Posté(e) : 31 décembre 200915 a salut à tous, tout à l'heure je me suis lancé dans le changement de mes lames et bagues avants et arrières. je commence par l'avant et en voulant remonter la lame, je la fixe jumelles av, jumelles ar et quand je veux remettre les brides, c'est impossible de monter le paquet de lames au maximum car l'écrou de maintien de lames ne se centre pas au trou dans le pont je sais pas si j'ai bien expliqué mais en tout cas si quelqu'un a une astuce je suis preneur, je m'y remets demain car le troll est sur cales bonne soirée à tous et bonne année à vous tous ... a+
Posté(e) : 1 janvier 201015 a salut et bonne année, pour ton pb il te faut un cric à l'intérieur et un à l'extérieur et tu joues pour pouvoir mettre l'axe c'est clair ou pas
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur salut LOLO, bonne année à toi aussi je vais essayer, j'avais pensé aussi avec une sangle pour éviter que la jumelle avance et du coup que l'axe rentre ?? je te tiens au jus merci a++
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur salut ça y est j'ai reussi, j'ai fini sous la pluie mais au moin le troll dort sur ces 4 pattes car le cric et cales j'aime pas trop j'ai pu faire qu'un coté, le reste demain j'espère. du coup il a repris 4cm!! c'est nikel. par contre est ce que quelqu'un sais si c'est réellement normal qu'il pique toujours un peu du nez? il parait que c'est normal? si d'autres enclumes sont dans le meme cas est ce que vous pourriez me dire de combien de centimètres de différences entre av et ar? merci a tous les amis a++
Posté(e) : 1 janvier 201015 a c 'est vrai que c 'est un chantier de changer des lames tous seul avec le poid que ça fait deja si on peut , c 'est mieux a deux . il pique du nez , normal , 2 ou 3 cm
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur c 'est vrai que c 'est un chantier de changer des lames tous seul avec le poid que ça fait deja si on peut , c 'est mieux a deux . il pique du nez , normal , 2 ou 3 cm salut, tu as bien raison Beber, tout seul c'est vraiment galère surtout que je bosse dans le batiment, pas dans la mécanique! sinon il penche de 2cm c'est ça; je suis rassuré, je continue mes modifs. merci a toi, a+
Posté(e) : 1 janvier 201015 a surtout , comme toute reparation sous un 4x4 , ne pas hesiter a mettre des chandelles et madriers , vaut mieux plus que pas assez
Posté(e) : 1 janvier 201015 a Auteur oui, j'ai mis des chandelles car j'y voyait rien bon,ok je sors..... non je plaisante mais c'est vrai que j'avais mis des chandelles car en plus en serrant et desserrant "fort" ça bouge pas mal donc sécurité oblige et doucement mais surement. mais merci du conseil a+
Posté(e) : 3 janvier 201015 a perso , c 'est mieux , de changer , au moins a l 'avant , les fixations en u des lames , je voulai pas les changer et par la suite j 'en ai casse une et une de fendue c 'etait limite ce sont des fixations qui encaissent de gros efforts .
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Auteur bonsoir, je les ais changer car j'ai mis des paquets de lames plus grosse, donc les 4 brides sont changées ainsi que tous les silent blocs et bagues... nettoyage et graissage de tout ce que je croisé le week end prochain je m'attaque a l'arrière.. a+ l'ami