Posté(e) : 24 décembre 200915 a bonjour comment procède t-on pour la changer, car j'ai réussi à enlever celles de l'alternateur, mais celle de la pompe ne passe pas entre les poulies du visco une astuce
Posté(e) : 24 décembre 200915 a ben oui t'as des boulons au milieu du visco, 6 je crois, mais ca t'enlève que l'hélice blanche et après tu fais passer tes courroies, c'est sûr que si t'essaies de faire passer celle de la direction assistée c'est dur !!
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur merci je vais essayer ça, comme je veux supprimé le visco ce sera fait
Posté(e) : 26 décembre 200915 a La courroie de direction assistée ne passe pas sur le visco, elle va directement du vilebrequin sur la pompe.
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Auteur oui mais ce sont ces poulies qui empêchent le remplacement, donc dépose du visco
Posté(e) : 28 décembre 200915 a Il suffit de détendre les courroies d'alternateur, de les enlever de la poulie de vilebrequin, de relacher la tension sur la pompe de DA, et de déposer la courroie. Pas besoin de toucher au visco. Il faut en gros 10 minutes
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur bon je dois être idiot, j'ai bien fait les étapes précédentes, mais la courroie ne passe pas entre les poulies, je fais une photo et la poste merci