Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous :

je viens de faire remplacer ma barre de direction + //lisme et équilibrage (une semaine), et depuis, j'ai un tremblement volant + caisse qui apparait entre 80 et 100 km problème que je ne rencontrais pas avant le remplacement de la BDD. (avant c'était lorsque je freinais à 60 km, le volant et le troll se mettaient à trembler +++ mais depuis une semaine, ce prob est réglé).

 

De quoi peux provenir ce nouveau tremblement ?

Posté(e) :

juste un truc bete qui m'est arrivé.

 

lors de l'équilibrage de mes roues avants, avec les machine a équilibrer avec plombage au centre de la jante ( plus de plomb sur les cotés), la rangé de plomb frotée contre l'etrier de frein et a fini par partir, vérifis que se ne soit pas le meme cas, qu'une partie ou l'ensemble ne se soit pas décolé.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut : merci pour l'idée mais aprés plusieurs vérif ce n'est pas ça ; il tremble tjrs j'ai vérifié la pression des pneus de ce côté c'est ok : il n'y a pas de jeu dans les roues mais par contre je constate que même si le // date de trois semaines maintenant, il vire légérement à droite si je le lache et mon volant ne "veut pas" rester au milieu (trés leger décalage).. je revoie le toubib bientôt mais des idées encores?

Posté(e) :
  • Auteur

Bé oui ils ont mis une BDR neuve... l'ancienne était à fin de vie mais je n'avais pas ce prob avant ... Le troll n'est plus confortable sur la plage e vitesse 80-100km le "tout"tremble un peu.. (c'est pas méchant mais on le sent) :2 (21):

Posté(e) :
:2 (14): slt dit tai pneu sont pas deformer jai eu le tour sur mon trol le ga ki avai le trol avant moi il a fait une rehausse en +5 sen modif sur les tiran donc deformation des pneu il mavait dit c un equilibrage de roue jai pri les gomard a mon frero et nikel :2 (15)::2 (15): a+
Posté(e) :
  • Auteur

Bé non prace que mes pneus sont à 50% d'usure à peine et je ne fais pas de TT si ce n'est que qques passages pépére..J'y avais pensé à sa donc j'ai vérifier les 4 pneus mais RAS : c'est juste entre 80 et 1001 km et la seule modif c'est .. une bdr neuve !! :2 (25):

Posté(e) :

Vérifie toujours les silents block de barre panhard.

Posté(e) :

Ou alors inverser le jeu de roue avant avec l'arriere pour voir si ça change quelque chose.

Posté(e) :
  • Auteur

Yo merci ; je vais essayer cette astuce..Pr le silent bloc, est ce que ça peut être du fait que j'ai remplacer la BDR que maintenant les autres silents blocs travaillent différement?

Posté(e) :

pose ton troll sur cales et regarde si tu n'a pas de jeu au niveau des pivot ou roulement de roues avant

en remplaçant ta barre de direction, donc rotules neuve, tu n'a theoriquement plus de jeu dans la direction

donc plus rien ne gomme les petit defaut, par contre entre 80 et 100 je dirait equilibrage :2 (26): donc comme dit baret inverse tes roues avant/arriere pour voir si c'est mieux ou pire :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai commencé par changer mon amortisseur de direction .. :2 (21): il n'a pas trop réglé le prob : je dis pas trop parce que la direction est plus "confortable" qu'avant mais sauf que entre 80 et 110 c'est tjrs le tremblement de la caisse.. par contre ce matin je me suis mis entre 130 et 140km/h et je n'ai aucun tremblement à cette vitesse :2 (21): je vais interposer les roues afin de suivre vos conseils de trolleurs. Je reviens aux infos.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

DEpuis hier aprés midi, roues avants / arrières interposées, équilibrage des roues , graissage complet SB et tirants, pas de tremblements depuis mais sera encore à l'essai cet parés midi sur oute longue je reviens aux news fin de journée..

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que cette manip n'a fait que juste déplacer le prob ; en fait maintenant il vibre entre 90 et 105 km/h.. :2 (25): pour rappel, le léger tremblement se sent aussi bien sur le volant que sur le TDB et le pomeau de vitesse.. c'est la caisse qui tremble et ceux depuis le changement de la Barre de direction le 18 dec .. :2 (21): ??

Posté(e) :
  • Auteur

Il viendra s'ajouter à mon prog de réparation 2010 alors .. merci je verrais si il y a du jeu ou pas de ce côté; :2 (26):

Posté(e) :

comme dit plus haut la nouvelle barre est neuve donc elle n a pas autant de jeu que l ancienne , par contre la barre de direction n est elle pas trop ou pas assez serré , et ou sinon les pivots , tu leves les 2 couvercles des pivots et t as des calles de rattrapages , t en enleves une si le tremblement s arrete ben c est que c etait ca !! :2 (15):

Posté(e) :

des cales de rattrapage sur les pivots..............

t aurais pas des tofs de la manip

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est le couvercle avec 4 boulons dérrière la roue c'est ça ? :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi personnellement j'avais un problème de tremblement à la même vitesse... Les garagistes ont jamais trouvé et je me suis décidé a changer l'amortisseur de direction. En démontant les silent bloc de l'amorto étaient à moitié bouffés et depuis plus de tremblements! Courage!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.