Posté(e) : 27 décembre 200915 a Bonjour, j'ai un Patrol Y61 2,8 TDI (en société) et en roulant le témoin de batterie et peu de temps après l'aiguille de chauffe est montée. Je me suis arrêté et j'ai vu que la courroie était cassée, du coup le ventilo du radiateur ne tournait plus donc chauffe. J'ai vu sur un site de pièces (Oscaro) Courroie : Périphériques entraînés: Courroie dynamo ou Compresseur de climatisation ou Pompe de la direction assistée. Je suppose que la bonne c'est celle de la dynamo ? Faut-il changer que ça sur ce moteur ? En utilisant la fonction recherche, y a juste le boulon de l'alternateur à dévisser et celui qui sert à tendre l'alternateur ? (apparemment c'est assez facile) Merci. Alex
Posté(e) : 27 décembre 200915 a salut va faire un petit tour par là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=533 après pour ta courroie faut voir si t'as la clim, la DA et tu devrais trouver Bienvenue sur PGR
Posté(e) : 27 décembre 200915 a Auteur après pour ta courroie faut voir si ta la clim, la DA et tu devrais trouvé Sur cette photo, on voit l'alternateur, et bien sur mon troll, c'est pareil j'ai pas de courroie dessus. Les courroies de la Clim et de la DA se trouvent où?
Posté(e) : 28 décembre 200915 a sur la photo la courroie de DA est à gauche et pour la clim le compresseur de clim et à gauche sous l'alternateur. Pour l'alternateur il te faut deux courroies et une troisième si tu as la clim qui passe dans la troisième gorge de la poulie de vilebrequin.
Posté(e) : 28 décembre 200915 a salut si tu veux j'ai des courroies (d'occas bien sûr) mais qui sont en très bon état a+