Posté(e) : 1 septembre 200519 a Bonjours à tous Voilà mon problème , ma porte ARG est très "lourde " à ouvrir je diagnostique un manque de graisse dans les charnières Le WD40 n'a eu aucun effect quelqu'un aurait-il une solution je voudrais mettre des graisseurs mais pas le matos pour le faire! Alors autre je cherche une autre solution
Posté(e) : 1 septembre 200519 a bonsoir. verifie deja (si tu ne l a pas deja fait) .porte ou charniere voilee .la tige a l interieur peut se casser sur la charniere du haut dans la partie haute de la charniere. .la goupille et le clip plastique du blocage de porte .que la tringle du blocage ne soit pas tordu sinon perso un pinceau et de la graisse (sur la tringle ,les rouleaux , l axe de goupille,etc) + 1 fois par an nettoyage au super des residus et de la salete avant un nouveau graissage. amities greg
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Je vais faire doublon avec Greg mais.... Démontes et si besoin répares, nettoies, derrouilles si besoin et remonte en graissant soigneusement les axes et ça devrait aller. Une dernière chose, tu dis " je diagnostique un manque de graisse dans les charnières, le WD40 n'a eu aucun effect" .... le WD40 n'est pas conçu pour se substituer à la graisse, c'est un excellent produit mais à chaque produit sa fonction, le WD40 chasse l'eau, favorise les contacts, dérouille et lubrifie, mais ne remplace en aucun cas la graisse.
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur Merci pour l'infos Ce WE je mets au boulot et je vous tiens au courant
Posté(e) : 10 septembre 200519 a Auteur Ca y est la charniére est démontée mais impossibilitée de sortir l'axe Du coup il faut que je change la charniére
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Tiens le forum au courant, s'il te plait doc. J'ai le même problème que toi, et pour l'instant, je le soigne a base de dégrippant et graissage, et ca va mieux un temp, puis ca regrippe. A+ Pierre
Posté(e) : 11 septembre 200519 a Salut, Suite au meme PB j'ai demonte la mienne et resultat : axe de charniere soude par la rouille ! J'ai reperce la charniere complete et remplace l'axe par une goupille mecanindus bien graissee. Il faut juste une perceuse a colonne et un peu de patience et de precision. a+ Bernard
Posté(e) : 11 septembre 200519 a je viens d'avaoir le meme pb sur mon pajéro, charniere soudée autour de l'axe. Perçage avec colonne patience et meche carbure de rigueur mais le resultat redonne une porte (celle de pajero est bien plus lourde car pas en 2 parties) delicieuse a ouvrir meme le 4x4 penché vers l'avant. Bon courage.