Posté(e) : 21 décembre 200915 a Bonjour Un petit renseignement, hier j'ai tracté une camionnette en 4 roues motrices (4 low) dans la neige : est-ce que cela a une incidence sur le troll ? merci de vos réponses
Posté(e) : 21 décembre 200915 a En principe , non ! Tu peux préciser ta question ? Une incidence sur quoi ? ...
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur bonjour gr55 Si cela ne risquait pas d'endommager au niveau de la transmission, car j'avais cru lire une fois sur une revue qu'il ne fallait pas tracter en 4 roues motrice.
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Sur revetement adherant , ni rouler ni tracter en 4x4 . Sur surface non adherante , (neige , boue ...) , pas de soucis ! JFPAT
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Le tout c'est de savoir sur combien de distance tu l'as tracté et à quelle vitesse!
Posté(e) : 21 décembre 200915 a sur sol sec évite c'est pas bon du tout mais sur sol avec peu d'adhérence boue neige ou autre je ne pense pas que cela donne de contrainte à la mécanique
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Auteur Le tout c'est de savoir sur combien de distance tu l'as tracté et à quelle vitesse! je l'ai tracté sur 300 mètres avec une légère cote, à 30 à l'heure environ. En tout cas merci de vos réponses
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Je maintiens que sur sol glissant, tu peux tracter ce que tu veux en 4x4, sauf utiliser le blocage de diff pour tourner si une lourde charge porte sur l'arrière Notre Troll n'a pas de différentiel central, mais en a sur les ponts AV et AR. La somme de la vitesse des deux roues AV doit être égale à la somme de la vitesse des deux roues AR, et vice versa. Donc, même si l'arrière est chargé et ne peut pas patiner, l'avant le fera sur sol meuble ou glissant sans contraintes majeures. JFPAT
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Le tout c'est de savoir sur combien de distance tu l'as tracté et à quelle vitesse! je l'ai tracté sur 300 mètres avec une légère cote, à 30 à l'heure environ. En tout cas merci de vos réponses Alors rien de grave!