Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Voila sur mon Y60, l'aiguille de préchauffage sur le tableau de bord ne monte jamais. J'ai donc vérifié en mettant le câble à la masse et là l'aiguille monte bien, après cela j'ai décidé de changer la sonde de T° et l'aiguille ne monte toujours pas.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ?

D'avance merci

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue...

N'oublie pas de te présenter au bistrot ! :2 (26):

Tu parles de "l'aiguille de préchauffage" ? :2 (15)::2 (21):

Tu dois parler de l'indicateur de température..... :2 (26):

C'est bien le capteur sur le support de filtre à huile que tu as changé ?

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75325&postdays=0&postorder=asc&start=20

Sinon, tu as peut-être un problème interne au tableau de bord... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui excuse moi je voulais dire l'aiguille de T° sur le tableau de bord. J'ai changé la sonde de LDR qui commande l'aiguille de T°. Mais elle n'est pas située sur le support de filtre à huile.

Posté(e) :
  • Auteur

Petite photo pour préciser la sonde qui a été changée

C'est la sonde située au point A

28_sonde_t_eau_429.jpg

Posté(e) :

Autant pour moi !!!! J'ai confondu avec la température d'huile ! :2 (20)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqun peut-il m'aider sur le fait que mon aiguille de T° du tableau de bord ne monte jamais, alors que la sonde de LDR est neuve et le câble est bon (testé en le mettant à la masse: aiguille au tableau de bord qui monte). De ou cela peut-il venir, cela me fait un peu peur de rouler sans indicateur de T°.

Posté(e) :

Vérifie quand même ta sonde neuve, on ne sais jamais...... :2 (21):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec mon troll que j’avais acheté d’occase à Madagascar. Y60 RD28TD. Le problème venait de l’absence du thermostat, mon moteur ne montait pas en température, RAS après remise du thermostat.

Posté(e) :

Vérifie la présence du thermostat ... C'est mauvais de rouler sans !

JFPAT

Posté(e) :

Slt

Ton aiguille ne décolle pas du tout ou reste juste au mini regarde si tu as un calorstat, quand j'ai acheté le mien pas de calorstat l'aiguille restait au mini.

bye

Posté(e) :

+1 vérifie que le thermostat soit bien présent :2 (21): j'ai connu ça.

a plus

Pierre

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.