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Posté(e) :

Les gars,

 

Je me pose une "méga" question cornélienne, à savoir si je réhausse ou non mon "Pèpère" pour aller jouer dans les grands bac à sable.

 

Actuellement il est équipé d'origine en suspension avec des pneus BF AT en 265X75X16 et je n'envisage pas de les changer car ils sont encore très bon.

Il sert pour Madame la semaine et les vacances avec la caravane, et le reste soit 5% de Raids dans des contrées connues.

 

Les contraintes : ne pas le transformer en "bout de bois " au niveau confort et pouvoir faire du Raid en toute sécurité quand il est chargé. Il a déjà fait 2 Tunisie ainsi.

 

Ma crainte si je ne mets même qu'une réhausse de +5 cm, c'est qu'ensuite, on est l'impression qu'il est des roues de Caddie et perde son look sympa ainsi...

 

D'où ma question : Peut on changer uniquement les amortos qui sont fatigués et cela suffira, ou non quoi qu'il arrive il vaut mieux mettre le combiné Ressort/Amorto qui va bien soit King Spring et Tough Dog ou autre ??

 

Merci de vos éclairages, conseils et photos pour ceux qui sont en configuration équivalente afin que je puisse me rendre compte du résultat final.

 

Je vous joins une photo d'actuellement. :2 (21):

modular_gr_3_877.jpg

Posté(e) :

pourquoi ne pas simplement lui poser une bonne paire d'amorto reglable

style touch dog, tu les regle suivant ton utilisation :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, c'est ce que je pensais éventuellement faire, j'ai pris aussi les Tough Dog pour cela.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'oubliais, je ne souhaite pas changer la dimension des pneus car en plus d'être quasi encore neuf, je crains qu'en montant plus gros, dans le sable le 3L va souffrir, j'ai essayé d'optimiser un peu la mécanique, ce n'est pas pour lui remettre des contraintes sous une autre forme ??

 

Qu'en pensez vous ?? Que les amortos à changer ou l'ensemble pour l'homogénéité ? Gros dilemme pour moi .... :2 (22)::2 (22):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais que ma question, n'est pas des plus technique ? mais j'ai besoin d'avoir d'autres avis éclairés, car vraiment, je doute sur le bien fondé ou non de la réhausse, est ce possible de faire moins de + 5 cm et si je ne change que les amortos comme le préconise Rock&Troll, ne vont ils pas trop souffrir rapidement ??

 

Merci d'avance.

 

A+

Posté(e) :

tu peux aussi mettre simplement des amortos neuf de t'on choix ( gros dilemme :2 (15): ) et conservé tes ressorts avec des cales +3 en configuration d'origine.

à confirmé par les pros mais il me semble que les amortos d'origine passent avec une réhausse +3. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

William,

 

Pour les amortos, ce n'est pas le plus compliqué encore que.... j'ai l'embarras du choix... mais bon, je suis a peu près fixé sur la marque et il faut que j'y passe car ceux d'origine sont rincés des vraies pompes à vélo.... :2 (15):

 

En fait je change les ressorts, juste pour gagner en fermeté lors des prochains raids, je ne veux pas forcément réhausser, car je trouve qu'il passe déjà bien ainsi, mais il parait que les ressorts adaptables sont tous un peu plus longs ou grands et souvent cela démarre à + 5 cm du moins chez King Spring, sauf si je me trompe ???

 

D'où toujours mes interrogations ??

Posté(e) :

là perso, faut voir avec les partenaires du site mais je pense que tu doit pouvoir avoir une monte de ressorts d'origine avec une dureté plus ferme :2 (26):

Posté(e) :

c'est ma config : cales+3cm et amortos d'origine RAS :2 (17):

 

mais je fais pas de raid , on dois pourvoir trouver des ressort en +3

d'ailleurs , je pense bien qu'un de ces quatres je chercherais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

4X4 Driver,

 

Ok merci, oui je pense aussi que cela doit exister, je vais poser la question aux partenaires, la difficulté est toujours de trouver le bon compromis entre l'utilisation quotidienne et l'optimisation pour le raid, sans tomber dans l'excès, tout en gardant un look sympa.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Gilles,

 

Oui, merci.

 

De toutes les modifs, c'est la suspension qui me prend le plus la tête :2 (22)::2 (22): , trop de possibilité s'offre à moi, et avec la peur de faire le mauvaix choix, c'est terrible :2 (20)::2 (20):

 

Si j'arrivais à voir plusieurs photos d'autres Trolls équipés comme je vais ou pourrais l'être, je pourrais me faire une vraie "religion" sur le sujet, mais difficile de trouver la même combinaison....

 

Je ne lâche pas l'affaire, cela va finir par le faire....

 

A+

Posté(e) :

je suis novice du raid en désert (trop jeune encore) mais le gros avantage des cales (j'en est des +3) c'est qu'elles s'enlevent sans difficulté (en 1h30 les 4 cales sont soit enlever soit remise, selon la rapidité de travail bien sur)

voila mon avis @+ les amis

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci, cela peut être en effet une solution.

 

Je vais voir.

 

A+

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