Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

la prime à la casse, c'est bien pour changer de voiture, pour relancer l'economie des fabriquants, vous pensez que la gars qui a une vieille auto de 10 ou 15 ans,voir plus ( mon troll à 10 mais ma premiere auto un vw cox, elle a 43 ans, elle passe le ct tout les 2 ans et se porte bien) a les moyens de se payer une caisse à 25 ou 30 milles €.

pour certains 1000€ c'est le budget maxi pour une auto pour pouvoir aller bosser et pas rester sur le carreau à attendre le rsa.

c'est encore une mesure "poudre aux yeux" pour se donner une conscience ecolo .

nos "vieilles" autos sont moins polluantes que certaines recentes quand on fait un bilan complet depuis la fabrication jusqu'au recyclage et pas seulement quand on regarde ce qui sort du pot d'echappement.

sur ce bon noël et bonne année à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Dépécher vous , elle s'arrete ce soir :2 (15)::2 (15):

Bon il vont nous pondre quoi APRES, une prime a la destruction de notre barraque :2 (15)::2 (15):

Moi je vois bien une prime a la destruction de la connerie, ca serait utile :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mon frere a fait une sortie de route sur des graviers, avec la 19 que je lui avait vendu une bouchée de pain par rapport a l état de l auto.

Il a mis epave en rien de temps, longeron plus berceau qui on bougé de quelque cm.

Et bien je peux vous dire que lui retrouvé un diesel potable est devenu un casse tete avec un budget étudiant. le peut qu on trouve on deja 230 000 a 260 000 km au compteur plus de dix ans sont affiché entre 2500 et 3000€.

pour une ZX ou 306 TD ou autre equivalant.

Par rapport a y a 2 ans en arriere on trouvait ce qu on voulait au prix que l on voulait.

Posté(e) :

Ce coup là ... c' est trop tard !!!

Y a même quelques retardataires qui ont trouvé une "solution BIS": encore 1137 voiture brulées la nuit de la St Sylvèstre.

J' ai adoré la journaliste qui a annoncé ça ce matin sur LCI en disant que "c' est beaucoup moins que les autres années" ... et oui, il y en avait eu 1147 en 2008 ... 10 de moins c' est énorme !!!

Posté(e) :
salut à tous

la prime à la casse, c'est bien pour changer de voiture, pour relancer l'economie des fabriquants, vous pensez que la gars qui a une vieille auto de 10 ou 15 ans,voir plus ( mon troll à 10 mais ma premiere auto un vw cox, elle a 43 ans, elle passe le ct tout les 2 ans et se porte bien) a les moyens de se payer une caisse à 25 ou 30 milles €.

pour certains 1000€ c'est le budget maxi pour une auto pour pouvoir aller bosser et pas rester sur le carreau à attendre le rsa.

c'est encore une mesure "poudre aux yeux" pour se donner une conscience ecolo .

nos "vieilles" autos sont moins polluantes que certaines recentes quand on fait un bilan complet depuis la fabrication jusqu'au recyclage et pas seulement quand on regarde ce qui sort du pot d'echappement.

sur ce bon noël et bonne année à tous.

Faut rajouter que la bagnole est devenu un objet de consommation qu'on veut nous faire changer régulièrement...ça va à l'encontre du bon sens, en général les 4x4 ont une vie plus longue que les plates! A moins que je me trompe et je vous pose la question, pas de changement régulier de bagnole=pas de fabrication=moins de pollution...

Ca n'engage que moi :sm36:

Posté(e) :

Pour information:

Prenez en compte l'ensemble des intervenants qui luttent pour la sécurité routière: les policiers, les gendarmes, les bénévoles de la prévention routière, la justice, l'état avec ses campagnes publicitaires de plus en plus choquantes...

Bien, maintenant que vous visualisez bien, je vous informe qu'il y a par an environ 4500 morts sur nos routes.

Triste réalité, effectivement. Mais à moins de mettre un flic derrière chaque ado en scooter pour éviter qu'il ne fasse le kake après avoir fumer son joint ou encore derrière chaque cassos après l'apéro qui reprendra toujours sa voiture même les nuits de verglas...

On ne parviendra jamais à zéro... Mais c'est toujours bien de diminuer ce chiffre, je suis d'accord...

