Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:41616-4: il me semble qu'on peut mettre des rondelles de 2 ou 3 mm d'epaisseur pour decaler la wastgate, question bete ça sert a quoi?

Patrice :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

bonjour

a augmenter la pression de turbo en faisant s ouvrir plus tard la soupape de decharge qui evite de transformer le trubo en choux fleur.

en resume rapide:

avantage : plus de couple et acceleration plus franche

inconvenient : pression augmenter , turbo a pleine a charge plus longtemps donc plus de chaleur sur le collecteur et donc la culasse.

a proscrire si tu n as pas d intercooler et de radiateur d huile( c est du moins mon avis)

les autres te repondrons plus precisement que moi.

amities

greg

Posté(e) :
  • Auteur

:riritru: merci pour cette reponse ultra rapide. J'en ai une autre: jusqu'a combien on peut aller sans tout faire peter. :2 (18)::2 (18):

Patrice

Posté(e) :

etant equiper d un ic en face avant + radiateur d huile + radiateur afrique

je crois que je suis a 2 mm , il me semble il faut que je verifie.

mais sans les petites ameliorations je ne sais pas et perso je n y penserais meme pas.

greg

Posté(e) :

Gare, sans le type de modif dont te parle Greg le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Te voilà doublement averti.

Posté(e) :
:riritru: merci pour cette reponse ultra rapide. J'en ai une autre: jusqu'a combien on peut aller sans tout faire peter. :2 (18)::2 (18):

Patrice

A moins de vouloir te faire plaisir ( mais pas longtemps :2 (15): ) avec un Y60 qui pousse un peu :2 (21): ..............

Je te conseille avant tout de t'assurer de la bonne santée de ton moulin et au minimum de monter un mano de pression de Turbo avant d'aller mettre les doigts la dedans .

A moins que tu envisage une refection complète du moteur suite à la casse :2 (15):

Sais tu déja à combien "souffle" ton Turbo en ce moment ? Pourquoi vouloir lui faire "cracher" plus ? Es tu sur de ton moteur (Kilométrage , du circuit de refroidissement , 1ère ......2ème culasse , injecteurs , pompe à huile ,pompe à eau , visco , poussoirs , etc...) ? .

Posté(e) :

J'ai toujours déconseillé cette modif sur un moteur "stock".

Sur le RD28T, l'usage d'un intercooler est impératif si l'on veut augmenter la pression de suralimentation.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): en fait lorsque j'avais mon ebro, j'avais achete un kit chez ALTI qui marchait tres bien. Le kit etait compose d'une menbrane et une tge pour retoucher la pompe a injection et de deux rondelles pour la wastgate.

Mais le tout pour 680euros environ. Et mon ebro marchait tres bien. Mais apres avoir lu tous les posts sur la LDA La valve EGR et la wastgate je me disais que pour les rondelles je pouvais faire la meme chose. Mais j'ai pas envie de faire peter le moteur. :2 (10)::2 (10):

Donc je vais reflechir et d'abord faire d'autre chose dessus.

Patrice

Posté(e) :
:2 (21): en fait lorsque j'avais mon ebro, j'avais achete un kit chez ALTI qui marchait tres bien. Le kit etait compose d'une menbrane et une tge pour retoucher la pompe a injection et de deux rondelles pour la wastgate.

Mais le tout pour 680euros environ. Et mon ebro marchait tres bien. Mais apres avoir lu tous les posts sur la LDA La valve EGR et la wastgate je me disais que pour les rondelles je pouvais faire la meme chose. Mais j'ai pas envie de faire peter le moteur. :2 (10)::2 (10):

Donc je vais reflechir et d'abord faire d'autre chose dessus.

Patrice

cela me rappelle quelqu un et son kit ......

:2 (15):

greg