Posté(e) : 19 décembre 200915 a salut tout le monde, Je vous entends souvent parler de vanne EGR que vous avez supprimée. N'étant pas diéséliste de métier, je me demande en quoi consiste cette vanne, et surtout, peut-elle être la cause de ma perte de puissance entre 2500 et 3500 trs/min sur mon Baroud 2,8td 6 cyl de 90 ? D'avance merci et tant qu'on y est joyeuses fêtes à tout le monde.
Posté(e) : 19 décembre 200915 a c'est le recyclage des gaz d 'échappement si je ne me trompe pas. En tout cas une belle connerie
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Alors une vanne EGR de l'anglais "Exhaust Gas Recirculation" est une vanne qui comme l'indique sont nom fait recirculer une partie des gaz d'échappement dans l'admission. A la base c'est anti-mécanique car comme chacun le sait plus l'air d'admission est frais plus il est dense et meilleure est la combustion dans les cylindres ... Mais voilà les apprentis marabouts, ingénieurs en mécanique, n'ont pas trouvé de moyen plus efficace pour baisser les émissions polluantes de nos moteurs ... Le gros souci c'est que ça encrasse pas mal l'admission avec toutes les déconvenues qui vont avec C'est pour ça qu'on la vire
Posté(e) : 19 décembre 200915 a Le but étant de faire baisser la temperature de combustion pour moins de "N.O.X. " ( monoxyde d'azote si ma mémoire ...) Autre avantage de la supprimer : tu consommes moins JFPAT
Posté(e) : 20 décembre 200915 a Auteur Ok merci les gars, Perso, j'en ai pas et apparemment c'est pas plus mal. Allez bon TT à tous.