depend de ton vehicule et de sa preparation mais ça fai un grand bien vu q un france on est limité de partout

Posté(e) :

pour les blindages voir Marc69 sur le site, pour l'entretien, cherche un garage pratiquant notre activité, vous serez sur la même longueur d'onde..... et cerise sur le gâteau, faisant de la rando ou raid.

 

Faut croire au Père Noël !

Posté(e) :
Bonsoir,

 

desolé mais des boudins degonflable pour le raid c est du jamais vu et ça vau rien avec les boudin amortissement nul le mieux je vai te dire le travail de pro qui faut faire

 

Que tu travailles chez eux, c'est bien, je connais, ils sont sérieux, etc... mais dire que cela ne vaut rien jeune homme, je me garderai bien d'un tel propos....

 

Retraité je suis et j'ai du temps libre..... et bien je peux t'assurer qu'à priori, tu ne connais pas le moins du monde ce produit qui ne vaut absolument rien et c'est pour cela que je l'achète de manière totalement irréfléchie......

 

Allons restons encore une fois sérieux à minima !

 

Il y a 10 ans, Koni ne valait rien m'a-t-on dit.... quand je vois qu'il équipe les trains TER, TGV, avions, les POD (moteur de paquebot), etc..... cela ne peut -être que des margoulins au minimum....

 

Aujourd'hui, le fabricant de ces boudins gonflables de m.... réalise pour bon nombre de constructeurs de véhicules utilitaires, poids lourds, engins spéciaux, sur la lune, des suspensions pneumatiques poour le monde entier, je dois admettre qu'ils ne doivent avoir aucune compétence, face aux tiennes !

 

Creuse et croise un peu tes recherches avec Google, tu en resteras pantois !

 

Tes affirmations péremptoires m'autorisent à penser que ton expérience et ton vécu n'ont pas une grande antériorité et ce genre de propos induit inévitablement les gens dans l'erreur et dans leurs choix ultérieurs !

 

Si tu suis certains grands voyageurs dans leurs aventures à travers leurs sites respectifs, tu seras surpris de leur choix assurément, par contre, ils parlent de ce qu'ils connaissent après les avoir utilisés pendant qq milliers ou dizaines de milliers de km.

 

Allez bonnes recherches

 

Prudence et circonspection resteront de mise....

 

 

tu prend ton vehicule tout d origine chargé comme si tu partais tu vas chez un professionnel du chassi et du sur mesur comme chez nous la stac!

certes, je te réponds oui et je m'en prends pour 15 ou 20 000 balles mais je ne suis qu'un voyageur et non un compétiteur !

 

j'ai bientôt 60 balais, la mode, je m'en balance, les pub de ceci ou cela idem, pour moi voyageur de base, un véhicule est un moyen de faire qq chose et non un but - SACRE DISTINGO - avoir des Fournalés à 5000 € ou du trucmuche à 10000 balles, un volant plaqué or, des jantes magnésium à 5 tonnes..... quel intérêt ?

 

je voyage depuis 10 ans par monts et par vaux, en France, en Sardaigne, dans le Maghreb et je n'ai jamais eu de pb hormis des ampoules de veilleuses ou de cllignotants qui ont claqué !

 

Je redis et je confirme : " garder votre pognon pour les voyages et profiter de la vie chaque jour "!

 

Allez en voyage mes Frères et bonnes virées en prenant le temps de vivre.

 

Carpe diem.

 

Gilbert

 

Tu me rappelles un évènement vécu lorsque je pratiquais la haute montagne de manière assidue pendant qq décennies et lors d'un séjour au ski en novembre à Tignes, j'ai eu la chance de tester des skis numérotés de 1 à 7 pendant 7 jours, 'peints" de couleur identique.

 

J'ai donné mon ressenti en fonction de mes impressions comme d'autres personnes, certains étaient similaires, d'autres plus nerveux, plus souples, etc... selon la neige poudreuse, verglacée, croûtée, etc...

la semaine suivante rebelote mais avec les marques bien visibles, avec les mêmes tests, géant, slalom, descente.

 

analyse des résultats donnés par les participants

les remarques générales des blancs n'étaient pas les mêmes qu'avec la marque bien en vue et pourtant, les skis étaient identiques....

 

Marketing quand tu nous tiens, nous avalons de sacrées couleuvres ! et le prix avec.... bien entendu.

 

je te signale que ça coute au bas mot 1800€ tout compris sans alle dans l extreme et au moin tu as un chassi au top, car si tu prend des marques australiennes tu vas voir sur la tôle ondulé et sur les pistes cassante comme tu vas d eclater une foie rentré chez toi tu peux resserer tout le 4x4.

