Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Moi je trouve que c'est une excellente idée :s8: après chacun est libre de mettre en pratique ou pas :2 (13): merci à SPOKI de nous l'avoir fait partager en toute simplicité. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben ouai merci les chefs mais à voir la façon où vous discutez le bout de gras j'aurais mieux fait de ne rien dire ..... et pour les photos ca va venir mais là je n'ai pas le temps .....

bonnes fêtes à tous

Posté(e) :
Ben ouai merci les chefs mais à voir la façon où vous discutez le bout de gras j'aurais mieux fait de ne rien dire ....

Et t'aurais eu tort :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Critiquer c'est facile, faire moins et oser afficher son travail, c'est faire preuve de courage.

On ne sera jamais tous d'accord sur un point, alors tu auras au moins eu le mérite de lancer le débat.

Tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te défendre, car tu trouveras aussi toujours quelqu'un pour t'attaquer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Moi je suis toujours à l'écoute de nouvelles idées. Il ne faut jamais critiquer, car il y a toujours du bon dans les idées, et les forums sont là pour ça.

VIVE PGR :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ca marche les chefs....et je souhaite encore des tres bonne fete a tout les membres du PGR....a bientot pour les photos......

Posté(e) :

Bonsoir à tous, pour ma part je trouve que ce site est un véritable hymne à notre véhicule préféré. En effet, la qualité des interventions est souvent de grande valeur, et ceci est je trouve personnellement une chance. Pour le reste, nous sommes adultes et tous plus ou moins capable de faire le tri sur les post.

Je souhaite longue vie au PGR et en profite pour vous souhaiter une excellente année 2010.

Posté(e) :

Au fait, je tenais à remercier SPOKY76170 pour son astuce qui me semble être vraiment intéréssante. En tous cas moi je vais essayer. Voilà!!!

Posté(e) :

il va démonter l'Espace pour faire la transformation sur son trol :2 (14)

T'inquiète pas, j'ai pas besoin de ça pour un bon refroidissement et une bonne circulation :2 (15)::2 (15): Il y a d'autres solutions, un peu plus compliquées il est vrai, et nettement plus efficaces, comme agrandir les trous de passage de ldr dans le joint de culasse, remplacer les durites caoutchouc par du tube inox, monter un radiateur de 3.3, et d'autres bricoles :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai pas encore tout fait sur le Baroud, mais c'est en cours.

Le truc de la pompe m'intéresse seulement parce que j'ai encore un moteur de 21 gtd au fond du garage, et donc, peut-être une pompe si quelqu'un en a besoin, mais pour le moment, pas le courage d'aller voir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

+1

simple et pas cher !!!!

si je ne vendais pas le gr, je m'attaquerais à cette modif en lui ajoutant mon petit radia de moto !!!!

didier, as-tu une pompe de ce type dans tes affaires ?

car j'ai trouvé mes échangeurs thermiques pour le bateau et au cas où cela pourrait me brancher !!!!

greg

Posté(e) :

didier , as tu une pompe de ce type dans tes affaires ?

Je vois ça ce week-end, et je te tiens au courant

Posté(e) :

slt

je serais toujours fasciné par l'incompréhension entre les gens .........

Ca fait 2 pages que vous dites exactement la même chose, à savoir que ce petit "truc" a l'air super intéressant ! jacktroll dit simplement qu'il aimerait trouver ce genre de topic plus souvent sur PGR plutôt que des fadaises genre "c'est ma tournée" "+1" etc. Mais vous vous embrouillez entre vous. Lisez les post depuis le début et vous verrez ...........

vince

Posté(e) :

:2 (3)::Forum65:

Moi j'avais compris,

mais je n'ai rien dis,

je suis ce sujet qui est intéressant,

et maintenant :out1:

Posté(e) :

slt

t'as raison u patroleru corsu !

vince

Posté(e) :

:2 (21): perso je trouve dommage qu'il est hésité à mettre son astuce. Je ne suis pas là pour critiquer, mais pour faire des propositions constructives ou poser des questions. Alors, sur ce genre de site, nous sommes entre nous et nous devons nous aider, nous comprendre et nous soutenir, car les ennemis ne manquent pas ......

Je suis nouveau inscrit et pas très bavard ...... ami, le site je le parcours souvent et prend ce qui m'intéresse et ton astuce m'intéresse :2 (17): .

merci à toi de la confiance que tu nous portes et ne t'inquiète pas du "bazar", quand on fait le ménage, il y a toujours de la poussière.

bonne soirée, bonne année et bonne balade A TOUS !!!!! :2 (15):

Posté(e) :
slt

je serais toujours fasciné par l'incompréhension entre les gens .........

Ca fait 2 pages que vous dites exactement la même chose, à savoir que ce petit "truc" a l'air super intéressant ! jacktroll dit simplement qu'il aimerait trouver ce genre de topic plus souvent sur PGR plutôt que des fadaises genre "c'est ma tournée" "+1" etc. Mais vous vous embrouillez entre vous. Lisez les post depuis le début et vous verrez ...........

vince

:Forum65: vince entièrement d'accord avec toi, :2 (24): relisez les posts :2 (26):

Posté(e) :
jacktroll dit simplement qu'il aimerait trouver ce genre de topic plus souvent sur PGR plutôt que des fadaises genre "c'est ma tournée" "+1" etc.

