Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous! C'est l'été chez moi et il fait actuellement très chaud! Mais comme je l'ai dit dans le titre, ma clim ne glace pas bien (l'air est tout juste un peu plus frais que si je mettait le ventilo normal). Je voulais juste votre avis là dessus avant d'aller chez Midas faire un bilan. J'ai acheté ma voiture d'occase en septembre et je ne sais pas si l'ancien proprio a déjà fait recharger la clim...

Autre soucis, lorsque j'allume la clim, la voiture se met à trembler et l'aiguille du compte tour vacille. Une fois j'ai même calé! Est-ce normal? :2 (24):

Merci d'avance pour vos expertises! Au fait c'est un Patrol GR Y60 de 1994...

Posté(e) :

Non ce n'est pas normal, car il y a un accélérateur automatique c'est un petit poumon sur le tablier sur lequel il doit y avoir un tuyau qui arrive et 2 fils. Il y a une photos quelque part sur le site.

Il m'était arrivé sur mon 60 que ce poumon n'était pas du tout branché, les fil avec les cosse étaient dans le faisceau, et n'avais donc jamais été branché.

Ce petit poumon créé une dépression et fait tiré un accélérateur sur la pompe, et normalement à l'enclenchement de la clim le moteur prend des tours.

Après en ce qui concerne le froid.... il faudra surement la faire recharger.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais voir ça merci...mais si quelqu'un sait précisément ou se trouve cette fameuse photo.... :2 (20): je gagnerais du temps..merci

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon j'ai retrouvé le post avec les photos! J'avais effectivement un petit tuyau débranché. Je l'ai rebranché, mais le ralenti diminue toujours lorsque j'allume la clim !

Sans clim mon ralenti tourne à 500 tr/min et quand je mets la clim je suis à 400 tr/min environ ... faudrait peut être régler mon ralenti non ?

Il devrait-être vers 650 +ou- 50

Enclenches ta clim, moteur tournant va du côté de l'electro vanne et débranche une des cosse si tu vois le poumon du coté de la pompe s'activé c'est que le système fonctionne mais qu'il est à régler. Si ça ne l'active pas il faut chercher pourquoi !

Posté(e) :

bonjour,

peux-tu me donner le post stp car j'ai le même problème avec mon 61 monté en pompe méca, merci d'avance.