Je sais ce que sa vau des boudins gonflable j en ai sur mon expert c est vrai c est genial pour la charge mais soyon clair chacque chose à sa place se n ai pas edutier pour du raid tu sais ça fai plus de 10ans que je fai du sport auto raid et circuit si ça serai vraiment epprouvé on en monterai sur nos auto si au us il s enserve pour le tuning .

Et pour revenir au suspensions ce que la plupart ne comprennet pas c est qu ils achetent 10 fois des merdes plutôt q une fois la bonne chose et au final ils sentirent pour plus cher.

Apres koni je t ai jamais dis que c etai de la merde je les connai bien j habite à 10klm de la fabrication des amortisseurs mais encore desolé mais les koni ne sont pas bon pour du raid intensif j en parle en connaissance de cause rentrée du raid les 4 amortos fuillé l huile pareil pour les koni raid le probleme de ces amortos ils sont tre bon de partout mais ils ne sont pas fait pour rouler vite longtemps car une foi que l huile a chauffé c est une pompe a velo.BOn par contre service apres vente genial ils redonnent 4 neufs sans discuter.

Autant pour moi pour le frigo comme je vien de rentrée de raid c est vrai qu en ce moment la bas il fait pas tres chaud.

Mais bon tu sais on ai pas là pour se facher mais pour que tout le monde donnent ses experiences et en faire profiter d autre maintenant chacun à ça methode.

Posté(e) :

J'avoue que j'ai eu un peu de mal à te lire...

 

Je ne me fâche pas, mais je reviens sur mon premier propos, il s'agit de savoir quel est l'usage, quel besoin, vacances, sport auto, etc.... (ce dernier domaine ne m'étant pas familier)

 

Depuis que je pratique et des "comme moi", il y en a 95 % qui visent la découverte à travers le voyage soit en rando (proche de tout) ou le raid (loin de tout) et cela, à la vitesse d'un paisible voyageur (en ce qui me concerne) qui ne vit pas avec le chrono, (Sardaigne 1500 km à 27/30 km/h de moyenne) je me base sur mon expérience telle que mentionnée lors de mon propos initial.

 

par contre, faire du rally-raid, du chrono, de la compet soit tu joues visiblement et totalement dans un autre créneau et là, le besoin n'est vraisemblablement pas le même !

 

Pour revenir aux boudins, il s'agit d'un complément à l'ensemble suspension ressorts d'origine/amortisseurs Koni HT (fabriqués aux Pays bas....) et non une substitution à quelque chose, et ceci, dans un usage bien spécifique et ponctuel.

Nuance de taille.

 

à + et bonnes virées.

Posté(e) :
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à te lire...

 

Je ne me fâche pas, mais je reviens sur mon premier propos, il s'agit de savoir quel est l'usage, quel besoin, vacances, sport auto, etc.... (ce dernier domaine ne m'étant pas familier)

 

Depuis que je pratique et des "comme moi", il y en a 95 % qui visent la découverte à travers le voyage soit en rando (proche de tout) ou le raid (loin de tout) et cela, à la vitesse d'un paisible voyageur (en ce qui me concerne) qui ne vit pas avec le chrono, (Sardaigne 1500 km à 27/30 km/h de moyenne) je me base sur mon expérience telle que mentionnée lors de mon propos initial.

 

par contre, faire du rally-raid, du chrono, de la compet soit tu joues visiblement et totalement dans un autre créneau et là, le besoin n'est vraisemblablement pas le même !

 

Pour revenir aux boudins, il s'agit d'un complément à l'ensemble suspension ressorts d'origine/amortisseurs Koni HT (fabriqués aux Pays bas....) et non une substitution à quelque chose, et ceci, dans un usage bien spécifique et ponctuel.

Nuance de taille.

 

à + et bonnes virées.

 

d accord je croyai que c etait le systeme air air qui remplace les ressorts d origines un peu comme les camping car d ailleur c est ce que j ai sur mon expertpas de ressort que les boudin avec un compresseur a air c est vrai que c est pas mal il garde toujours l assiete de l auto droite.Bon c est vrai que ton procede est different mais tu t ai mal expliqué depuis le debut mais c est pas grave.

 

En general quand on part en raid entre nous on roule tranquile au niveaux des dunes mais des qu ont prends les pistes c est vrai qu ont ne trennent pas à 80klmh car c est chiant et longt et aucun interet ont roulent plutôt 110,130 voir plus si on peu tu sais sur la piste du pipe que tu roules à 80 ou 110 tu ne sens meme pas la difference

Posté(e) :

3 / 4 amortisseurS genre KOni HT R2F 82/2347/48 SP à 369 € rendu franco de port (pas les RAID hors de prix et effet de mode.....)

