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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours à tous

Voilà mon problème , ma porte ARG est très "lourde " à ouvrir

je diagnostique un manque de graisse dans les charnières

Le WD40 n'a eu aucun effect

quelqu'un aurait-il une solution

je voudrais mettre des graisseurs mais pas le matos pour le faire!

Alors autre je cherche une autre solution :2 (22):

Posté(e) :

bonsoir.

 

verifie deja (si tu ne l a pas deja fait)

 

.porte ou charniere voilee

.la tige a l interieur peut se casser sur la charniere du haut dans la partie haute de la charniere.

.la goupille et le clip plastique du blocage de porte

.que la tringle du blocage ne soit pas tordu

 

sinon perso un pinceau et de la graisse (sur la tringle ,les rouleaux , l axe de goupille,etc) + 1 fois par an nettoyage au super des residus et de la salete avant un nouveau graissage.

 

amities

greg

Posté(e) :

Je vais faire doublon avec Greg mais....

 

Démontes et si besoin répares, nettoies, derrouilles si besoin et remonte en graissant soigneusement les axes et ça devrait aller.

 

Une dernière chose, tu dis " je diagnostique un manque de graisse dans les charnières, le WD40 n'a eu aucun effect" .... le WD40 n'est pas conçu pour se substituer à la graisse, c'est un excellent produit mais à chaque produit sa fonction, le WD40 chasse l'eau, favorise les contacts, dérouille et lubrifie, mais ne remplace en aucun cas la graisse.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'infos

Ce WE je mets au boulot et je vous tiens au courant

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est la charniére est démontée mais impossibilitée de sortir l'axe :2 (10)::2 (10):

Du coup il faut que je change la charniére :2 (22):

Posté(e) :

Tiens le forum au courant, s'il te plait doc.

J'ai le même problème que toi, et pour l'instant, je le soigne a base de dégrippant et graissage, et ca va mieux un temp, puis ca regrippe.

A+

Pierre

Posté(e) :

Salut,

Suite au meme PB j'ai demonte la mienne et resultat : axe de charniere soude par la rouille !

J'ai reperce la charniere complete et remplace l'axe par une goupille mecanindus bien graissee.

Il faut juste une perceuse a colonne et un peu de patience et de precision.

 

a+

Bernard

Posté(e) :

je viens d'avaoir le meme pb sur mon pajéro, charniere soudée autour de l'axe.

 

Perçage avec colonne patience et meche carbure de rigueur mais le resultat redonne une porte (celle de pajero est bien plus lourde car pas en 2 parties) delicieuse a ouvrir meme le 4x4 penché vers l'avant.

 

Bon courage.

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