Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a vous tous

j'ai un pb sur un 160 3.3td

qd je decide d'arreter le moteur celui ci decide de ne pas s'arreter :2 (20): par moment je pense que cela vient de la coupure de go mais je ne vois pas le remede si qqun a deja eu le pb merci de me le signaler et surtout si il a trouver le remede

 

merci

 

:2 (19): herve

Posté(e) :

LA panne classique.

 

C'est l'électrovanne de l'arrivée de GO.

    - Soit échange standart de la pièce qui coute la peau du Q et qui ne demande qu'à retomber en panne.
    - Soit mettre une tirette entre cette vanne et l'habitacle. Et tu pourras stopper ton moteur à la main et ça ça tombera jamais en panne.

 

 

Pour la tirette, cherche une commande de starter, par ex, dans une casse ça coute quelques zeuros. En une demi heure, c'est monté, ça coute un p'tit trou pour passer la gaine. C'est le système que j'ai sur le mien, et à moins que tu te casses les deux bras, ça retombe plus jamais en panne. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

n'oublie pas de débrancher le micromoteur de coupure et de sortit le petit ressort de liaison.

 

C'est effectivement la solution la moins onéreuse et la plus pratique :2 (15):

 

A+ Pat

Posté(e) :

bjr...

 

donc à l'heure actuelle il tourne tjrs?????????

 

sinon comment fais tu pour l'arrêter?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'arreter je le cale en 5eme et la meme un 3.3 cale

voila

merci pour les solutions :2 (20):

Posté(e) :

re...

est ce qu'il a tendance à monter dans les tours???

 

pas de suintement d'huile au niveau du collecteur d'admission???????

 

le turbo? nb de km??????????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

pas de suitement d'huile pas de montee ds les tours

et 230 000 km

car par moment il s'arrete a la cle mais 1/2 il ne veut pas

*

Posté(e) :

j'ai déjà eu ce genre de problème sur une Deuch :2 (15):

 

c'était le contacteur qui merdait... :2 (17):

 

Toi ça fonctionne un coup sur deux...as tu essayé de shunter le contacteur pour voir s'il est en cause :2 (18):

 

sinon la tirette semble une excellente idée

Posté(e) :

Salut Hervé,

 

J'ai eu le même pbme que toi ; C'était tout simplement la patte support de cable d'arret qui était désserrée.

 

Vérifie avant de remplacer, ce serait dommage... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

@+

Posté(e) :

j avais eu le meme problème quand j'avais mon 160 .je m'etais trouvé une electro vanne à la casse qui à tenu le coup jusqu'à ce que je me sépare de mon troll, d'accord avec cissou.

Posté(e) :

cela m'est aussi arrivé sur mon 160.

 

Prix de remplacement énorme :2 (22):

 

Analyse de la panne : le moteur élect. ne tourmait plus :2 (11):

Ce moteur actionne par l'intermédaire d'un réducteur un axe qui en rotation va couper l'injection par des cables.

 

Dépose de l'ensemble (facile)

 

ouverture coté moteur électrique, chgt des charbon (récupérer sur une disqueuse) remontage (moins facile) il faut bien régler les 2 cables.

 

C vrai que la tirette est pas mal, mais tant qu'on peut réparer :2 (15):

 

Si t'as besoin de + de détail :2 (12): MP

Posté(e) :
  • Auteur

le moteur electrique tourne que par moment donc pas facile

j'ai demonte le systeme branche sur 24v la il tourne tout le tps donc pour lr moment j'ai monter une tirette solution de facilite pour le moment car pas le tps de faire plus mais des que j'ai un peu de tps j'aprofondie la chose

 

et merci encore pour les conseils

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

j' ai se probleme aussi sur mon 3.3 ou se trouve l' electro vanne de coupure, apres un rapide coup d'oeil du cote de la pompe a in jection je ne l' ai pas trouvee

merci

a+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.