Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

es-tu certain de cela ? je ne crois pas au vu des frais annexes mentionnés dans les différentes publications..... style GT, etc...

à +

non, c'était juste une question , car j'ai vu ça sur les pubs de TO qui mentionnaient cette exonération. En cherchant un peu le minimum que j'ai vu c'est 3200€ pour un véhicule âgé, donc ça fait un budget.

Posté(e) :

non, c'était juste une question , car j'ai vu ça sur les pubs de TO qui mentionnaient cette exonération. En cherchant un peu le minimum que j'ai vu c'est 3200€ pour un véhicule âgé, donc ça fait un budget.

je vais "essayer" de vous éclairer un peu :2 (15):

- exonération à titre individuel, OUBLIER :endesaccord1::2 (21)::endesaccord1:

- les agences, TO, ou organisations type Rallye de Pharaons, ont des accords spécifiques qui les engagent perso :2 (26):

- le minimum est 3850 Euros, si la voiture n'est plus cotée à l'argus, et ne pas espérer bluffer l'AC (j'ai essayé, et suis allé me rhabiller ...) :2 (20):

sinon, c'est 250% de la valeur résiduelle ... :malad:

sinon; dernière solution :2 (10):

- 6000 Euros en cash + carte grise ... le tout sans reçu :azzangel: ... et on récupère au retour :2 (22):

à votre bon coeur :2 (15):

Posté(e) :

un coup d'état et tu l'as dans le C.. et tu t'assois définitivement dessus tout comme ta CG à refaire et à payer..... au moins le duplicata !

Posté(e) :
un coup d'état et tu l'as dans le C.. et tu t'assois définitivement dessus tout comme ta CG à refaire et à payer..... au moins le duplicata !
:azzangel: on est "joueur" ou pas ... :azzangel:
Posté(e) :

ça fait chers la partie!!!

Posté(e) :

ça fait chers la partie!!!

faut pas dramatiser ... j'en suis à 3 passages (2 par la Libye, et 1 par la Jordanie)

TOUJOURS tout récupéré :2 (15):

mais le prochain, ce sera avec le CPD, car avec l'Iran "au menu" (150%) :2 (15):

je ne suis pas certain d'obtenir de leur part ce type de facilités :2 (22):

Posté(e) :

Tu es dans l'erreur xav31 !

Il n'est nullement besoin d'organisation pour aller en algérie.

Il suffit d'avoir un guide algérien sur place........ point barre !

Je peux éventuellement avec la permission des modérateurs donner des contacts sur le forum si besoin est.

Posté(e) :
  • Administrateur
Je peux éventuellement avec la permission des modérateurs donner des contacts sur le forum si besoin est.

Aucun problème si tu n'es pas commerçant et si c'est pour informer les membres du site !

Posté(e) :
  • Auteur

Mais non mais non. Faut pas écouter les diseurs de bonne aventure.

En Algérie, meme au sud il n'est nullement obligatoire de partir en "voyage organisé".

La seule chose qui est obligatoire c'est un guide "officiel" (c'est a dire qui est mandaté par une agence... je connaissais un guide qui n'avait de guide que le nom, le reste du temps il était braconnier voire meme passeur, mais mandaté par une agence).

Donc ce guide "officiel", tu peut le trouver tout seul. Il suffit de le payer, pour le payer en divisant les frais tu peut monter un petit convoi... environ 5 véhicules suffisent...pas besoin d'ètre 20 ou 50 véhicules :2 (21):

Posté(e) :

Lybie, puis Tunisie, puis Algérie, il ne manque plus que le Maroc pour avoir le quarté dans l'ordre ou le désordre !

En effet, il semble se faire qu'à plus ou moins court terme, le Maroc impose aux organisations pro (ou pas ?) un guide.....

Dans un sens et à leur place, j'en tirerai une manne certaine, puisque les quidams, dont je fais partie de temps à autre, enfin la grande majorité, confient leurs intérêts à des agences professionnelles donc une contribution supplémentaire, une de plus me direz-vous, sera répartie sur l'ensemble des voyageurs avec un prix à la hausse, comme de bien entendu !

à +

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Pour le Libye de Février 2010(du 13 au 28) sur une base de 5 véhicules et 10 personnes.

Visa + formalités voiture + guide (avec son propre véhicule) = 510 €/voiture soit 255 €/personne.

Billet bâteau 655€/voiture soit 328 €/ personne

Total 583 € /personne

Il faut rajouter la bouffe, le carburant les péages, les hôtels et restos. Le montant est à calculer par chacun puisqu'il dépend du lieu de départ des véhicules.

Je ferai un récap précis au retour.

Nulle polémique ou autre prosélytisme dans mon propos, juste le partage de sa propre expérience du voyage entre potes.

Il est bien entendu

Ben le récap est vite fait

Le budget de 600€/personne a été tenu encore cette fois ci :2 (17):

Seul bémol l'abandon d'un équipage à Shwayrif, casse moteur :2 (22):

Posté(e) :
Pour le Libye de Février 2010(du 13 au 28) sur une base de 5 véhicules et 10 personnes.

Visa + formalités voiture + guide (avec son propre véhicule) = 510 €/voiture soit 255 €/personne.

Billet bâteau 655€/voiture soit 328 €/ personne

Total 583 € /personne

Il faut rajouter la bouffe, le carburant les péages, les hôtels et restos. Le montant est à calculer par chacun puisqu'il dépend du lieu de départ des véhicules.

Je ferai un récap précis au retour.

Nulle polémique ou autre prosélytisme dans mon propos, juste le partage de sa propre expérience du voyage entre potes.

Il est bien entendu

Ben le récap est vite fait

Le budget de 600€/personne a été tenu encore cette fois ci :2 (17):

Seul bémol l'abandon d'un équipage à Shwayrif, casse moteur :2 (22):

Differenciel 600 - 583 = 17 €

pour le Go ,la bouffe,les hotels

....tu me donneras les adresses :2 (24):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

c'est nouveau ?? cela vient de sortir :2 (24):

on me dit rien .... :2 (22):

de l' DZ :2 (15):

Posté(e) :

le précédent est parti plus vite que prévu....

600 € par pers soit mais peux-tu donner le détail, à savoir quelles prestations retenues sur le bateau : cabines pour 2 avec sanitaires et douches privatives ? hublot ? pension complète ou pas ?, rien que cela, tu en as au bas mot / l'AR pour un couple 200 € sans forcer et / quelle Cie, départ de ?, le GO / 1000 km en Tunisie, ? de km parcourus en Algérie ?etc.... disons 250/300 € au vu des descriptifs de TO.... sans oublier les frais de liaison AR en fonction de l'éloignement de chacun et du port choisi !

Un état complet des dépenses serait intéressant à découvrir pour un équipage de 2 adultes sans remise particulières (genre > de 60 ans, senior ou autre tel jasmin )

à te lire

à +

Gilbert (donne-moi un avant goût de mes dépenses pour octobre...)

Posté(e) :
c'est en € algérien !

Ce post parle d'un voyage en Libye :2 (21):

Sinon pour info , j'ai fais ce même voyage avec le même groupe en février 2009 , nous avions payé à l'époque la traversée Gênes / Tunis AR 830€ pour 2 personnes + le 4X4 , nous avions dépensé au total ma compagne et moi pour 15 jours tout frais compris 1500€ (y compris la traversée maritime) :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
le précédent est parti plus vite que prévu....

600 € par pers soit mais peux-tu donner le détail, à savoir quelles prestations retenues sur le bateau : cabines pour 2 avec sanitaires et douches privatives ? hublot ? pension complète ou pas ?, rien que cela, tu en as au bas mot / l'AR pour un couple 200 € sans forcer et / quelle Cie, départ de ?, le GO / 1000 km en Tunisie, ? de km parcourus en Algérie ?etc.... disons 250/300 € au vu des descriptifs de TO.... sans oublier les frais de liaison AR en fonction de l'éloignement de chacun et du port choisi !

Un état complet des dépenses serait intéressant à découvrir pour un équipage de 2 adultes sans remise particulières (genre > de 60 ans, senior ou autre tel jasmin )

à te lire

à +

Gilbert (donne-moi un avant goût de mes dépenses pour octobre...)

C'est les tarifs pour l'Algérie pour Février 2011 j'arrive A 1650€ / 2pers

Bateau, guides, 4 nuits hôtel, et 17 jours en Algérie pour 5 4x4

pour le bateau départ de gêne j'ai 850€ cabine extérieur sans les repas.

je suis preneur de l'adresse de la traversée à 650€, plus le trajet pour Gêne pour moi c'est 1000km soit 1/2 plein :2 (15):

Posté(e) :

je suis preneur de l'adresse de la traversée à 650€, plus le trajet pour Gêne pour moi c'est 1000km soit 1/2 plein :2 (15):

Posté(e) :
C'est les tarifs .

Pour l'Algérie pour Février 2011 j'arrive A 1650€ / 2pers

Posté(e) :

J'ai merdé il y a un message de trop :2 (20):

Posté(e) :

Pour 5 4x4 tu peux négocier à 830€ avec les repas (Euromer : Armelle)

Je connais l'existence du tarif à 650€ , cela semble assez compliqué , mais je me pencherais sur la question la prochaine fois

Posté(e) :

Pour 5 4x4 tu peux négocier à 830€ avec les repas (Euromer : Armelle)

Je connais l'existence du tarif à 650€ , cela semble assez compliqué , mais je me pencherais sur la question la prochaine fois

Merci

Posté(e) :

Bateau a 630€ sans pension

embarquement a Genes

400km + peage (35€) +GO

Posté(e) :
Bateau a 630€ sans pension

embarquement a Genes

400km + peage (35€) +GO

Avec quelle compagnie?