Autrement dit, jacktroll a pourri ce topic technique intéressant pour dire qu'il ne supportait pas les posts inintéressants..... C'est intéressant comme démarche, et très constructif ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
jacktroll dit simplement qu'il aimerait trouver ce genre de topic plus souvent sur PGR plutôt que des fadaises genre "c'est ma tournée" "+1" etc.

Autrement dit, jacktroll a pourri ce topic technique intéressant pour dire qu'il ne supportait pas les posts inintéressants..... C'est intéressant comme démarche, et très constructif ! :2 (21)::2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

c'est certainement + intéressant que des individus qui balancent des fadaises à longueur de journée et qui d'un autre coté, quand tu les croises sur la route ne sont même pas capables de te faire un petit signe de la main. :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

bon, ce matin petit tour à la casse du coin. Et là, grosse surprise !!!!! pour trouver cette pompe :2 (10)::2 (10): plus une sur les caisses, même celles complètes !!!!

:2 (21): pourquoi ?????? parce que les gosses s'en servent pour leur scoot ou leur mob qu'ils gonflent et qui du coup chauffent dur.

Du coup, je saute sur un qui passe (moi 125 kgs, alors plaffe, :2 (15): ) et lui demande plus de détails.

> espérance de vie, indéterminée car il en a une sur son engin depuis deux ans et c'était à son frère ....

> la pompe a un bon débit d'après lui et est très stable en rotation / au courant fourni.

> stock "illimité" et au cas où, les pompes Bosch sur mercos font merveille aussi (plus costaud, consomme plus un peu mais plus rare) et sont réparable facilement.

> niveau conso, sur une petite batterie de scoot ou de mob, elle tourne trois heures à son régime normal avant de baisser progressivement. (pour les engins sans alternateur).

bref, hyper connu chez les mômes, du coup, après négociations et juré d'en prendre qu'une, il m'en sort une planquée dans un filtre à air de Fiat Chroma :2 (24)::2 (24): sinon, quand on en prend souvent, les prix montent ...

:2 (15): ma pompe en main, je vais payer l'objet , 25 euros !! je lui ai payé la sienne aussi, toutes peines méritent salaire :2 (17):

et coté astuces, ils n'en maquent pas non plus :eek2:

on monte ça plus tard car là, à moins 5, il chauffe pas mon pépère. mais cet été :Banzai:

Bonne balade !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut troll 72 je savais que c'était recherché mais part contre je n'étais pas au courant que les titis avec leur scoot en mettaient dessus ...... maintenant y a plus qu'à .... si ça continue comme ça d'autres photos vont arriver avant les miennes ..... mais là je ne peux pas me suis fait opérer hier matin d'un kyste sous l'œil donc j'ai un peu la tronche en vrac ..... fais concurrence à ratman....

allez à bientôt les amis et encore tout mes vœux de bonheur et de santé ainsi qu'à nos trolls ........

Posté(e) :

ah ben les loulou ont le 6ème cylindre qui chauffe aussi sur leur scoot alors :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :

Très recherchée :2 (15): chez les mobs :2 (26): il n'y a qu'à voir les forums :2 (24):

Apparemment ce serait des pompes qui alimentent le chauffage ?

Il y en a une sur le b*n c**n : ICI : pompe à eau électrique de Mercedes de marque Bosch :2 (1):

pae_246.jpg

Posté(e) :

SALUT, et bonne année à tous, je voulais savoir si la pompe on la branche simplement sur le circuit de refroidissement ou si il fallait faire la dérivation entre les deux durites :2 (18)::2 (15):

Posté(e) :
Très recherchée :2 (15): chez les mobs :2 (26): il n'y a qu'à voir les forums :2 (24):

Apparemment ce serait des pompes qui alimentent le chauffage ?

Il y en a une sur le b*n c**n : ICI : pompe à eau électrique de Mercedes de marque Bosch :2 (1):

Alors là, tu as le top de ce qu'il recherche. ils disent quelle se répare bien et que tu trouves de la pièce détachée, car celle de 21 pas trop démontable ....

Pour le montage, mets la sur la dérivation de chauffage :

> l'hiver la pompe ne tournant pas, elle forcera l'eau vers le radia d'habitacle.

> l'été comme ton robinet de chauffage sera fermé, quand tu mettras ta pompe en route, elle "poussera" l'eau dans la dérivation.

maintenant, l'hiver, avec deux pompes, on peut imaginer de faire circuler l'eau du bloc moteur, dans le radia d'habitacle ce qui permettrait de chauffer l'habitacle pendant les petits arrêts, même moteur coupé. ça devrait prendre un peu de temps à refroidir le bloc moteur ......

je m'enflamme là ? :2 (21):

mais surtout si je dis une bourre, hésitez pas, on en parle :2 (15):

Posté(e) :

:2 (22): pas cool pour toi sporky.... allez t'inquiète pas on te tient au jus pour la modif, soit patient et jette un coup d'œil de temps en temps (ho, pardon :mdr::boulet-repere: :panneaulasortiecparla1cz: :chuiscache:) et te souhaite un bon rétablissement.

(on ne se moque que de ceux qu'on aime, les autres on se contente de critiquer : Coluche LE grand!)

courage !!!