Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour dans l'optique de refaire ma caisse j'aimerai savoir ce que je pourrais prendre comme tole pour remplacer ce qui est pourri ! merci

Posté(e) :

Tout ce que je peut te dire pour t'aider ne prend pas de tôle trop épaisse , car pour former les coin ou arrondi c'est pas évident aprés ça !!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

sinon tu as la possibilité de mettre de la fibre avec durcisseur...! très efficaces et bonne longévité

Posté(e) :

si tu veut acheter de la tôle, tu prend de la 0.8mm maxi sinon tu pourra pas la plier comme tu veut sans matos...trop fin ça fera l'effet inverse ça résistera pas et tu aura des difficulté à souder sans percer...

au pire si c'est juste des petits bouts qu'il te faut, tu peut récupérer des éléments de Ford ou VW qui ont des toles encore assez épaisse et d'un alliage anticorosion pour les plus récentes... :2 (15):

apres ça dépend ce que tu veut en faire! :2 (21):

Posté(e) :

oublie les soudures à l'arc ou chalumeau, uniquement mig ou tig!

Posté(e) :

et pourquoi pas au chalumeau moi j'ai refait mes bas de caisse et impec il parrait que c interdit mes bon si travail propre et repeind sa ne se voie pas :2 (26):

Posté(e) :

Moi j'ai fait mes bas de caisse avec une semi auto a l'arc , c'est chaint mais ça va quand méme !!!

Posté(e) :

et pourquoi pas au chalumeau moi j'ai refait mes bas de caisse et impec il parrait que c interdit mes bon si travail propre et repeind sa ne se voie pas :2 (26):

Il n'est pas du tout interdit de réparer ou changer les bas de caisse...

Ce qui a été interdit il y a déjà quelques années, c'est la réparation et le changement d'une partie seulement d'un longeron sur une caisse autoporteuse.

Ce qui nous concerne pas puisque le troll a un châssis.

Je pense que s'il t'es conseillé de ne pas utiliser l'arc ou chalumeau c'est pour éviter les trous surtout avec de la tôle fine.