 

 

sachant que tes ressorts d'origine sont excellents,

 

 

P.S.

 

pour la charge AR, avec 200 L de GO en sus, je vais commander des boudins gonflables AIR LIFT de 0.5 à 2.2 kg selon le poids au prix astronomique de 87 $ + PORT 44 £ soit 90 € en gros et *3 en France.

 

 

Excuse-moi, mais il ne me semble pas avoir précisé que je remplaçais mes ressorts par des boudins gonflables.... produit à priori que tu ne connais pas, il ne s'agit pas des double boudins équipant qui les engins de chantier qui les savoyardes/citernes ou les crics de garage...

 

à +

Posté(e) :

Pour faire , et avoir fait depuis plusieurs années de lassistance en raid ou rallye raid que ce soit en ESPAGNE MAROC TUNISIE ou autre l'experience me fait dire que plus tu roule fort , plus tu casse vite.

Cest un choix qui revient cher et je me suis rabattu sur les courses de cote .

BONNE FETE A TOUS

Tu verras avec les années on se calme pour profiter des autres.

Posté(e) :
:2 (3): l'age et la sagesse ont parlé :2 (26):
Posté(e) :

Bonsoir,

 

Si ça peut t'aider, voici ma modeste expérience concernant le Maroc :

 

- Impératif : pneux et amortisseurs neufs (pistes très cassantes). J'ai du AT et rien à redire sur mes pneux. 2 roues de secours plus un compresseur EMS 4.5 m3. Ressorts King Spring progerssifs pour l'arrière +5 cm et amortisseurs Tough Dog gris. RAS pour cette configuration. Mais je roule tranquille et mon véhicule pèse 2500 kg.

 

Pour le GO, 2 jerrycan de 25l mais plus par confort car les pompes sont relativement présentes de par tout. J'ai un filtre Raccor 500 FG. RAS, aucun problème de GO.

 

Pour l'eau, 3 jerrycan (donnés par ma pharmacienne) et pastilles de MicroPur si il faut la boire. Pour la boisson, bouteille 1.5l achetées sur place. Pas de frigo mais une petite glacière électrique. Elle me serre plus pour ranger la bouffe que pour le froid.

 

A l'arrière (modèle court) j'ai un caisson en CP de 10 MM assemblé par cornières en alu et colle polyuréthane. Il pèse une dizaine de kilo avec son couvercle. Dedans, la deuxième roue de secours contenant des chambres à air et des cables de démarrage. A côté, 2 caisse en plastique contenant outillage courant, un amorto av et ar de rechange et un visco (je pense le virer et le remplacer par de bons ventilos électriques pour ne plus être em... par ce visco), un jeu de roulement av et ar, huile moteur et un jeu de filtre.

 

Mes jerrycan d'eau sont placés derrière les sièges avant sanglés contre mon caisson. Je les utilise avec un tuyau faisant syphon pour ne pas les sortir. J'ai une douche solaire et un paravant.

 

Les jerrycan de GO sont placés à l'entrée du coffre. J'ai une pioche, une pelle (manche raccourci) et une pelle pliante. Dans le sable, une raclette est peut-être plus intéressante qu'une pelle mais je me serre de la pliante.

 

Sur les côtés de mon caisson, mes plaques à sable en alu. Rajoute 2 sacs à dos de 40l pour les affaires perso et l'affaire est faite !

 

Sur le couvercle du caisson, j'ai mis des sandow qui permettent de retenir les vestes ou même un sac et éviter que tout valdingue.

 

Sur le toit, 4 barres Thules (RAS) et une tente de toit MultiTop très légère.

 

Voilà, je dois bien oublier 2 ou 3 trucs mais l'esprit est légèreté, sécurité (tout doit être à sa place et sanglé), respect des populations locales et ouvrir grand les mirettes devant ces paysages magnifiques !

 

Mes coups de coeur : Essaouira (classique), Djebel Sahro, Saïdia mais vu les changements vu à la télé je pense que c'est fini ! et le Cap de l'Eau pas loin de Nador, jolie petite ballade en attendant le bateau.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter en MP.

 

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

merci de ta raponse très complete

j'ai un peut la meme liste que toi

 

bonne année et a bientot

Posté(e) :

salut a toi voisin 1 bon mecano j ai des adresse sur chambery euroma..r sur st alban leysse eci tu veux mon tel en mp

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