Posté(e) : 26 décembre 200915 a Bonjour à tous : je viens de faire remplacer ma barre de direction + //lisme et équilibrage (une semaine), et depuis, j'ai un tremblement volant + caisse qui apparait entre 80 et 100 km problème que je ne rencontrais pas avant le remplacement de la BDD. (avant c'était lorsque je freinais à 60 km, le volant et le troll se mettaient à trembler +++ mais depuis une semaine, ce prob est réglé). De quoi peux provenir ce nouveau tremblement ?
Posté(e) : 28 décembre 200915 a juste un truc bete qui m'est arrivé. lors de l'équilibrage de mes roues avants, avec les machine a équilibrer avec plombage au centre de la jante ( plus de plomb sur les cotés), la rangé de plomb frotée contre l'etrier de frein et a fini par partir, vérifis que se ne soit pas le meme cas, qu'une partie ou l'ensemble ne se soit pas décolé.
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur Salut : merci pour l'idée mais aprés plusieurs vérif ce n'est pas ça ; il tremble tjrs j'ai vérifié la pression des pneus de ce côté c'est ok : il n'y a pas de jeu dans les roues mais par contre je constate que même si le // date de trois semaines maintenant, il vire légérement à droite si je le lache et mon volant ne "veut pas" rester au milieu (trés leger décalage).. je revoie le toubib bientôt mais des idées encores?
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur Bé oui ils ont mis une BDR neuve... l'ancienne était à fin de vie mais je n'avais pas ce prob avant ... Le troll n'est plus confortable sur la plage e vitesse 80-100km le "tout"tremble un peu.. (c'est pas méchant mais on le sent)
Posté(e) : 5 janvier 201015 a slt dit tai pneu sont pas deformer jai eu le tour sur mon trol le ga ki avai le trol avant moi il a fait une rehausse en +5 sen modif sur les tiran donc deformation des pneu il mavait dit c un equilibrage de roue jai pri les gomard a mon frero et nikel a+
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur Bé non prace que mes pneus sont à 50% d'usure à peine et je ne fais pas de TT si ce n'est que qques passages pépére..J'y avais pensé à sa donc j'ai vérifier les 4 pneus mais RAS : c'est juste entre 80 et 1001 km et la seule modif c'est .. une bdr neuve !! :2 (25):
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Ou alors inverser le jeu de roue avant avec l'arriere pour voir si ça change quelque chose.
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Auteur Yo merci ; je vais essayer cette astuce..Pr le silent bloc, est ce que ça peut être du fait que j'ai remplacer la BDR que maintenant les autres silents blocs travaillent différement?
Posté(e) : 6 janvier 201015 a pose ton troll sur cales et regarde si tu n'a pas de jeu au niveau des pivot ou roulement de roues avant en remplaçant ta barre de direction, donc rotules neuve, tu n'a theoriquement plus de jeu dans la direction donc plus rien ne gomme les petit defaut, par contre entre 80 et 100 je dirait equilibrage donc comme dit baret inverse tes roues avant/arriere pour voir si c'est mieux ou pire
Posté(e) : 31 janvier 201015 a Auteur J'ai commencé par changer mon amortisseur de direction .. il n'a pas trop réglé le prob : je dis pas trop parce que la direction est plus "confortable" qu'avant mais sauf que entre 80 et 110 c'est tjrs le tremblement de la caisse.. par contre ce matin je me suis mis entre 130 et 140km/h et je n'ai aucun tremblement à cette vitesse je vais interposer les roues afin de suivre vos conseils de trolleurs. Je reviens aux infos.
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur DEpuis hier aprés midi, roues avants / arrières interposées, équilibrage des roues , graissage complet SB et tirants, pas de tremblements depuis mais sera encore à l'essai cet parés midi sur oute longue je reviens aux news fin de journée..
Posté(e) : 28 février 201015 a Auteur Je crois que cette manip n'a fait que juste déplacer le prob ; en fait maintenant il vibre entre 90 et 105 km/h.. :2 (25): pour rappel, le léger tremblement se sent aussi bien sur le volant que sur le TDB et le pomeau de vitesse.. c'est la caisse qui tremble et ceux depuis le changement de la Barre de direction le 18 dec .. ??
Posté(e) : 3 mars 201015 a Peut être un croisillon , pour ma part , c'était ca . http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73347
Posté(e) : 4 mars 201015 a Auteur Il viendra s'ajouter à mon prog de réparation 2010 alors .. merci je verrais si il y a du jeu ou pas de ce côté;
Posté(e) : 4 mars 201015 a comme dit plus haut la nouvelle barre est neuve donc elle n a pas autant de jeu que l ancienne , par contre la barre de direction n est elle pas trop ou pas assez serré , et ou sinon les pivots , tu leves les 2 couvercles des pivots et t as des calles de rattrapages , t en enleves une si le tremblement s arrete ben c est que c etait ca !!
Posté(e) : 4 mars 201015 a des cales de rattrapage sur les pivots.............. t aurais pas des tofs de la manip merci
Posté(e) : 4 mars 201015 a oui en haut et en bas, les cales sont tres fines, pendant le test profite du démontage pour graisser tout sa
Posté(e) : 15 mars 201015 a Moi personnellement j'avais un problème de tremblement à la même vitesse... Les garagistes ont jamais trouvé et je me suis décidé a changer l'amortisseur de direction. En démontant les silent bloc de l'amorto étaient à moitié bouffés et depuis plus de tremblements! Courage!