Posté(e) : 4 septembre 200519 a bonjour a tous et en particulier a nos mecanos de service apres avoir longuement lu les post traitant les divers réhausses il serait temps que je pose des bagues de tirant exentée avant les soucis d'ou une question,comment poser les bagues dans le bon sens,au niveau exentrique?
Posté(e) : 4 septembre 200519 a Tu as un schéma avec les côtes livrés avec le kit, c'est très simple, pas de soucis.
Posté(e) : 4 septembre 200519 a Auteur ok merci fab la mise en place des bagues est realisable sans un matos de pro
Posté(e) : 4 septembre 200519 a Auteur :gros (5):oula oula je vient de regarder le post de tintin32 sur toutes les modif a fair pour une rehausse ca fait peur . mes competance en la matierre sont largement depassé :2 (25): les resorts d'origine risquent fort de réintégrer leur place
Posté(e) : 4 septembre 200519 a Mais pour un malheureux +5cm te prends pas la tete... Ca marches très bien sans tout ce qu'a fait Tintin, lui il a un kit de rehausse plus viril donc il en a besoins... Si tu as dèja acheté les bagues fait les poser (il te faut une presse hydraulique pour les monter) mais ne fait pas plus de modifs ça sert pas a grand chose...
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Bonsoir J'ai un +5 OME avec une cale de boite de 16/17 mm et quand je roule en 5e vers 80 a 100 km/h il y a quand meme un grondement leger je ne sais plus si je doit refaire monter les ressorts d'origine ou mettre qu' 1 cm de cale de boite ou quoi ;Mon mecano veux bien me monter les silents bloc decentrer pour l avant mais il ne veux pas couper et souder la barre panhard et les tirants AR.Je ne suis pas mecano donc pas capable de le faire;si QQN peut me donner une adresse pour le faire faire je suis preneur ou si vous avez une autre proposition je suis preneur egalement;J'ai vraiment peur d'abimer ma boite ou autre chose ; A+ ET MERCI
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Si tu as dèja acheté les bagues fait les poser (il te faut une presse hydraulique pour les monter) mais ne fait pas plus de modifs ça sert pas a grand chose... Les sb excentrés c'est faisable sans l'aide d'un pro, suffit de trouver une petite presse. Ca ne sert pas à grand chose > faux, les posts sur les problèmes de vibrations ou autres après réhausse sont courants sur le forum. On ne peut laisser faire "au minimum" sans avertir des éventuelles conséquences, ensuite chacun fait ce qu'il veut en toutes connaissances de causes.
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Auteur Mais pour un malheureux +5cm te prends pas la tete... Ca marches très bien sans tout ce qu'a fait Tintin, lui il a un kit de rehausse plus viril donc il en a besoins... Si tu as dèja acheté les bagues fait les poser (il te faut une presse hydraulique pour les monter) mais ne fait pas plus de modifs ça sert pas a grand chose... le fait que mon troll tire a droite ca peux venir de la réhausse ?je ne me rapel pas de ce fénoméne avant
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Auteur Bonsoir J'ai un +5 OME avec une cale de boite de 16/17 mm et quand je roule en 5e vers 80 a 100 km/h il y a quand meme un grondement leger je ne sais plus si je doit refaire monter les ressorts d'origine ou mettre qu' 1 cm de cale de boite ou quoi ;Mon mecano veux bien me monter les silents bloc decentrer pour l avant mais il ne veux pas couper et souder la barre panhard et les tirants AR.Je ne suis pas mecano donc pas capable de le faire;si QQN peut me donner une adresse pour le faire faire je suis preneur ou si vous avez une autre proposition je suis preneur egalement;J'ai vraiment peur d'abimer ma boite ou autre chose ; pour ma part avec le kit il y avais des cales de 12 mm(2x6mm) et je n'ai pas de bruits alarmant A+ ET MERCI
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Oui au moins pour 2 raisons, la première étant que sans barre panhard réglable la pont est décalé suite à la réhausse (pas grave), la deuxième étant qu'après réhausse ou (et) après montage des sb excentrés il faut faire un parallélisme. Le mien après réhausse avait un para faussé, je l'ai refait. Après montage des sb excentrés de nouveau para faussé, je l'ai refait. A présent c'est nickel.
