Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

oui mais que deviendraient ces petit pays dont l'économie ne repose que sur l'exportation de ces produits dit exotiques et je ne parle pas que des fruits mais aussi des essences de bois des épices du café du thé etc .... :2 (15):

Posté(e) :

c'est comme dans tout, il faut de la modération... dans les propos, les actes !!!

et des modérateurs sur le site !!! :violent44::LolLolLolLol:

plus sérieusement, je refuse d'acheter, par exemple, des fraises ou des tomates en hiver et même au printemps qd elles proviennent du sud de l'Espagne car qd je vois ds quel état est cette région... un désastre écologique avec ttes ces cultures sous serres qui épuisent les nappes phréatiques, celles-ci commençant à se "remplir" d'eau de mer !!!

il en est de même pour ces produits qui viennent de pays à des milliers de km !!!

j'achète des clémentines corses et des bananes des Dom-Tom (qd j'en trouve)....

j'évite si possible le "made in China" car effectivement on oublie le "prix carbone" des ces importations !

il ne s'agit pas de faire du protectionnisme, simplement d'avoir un peu de bon sens, certes qd le budget le permet !!!

Posté(e) :

Il est cool ce topic :2 (26):

Tant que je pourrais manger les fruit et les légumes du jardin et bruler le bois de ma forêt, je le ferais.

Et tout ceci à l'aide du Trol :2 (15):

Après je fais attention à ce que je consomme ailleurs.

Pourvu que ca dure :2 (15)::2 (15):

Et je suis pour la vente directe agriculteur/consommateur, ca règlera déjà pas mal de problèmes :2 (24):

A+ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Allez, je me laisse aller, l'humour n'est pas interdit même sur les sujets graves !

Good Save l'écolo

Quel langage, un véritable écolo !

Tant que je pourrais manger les fruits et les légumes du jardin et bruler le bois de ma forêt, je le ferais.

Et bien voyons, tu ne mets pas d'engrais, de pesticide, de saloperie, à la mode macdodo, tu n'as donc pas de goût, mon pauvre ami ! quel mauvais ! que vont penser tes enfants à qui on apprend via la semaine du goût, ce qu'est l'odorat ?

As-tu fait la déclaration auprès de l'instance régulatrice du contrôle relatif à la taxe carbone, suite au feu que tu as allumé pour brûler le taillis après l'abattage de l'arbre puis son élagage.

As-tu enterré les copeaux afin de faire de l'humus pour la régénération des champignons beaupied-bonoeil de l'an 2020 ?

Non ! vous serez donc passible d'une amende de.... montant que sera déterminé par le tribunal du peuple super écolo, siègeant à la cour du roi mulot.

Et tout ceci à l'aide du Trol,

j'espère que tu n'as pas de chien, si oui, il faut le tuer séance tenante, car il pollue plus que ton 4x4, qui jadis , fonctionnait au pétrole.

maintenant, il fonctionne au charbon de bois comme les tractions pendant la guerre, bois que tu le coupes avec la scie égoïne, j'éspère afin de ne pas polluer ni transpirer, veille à ne pas laisser tomber sur le sol de la matière liquide, salée, qui puisse empêcher les araignées de se promener et les cocinelles de se reproduire par moins 15° et surtout entre tels arbres et ladite clôture, passage des batraciens machin chose à une patte.

Sera condamné à la saisie de son véhicule, vendue aux enchères pour le poids de la ferraille, laquelle sera revendue aux Chinois et en bonus d'une centrale nucléaire !

Le condamné peut sortir de la salle ! délai d'appel forclos !

Joyeux Noël tout de même, après ce délire..... qui, réflexion faîte n'est pas si délirant que cela, souvenez-vous de Charlot et le ................................ dictateur !