Posté(e) : 2 septembre 200519 a salut a vous tous j'ai un pb sur un 160 3.3td qd je decide d'arreter le moteur celui ci decide de ne pas s'arreter par moment je pense que cela vient de la coupure de go mais je ne vois pas le remede si qqun a deja eu le pb merci de me le signaler et surtout si il a trouver le remede merci herve
Posté(e) : 2 septembre 200519 a LA panne classique. C'est l'électrovanne de l'arrivée de GO. - Soit échange standart de la pièce qui coute la peau du Q et qui ne demande qu'à retomber en panne.- Soit mettre une tirette entre cette vanne et l'habitacle. Et tu pourras stopper ton moteur à la main et ça ça tombera jamais en panne. Pour la tirette, cherche une commande de starter, par ex, dans une casse ça coute quelques zeuros. En une demi heure, c'est monté, ça coute un p'tit trou pour passer la gaine. C'est le système que j'ai sur le mien, et à moins que tu te casses les deux bras, ça retombe plus jamais en panne.
Posté(e) : 2 septembre 200519 a n'oublie pas de débrancher le micromoteur de coupure et de sortit le petit ressort de liaison. C'est effectivement la solution la moins onéreuse et la plus pratique A+ Pat
Posté(e) : 2 septembre 200519 a bjr... donc à l'heure actuelle il tourne tjrs????????? sinon comment fais tu pour l'arrêter? A+
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Auteur pour l'arreter je le cale en 5eme et la meme un 3.3 cale voila merci pour les solutions
Posté(e) : 2 septembre 200519 a re... est ce qu'il a tendance à monter dans les tours??? pas de suintement d'huile au niveau du collecteur d'admission??????? le turbo? nb de km?????????? A+
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Auteur pas de suitement d'huile pas de montee ds les tours et 230 000 km car par moment il s'arrete a la cle mais 1/2 il ne veut pas *
Posté(e) : 2 septembre 200519 a j'ai déjà eu ce genre de problème sur une Deuch c'était le contacteur qui merdait... Toi ça fonctionne un coup sur deux...as tu essayé de shunter le contacteur pour voir s'il est en cause sinon la tirette semble une excellente idée
Posté(e) : 2 septembre 200519 a Salut Hervé, J'ai eu le même pbme que toi ; C'était tout simplement la patte support de cable d'arret qui était désserrée. Vérifie avant de remplacer, ce serait dommage... @+
Posté(e) : 2 septembre 200519 a j avais eu le meme problème quand j'avais mon 160 .je m'etais trouvé une electro vanne à la casse qui à tenu le coup jusqu'à ce que je me sépare de mon troll, d'accord avec cissou.
Posté(e) : 3 septembre 200519 a cela m'est aussi arrivé sur mon 160. Prix de remplacement énorme Analyse de la panne : le moteur élect. ne tourmait plus Ce moteur actionne par l'intermédaire d'un réducteur un axe qui en rotation va couper l'injection par des cables. Dépose de l'ensemble (facile) ouverture coté moteur électrique, chgt des charbon (récupérer sur une disqueuse) remontage (moins facile) il faut bien régler les 2 cables. C vrai que la tirette est pas mal, mais tant qu'on peut réparer Si t'as besoin de + de détail MP
Posté(e) : 4 septembre 200519 a Auteur le moteur electrique tourne que par moment donc pas facile j'ai demonte le systeme branche sur 24v la il tourne tout le tps donc pour lr moment j'ai monter une tirette solution de facilite pour le moment car pas le tps de faire plus mais des que j'ai un peu de tps j'aprofondie la chose et merci encore pour les conseils
Posté(e) : 28 octobre 200519 a j' ai se probleme aussi sur mon 3.3 ou se trouve l' electro vanne de coupure, apres un rapide coup d'oeil du cote de la pompe a in jection je ne l' ai pas trouvee merci a+
Posté(e) : 28 octobre 200519 a Expert Raid pourquoi vous parlez de problemes c'est le reve de pleins de proprios d'y 60