Posté(e) : 6 septembre 200519 a salut a tous ben je dirai comme "the bargeots " pour une rehausse de +5 cms il n ai pas necessaire de faire toutes les modifs comme pour une grosse rehausse , c est un court ou un long ? un kit +5 calle boite de transfert " si court " c est tout , pour moi , maintenent qui peut le plus pourra toujours pour le moins ,mais les bagues excentrees pour une rehaussse de +5 pas sur de leurs efficasitees voir meme le contraire , puisque le pont va tourner plus que la rehausse !! donc ...... avec un +7.5 cms ou plus 10 voir meme encore +++ il faut les bagues tres excentrees , ou il vaut descendre le point d encrage du tiran av mais la nous ne sommes plus a +5 cms
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Au delà de +6 les sb excentrés ne sont plus suffisants. Sur le mien en + 6 et sb excentrés je n'ai pas ramené totalement l'angle de chasse à son origine. Les sb excentrés correspondent parfaitement à une réhausse +5, on retrouve exactement le bon angle de chasse. Ce n'est pas de la théorie mais 2 parallélismes effectués chez un pro avant - après réhausse puis 1 troisième après montage des sb excentrés qui me permettent d'affirmer cela. Une dernière chose, arrêtez de dire que pour un +5 la cale sous traverse suffit, ca a suffit pour vous mais à merdé pour de nombreux autres donc appelons un chat un chat et le terme juste est "parfois" cela suffit. Il faut se mettre à la place du gars qui ne pipe rien en méca et se trouve à démonter son kit parce qu'il est incapable de se faire des tirants réglables et de se monter un double croisillon avec l'entretoise, la bague de centrage et le réglage qui va bien, ou pire qui bousille son couple conique et double le prix de sa réhausse. Je pense que sans psychoter il faut tout de même mettre en garde.
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Bonsoir Donc je fais quoi?Je laisse mes 17mm de cale sous ma boite ou je passe a 10mm?Il faut mettre des silents blocs decentres ou pas?Je laisse tomber les tirants de ponts reglable ou pas?+5 OME sur Y60 court Merci de vos reponse et a +
Posté(e) : 7 septembre 200519 a C'est à toi de voir, personne ne peut décider pour toi. Je suis pas mécano, et je l'ai fait. Mais faut etre prévenu, c'est pas si facile que ça en a l'air. Pour les silents blocks excentrés à l'avant, il faut une presse ou alors un étau de chez etau avec un bras de levier d'eau moins 1,5 metre et il faut etre deux pour appuyer dessus et pour chasser les anciens et remettre les neufs. Le mieux c'est la presse crois en mon expérience. Pour les tirants de pont AR, tu fais la préparation toi même et tu fais souder chez un ferronier pour deux fois rien. Moi j'ai mis 10mm en cale de boite. J'ai une réhausse +5 sur un Y60 court. La merde à faire soi même, si tu as pas l'équipement, c'est les silents blocks excentrés. Si ton garagiste peut te le faire pour pas trop cher, laisse le faire. Sans presse, j'ai passé plus de 5 heures à chercher comment chasser et remettre les silents blocs Maintenant je serai capable de le faire en 2 heures! Tu as la satisfaction d'avoir fait le boulot jusqu'au bout et la serenité de savoir que tu n'aura pas de problème un jour a plus de 502 bornes de chez toi un dimanche soir seul au milieu des bois sous la pluie un soir d'hiver alors que tu viens juste de te souvenir que tu as oublié ton portefeuille et ton téléphone à la maison!
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Bonsoir Les tirants de pont il y en a 2 et on les rallonge ou on les raccourcit?De combien?Il faut souder le boulon pile poil et le demarrage du filet au meme endroit pour qu'on ne se retrouve pas avec un cote + court que l'autre; non?Il faut le faire cote par cote pour pas que le pont tourne et bousille tout;non?Faut il faire la panhard obligatoirement?Pour les cales de boite je reste a 17 ou je passe a 10?Si je passe a 10mm ca arrange le cardan avant(sa le met + dans l'axe) mais sa accentue le cardan arriere donc que faire? A + ET MERCI
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Bonsoir Pourquoi on raccourcit les tirants superieur et pas les inferieur?J'ai vu sur un Range. qqn qui les a fait couder a 9degrees et qui a fait souder une corniere sur le dessous.Si qqn peut m'expliquer je me coucherai moins bete!!!!a+
Posté(e) : 7 septembre 200519 a TOUT est sur le forum, le pourquoi du comment de la théorie, la fabrication, le montage, les réglages... TOUT. Sois sympa, cherches un peu quand même...