Tout ce que je pense, est qu'il ne faut pas y donner des moyens démesurés car pour comparaison:

chaque année, en France, il y a plus de deux fois plus d'erreurs médicales causant la mort des patients! Et qui lutte contre ça?

Pour autant, nous pourrions tout autant gagner de vie humaine sur ce créneau q'un autre et en évitant cette fois de diminuer nos libertés...

Bon, c'est juste une réflexion qui doit me servir de thérapie pour ne pas faire de crise de nerf au volant alors bonne année à tous et vive la société de consommation!

:2 (20):

Posté(e) :

Il y a quelques jours nous avons eu quelques bons centimètres de neige sur les routes :2 (15): Ce matin = 7 cm

Avec mon gros 50 kmh maxi en quatre roues motrices. :2 (17):

Mon fils me dit ( sous forme de critique, puisque c'est l'âge bête!) " wouai mon pote Patrice avec son Ibiza il m'a dit qu'il roulait à 80 kmh". :2 (24):

Je répond avec un A au cul il devrait faire gaffe, même moi qui suis des Alpes, et bien que j'ai gardé l'habitude de rouler sur la neige, je trouve que 50 c'est suffisant. :2 (15):

"Wouai avec ton vieux 4X4 tu fais pas mieux". :2 (20):

:2 (20): Le lendemain, le gamin Patrice avait fichu sa carriole dans un champs et compte tenu de l'état MTO le garagiste n'étant pas emballé d'aller le tirer de sa facheuse position, il a appelé donc mon p'tit con de fils pour savoir si je pouvais y aller avec le Troll. :2 (24):

Devinez ma réponse :semoque:

Alors le garage lui a facturé le coût du remorquage.

140 €

:mdr9:

La connerie ça se paye ! :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ET ENCORE UNE

j en rajoute un peu au moulin , en 8jours de neige la france a salée nos villes et nos campagne sans la moindre contestation de nos ecolos de base ,rien ,nibe pas une ligne , on sale la terre a tout va, on en achete meme au maroc

, il faut bien faire un boulevard nikel pour ne pas rater 1heure de ski a nos intelos "ecolos de la terre propre "

hein quelque part ça donne envie de ressortir cette foutue guillotine.

BRICOLE38

Posté(e) :
ET ENCORE UNE

j en rajoute un peu au moulin , en 8jours de neige la france a salée nos villes et nos campagne sans la moindre contestation de nos ecolos de base ,rien ,nibe pas une ligne , on sale la terre a tout va, on en achete meme au maroc

, il faut bien faire un boulevard nikel pour ne pas rater 1heure de ski a nos intelos "ecolos de la terre propre "

hein quelque part ça donne envie de ressortir cette foutue guillotine.

BRICOLE38

Tout à fait vrai!

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Je n'y avais même pas pensé...

Posté(e) :
Il y a quelques jours nous avons eu quelques bons centimètres de neige sur les routes :2 (15): Ce matin = 7 cm

Avec mon gros 50 kmh maxi en quatre roues motrices. :2 (17):

Mon fils me dit ( sous forme de critique, puisque c'est l'âge bête!) " wouai mon pote Patrice avec son Ibiza il m'a dit qu'il roulait à 80 kmh". :2 (24):

Je répond avec un A au cul il devrait faire gaffe, même moi qui suis des Alpes, et bien que j'ai gardé l'habitude de rouler sur la neige, je trouve que 50 c'est suffisant. :2 (15):

"Wouai avec ton vieux 4X4 tu fais pas mieux". :2 (20):

:2 (20): Le lendemain, le gamin Patrice avait fichu sa carriole dans un champs et compte tenu de l'état MTO le garagiste n'étant pas emballé d'aller le tirer de sa facheuse position, il a appelé donc mon p'tit con de fils pour savoir si je pouvais y aller avec le Troll. :2 (24):

Devinez ma réponse :semoque:

Alors le garage lui a facturé le coût du remorquage.

140 €

:mdr9:

La connerie ça se paye ! :2 (15):

bien vu. quand le mien a vu ce que je pouvais faire avec mon trol, il en a acheté un............... et il va l'équiper....... moralité: le TROL rend intelligent. :enaccord8: