Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

je vais donc baisser la pression, je suis a 2.5 bar

merci et bonne année a tous

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): Certainement redoutable...... :2 (26):

Mais personnellement, je préfère les prépas islandaises.... :2 (17):

sanstitrerw1.png

Posté(e) :
  • Auteur

Ho c'est bon ca les chenilles, ca se trouve ou, et a quel prix????

:2 (15):

Posté(e) :

a mon avis le prix doit te calmer pour de bon :2 (26):

sinon super les chenilles :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous

bonne annee

enfin de vrai chute de neige dans le 74 , ici a cote de la roche 20 cm sur la terrasse .

donc j ai vraiment pu essaye mes pneus neige , certes pas sur le trol mais sur le cherokee et le monospace de mme (honda stream )

**** grand cherokee v8 (4 permanent , boite auto , abs ) : vredestein wintertrac 4x4 ******

merveilleux !!!!!!!!!!!!!!! malgre des tailles "basses" 255/65/16

grip a tout les etages : courbes , vitesse , derive , freinage

on trouve la limite de grip (due a la largeur des pneus) quand on passe d un coup le max de puissance du v8 , on relache et ca reprend

les rond point (sans autre personne autour) sont pris a la meme cadence que sur du sec !!!!

greg a bien rigole ce matin !!! (merci didier)

ps : j ai essaye le meme vehicule avec des alpins neufs , beurk !!!!!!!!!!!!!!!

***** honda stream (2 roues motrices , boite meca , abs) : fulda kristall supremo 195/65/15 ******

mme avant de me connaitre avait d autres marques (good year , michelin ) , et son vehicule etait sur la neige: une horreur , un vrai skeleton ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Skeleton)

capable de se tanker sur un toute petite cote s il etait oblige de s arreter.

aucune motricite

avec cette monte : no problemo , ca repart , ca motrice dure , tenue du cap impeccable , pas de derive intempestive du train arrirere dans les courbes .

c est marrant de faire de la glisse avec une armoire normande couchee !!!!

merci a mes amis d amandine auto a tignes !!!

de plus des amis m ayant demande un conseil ont investi dans 4 e : nokian HAKKAPELIITTA R sur mini cooper :

ravi !!!!! plus besoin de deneiger leur chemin pentu d acces a la maison .

voila , mon experience si elle peut vous servir !!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :

Le troll tient assez bien sur neige avec des BfG AT en 4x4! Et de la neige et du verglas il y en as par ici! (Finlande) Mais quand meme ca glisse.

Vaut mieux des pneux neige.

L'ideal pour moi serait ceci: http://www.nokiantires.com/tyre?id=11879&group=2&name=Nokian%20Hakkapeliitta%20LT

Ils se vendent aussi sans les clous il parait. Ca tient vraiment la route!

Si j'attrape le *** qui m'as volé mes hakkapeliitta pour ma plate il va le sentir.... :2 (10): Ils tenainent nettement mieux la route que ceux que j'ai maintenant... Si j'avais l'argent je me serais acheté des Nokian...

Pour l'anecdote, Nokian est la veille compagnie de pneux et de bottes en caoutchou dont est venu Nokia (les GSM)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut condor , c'est clair que ca part dans tous les sens mais en contre-braquant ca va pas mal , sinon j'ai trouvé d'occase deux paires de chaines comme pour les pl c'est le top la il faut que ca passe , pas le choix