Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un Patrol Y61 2,8 TDI (en société) et en roulant le témoin de batterie et peu de temps après l'aiguille de chauffe est montée.

Je me suis arrêté et j'ai vu que la courroie était cassée, du coup le ventilo du radiateur ne tournait plus donc chauffe.

J'ai vu sur un site de pièces (Oscaro) Courroie :

Périphériques entraînés:

Courroie dynamo ou

Compresseur de climatisation ou

Pompe de la direction assistée.

 

Je suppose que la bonne c'est celle de la dynamo ?

Faut-il changer que ça sur ce moteur ?

En utilisant la fonction recherche, y a juste le boulon de l'alternateur à dévisser et celui qui sert à tendre l'alternateur ? (apparemment c'est assez facile)

 

Merci.

 

Alex

Posté(e) :
  • Auteur

après pour ta courroie faut voir si ta la clim, la DA et tu devrais trouvé

 

28_pompe__eau_lafraise_152.jpg

 

Sur cette photo, on voit l'alternateur, et bien sur mon troll, c'est pareil j'ai pas de courroie dessus. Les courroies de la Clim et de la DA se trouvent où?

Posté(e) :

sur la photo la courroie de DA est à gauche et pour la clim le compresseur de clim et à gauche sous l'alternateur. Pour l'alternateur il te faut deux courroies et une troisième si tu as la clim qui passe dans la troisième gorge de la poulie de vilebrequin.

Posté(e) :

salut

 

si tu veux j'ai des courroies (d'occas bien sûr) mais qui sont en très bon état

 

 

a+ :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.