Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

en lisant un post relatif au petit échangeur LDR/huile sur ce site, je me suis fait une réflexion : pourquoi ne pas créer un second circuit de refroidissement LDR, indépendant du circuit principal et qui ne servirait qu'à refroidir cet échangeur. ce serait une alternative au radiateur d'huile, plaque sandwich,etc ... une installation simple et nettement moins coûteuse que le radiateur d'huile à mon avis.

Posté(e) :
  • Auteur

l'amélioration est effectivement intéressante, mais mon idée était de travailler sur le refroidissement de l'huile de manière peu onéreuse.

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement, mais cet échangeur amène des calories au LDR qu n'en a pas vraiment besoin semble t il.

Posté(e) :

Je comprends ton raisonnement mais pense bien que l'huilea une température idéale d'utilisation :ukliam2: et donc

> prendre en compte que le radiateur ait un "passage" suffisant, pour ne pas être débordé par la chaleur de l'huile.

> créer une circulation (j'ai vu une astuce dans optimisation moteur avec une pompe à eau de 21, à voir)

> prévoir un système de régulation pour ne pas faire tomber la température de l'huile trop basse et la rendre "moins fluide" donc moins efficace.

la pompe est peut-être un bon moyen de faire "varier" la vitesse de circulation (arrêt à froid et mise en route à chaud) :2 (21): .

un sujet intéressant et plein d'avenir en discutions :2 (24): .

bonne soirée :2 (15):

Posté(e) :

:2 (24): bhen moi je suis resté sur ma faim, si tu te lances, tu feras des photos dis :2 (20):

à plus

Posté(e) :
  • Auteur

l'idée suit son chemin, je vais déjà mettre une sonde de température sur le carter moteur et à la suite un petit circuit de LDR annexe pour étudier les avantages de ce refroidissement annexe. acteullement je suis en train de terminer le montage de ma caisse de DODGE sur le chassis de PATROL, l'installation d'un intercooler de DEFENDER en façade et à la suite le refroidissement de l'huile sera le bienvenu.