jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Chapeau , il y a beaucoup de personnes qui galère pour se payer une bagnole. Ou meme qui n ont pas les moyens de s'en payer une. Qu'est ce qu on fait ,,, et bien on envois au broilleur une multitude de caisse qui sont en superbe état et qui ne poluent pas . C'est pas du gachis ça J'aurai honte a leurs places Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Chapeau , il y a beaucoup de personnes qui galère pour se payer une bagnole. Ou meme qui n ont pas les moyens de s'en payer une. Qu'est ce qu on fait ,,, et bien on envois au broilleur une multitude de caisse qui sont en superbe état et qui ne poluent pas . C'est pas du gachis ça J'aurai honte a leurs places Bon broyeur avec un Y , c est plus mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
B.M Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 pareil aux usa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Mais c'est la france ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
*Rosco* Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Ben oui ! Politique à la con pour faire marcher les fabriquant autos ! Pas grave je fais de la résistance moi J'ai 3 voiture et y'en a pas une qui ai moins de 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 j'ai vu dans le journal... les recycleurs se frottent les mains mais d'un coté ils se retrouvent avec un gros surplus de pièces et un nombre important de voitures polluantes sur les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 19 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Quand tu vois les nouvelles caisses , a 40mkm ca bouffe déja de l huile , arrivé a 100Mkm ca explose Donc au bout de 5 ans , poubelle Ca devient des autos kleenex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FANFAN89 Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Et ne parlons pas de l'electronique embarquee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
*Rosco* Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Eh oui , on arrête pas le progrès c'est le progrès qui nous arrête Petite anecdote : j'ai acheté ya quelques années de ça un vieux tracteur agricole de 1954 , il a passé 15 ans sans tourner (à l'abri) ! Hop une chaine un autre tracteur devant pour tirer et le pétarou a pété 6 métres après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FANFAN89 Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Et maintenant il y a des voitures que l'on ne peut meme plus cabler, aux risques de les mettre en pannes avec toute cette electronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BIGBOY Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 nos trols ont encore de longues années devant eux avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FANFAN89 Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 En tous cas nos trols ont une mecanique encore abordable; Pas besoin de passage a la valise a chaque panne. Avec ces economies on peut boire un verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Save Posté(e) : 19 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 19 décembre 2009 Mon TroLL a fêté ses 20 ans, il a déjà fait économiser deux voitures à la casse. Moralité, il pollue moins que les nouvelles voitures jetables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Mon TroLL a fêté ses 20 ans, il a déjà fait économiser deux voitures à la casse. Moralité, il pollue moins que les nouvelles voitures jetables... +1 avec toi l'ami , le mien aussi vient d'avoir ces 20ans , je lui refait donc une petite jeunesse , éssayont de trouver une voiture de maintenant qui va faire déja les 10 ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 20 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 L'electronique a beaucoup d'avantage au niveau du confort et aussi beaucoup d'inconvénients et en autre les composants ont du mal a supporter les grands froids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Save Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... et plus elle consomme de l'énergie lors de la fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 20 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 et de l energie pour le recyclage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FANFAN89 Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Je voudrai bien voir ces voitures modernes avec leur electronique dans 15 ans, ça va etre beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Faudrait retouner à la 2CV ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francky33 Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Faudrait retouner à la 2CV ! 2CV ou 4L ça c'etait de la caisse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FANFAN89 Posté(e) : 20 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Remarque avec la 2cv pas de probleme de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 décembre 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... ce n'est pas l'électronique qui est lourde ... mais les renforts pour satisfaire aux crasch-tests petite jeunesse, essayons de trouver une voiture de maintenant qui va faire déjà les 10 ans !!! mon Y61 bientôt 9 ans et ma Twingo 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean pierre Posté(e) : 20 décembre 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2009 Les renforts sont lourd et la douloureuse en cas de panne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jgpoudrel Posté(e) : 21 décembre 2009 Partager ce message Posté(e) : 21 décembre 2009 contrairement aux voitures plus anciennes, plus une voiture est bardée d'électronique, plus elle est équipée et confortable, plus elle est lourde et consomme davantage... ce n'est pas l'électronique qui est lourde ... mais les renforts pour satisfaire aux crasch-tests petite jeunesse, essayons de trouver une voiture de maintenant qui va faire déjà les 10 ans !!! mon Y61 bientôt 9 ans et ma Twingo 14 La voiture la plus fiable que je possède est aussi la plus ancienne , c'est ma Britt de 1968, elle est toujours partante, et depuis 1977 elle m'a toujours ramené. Bon d'accord elle ne se conduit pas, elle se pilote car elle est plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus. Phrase typique pour désigner cette voiture:" à peine arrivé dans le virage, que déjà l'arrière cherche à passer devant, pendant que les pneus chantent savonnette blues à l'octave dans le suraigu. Viens ensuite mon Voyager US avec plus de 300 000 kms au compteur il garde une santé de fer , aucun souci mécanique depuis décembre 1989 et pour 9 à 10 l de conso en moyenne ( 7.5 l sur autoroute) , sur la durée je suis encore gagnant par rapport au prix de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés