Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit et ce fut une surpise de me retrouver dans le noir quand je suis passé de feux de croisement à feux de route.

le voyant au tableau de bord est OK mais pour les phares : nada !

en parcourant les posts j'ai cru comprendre que le relais était sous le capot à coté de la batterie mais comme mon Y60 est allemand je voudrai qq précision sur l'emplacement de ce relais !

si qq'un peut m'éclairer :2 (15):

@+

Posté(e) :

le relais était sous le capot à coté de la batterie ???

 

Il n'y a pas de relayage sur un Y 60

la commande va du comodo direct sur les ampoules des feux.

Posté(e) :
salut à tous,

ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé de nuit et ce fut une surpise de me retrouver dans le noir quand je suis passé de feux de croisement à feux de route.

le voyant au tableau de bord est OK mais pour les phares : nada !

en parcourant les posts j'ai cru comprendre que le relais était sous le capot à coté de la batterie mais comme mon Y60 est allemand je voudrai qq précision sur l'emplacement de ce relais !

si qq'un peut m'éclairer :2 (15):

@+

 

J'ai eu le même pb il y a qqe temps; c'est un fusible qui se trouve sous un capot noir juste à coté de la batterie coté bocal lave-phares.

C'est un fusible spécial genre disjoncteur

Pour te dépanner il te faut 2 petits bouts de fils avec des cosses pour pouvoir mettre un fusible classique 25 ou 30 A

Posté(e) :
  • Auteur

tu parles de ça ? je les ai tous verifiés et ils sont OK.

mot1%20copie.jpg

j'aurais plutôt pensé ici

1171.jpg

Posté(e) :
Il n'y a pas de relayage sur un Y 60

la comande va du comodo direct sur les ampoules des feux.

 

Je sais bien que les 60 sont un peu "rustiques", mais quand même...

 

Tu dois avoir un sacré faisceau de fils en 4 ou 6mm² qui partent de tes commodos... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

-bon ok, j'attends la photo du relais des Phares..

 

 

puisqu'il y a des specialistes...

:2 (15):

Posté(e) :

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Mea culpa, mea culpa 20 fois...

 

Toutes mes excuses à Bernard13... :azzangel:

 

... et mes félicitations pour avoir gardé son calme ... :frappe:

 

En effet j'ai retrouvé ce post:

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11249

 

Il y était déjà bien expliqué qu'il n'y a pas de relais de phares sur les 60 ! :2 (15):

 

Comme quoi ces engins sont encore bien plus rustiques que ce que je croyais ! :2 (21):

 

Alors personne ne peut nous montrer le schéma électrique du 60 ? :2 (24):

 

Il doit pourtant figurer en bonne place dans la RTA, que beaucoup d'entre vous possèdent... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

slt,

j'ai tenté de faire le tour du PB ce week end...

les fusibles > OK

les ampoules > OK

le relais > y'en a pas...

 

il me reste quoi ? le KOMODO ?

Posté(e) :

Eh oui... va voir le post que j'ai mis en lien au-dessus... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Eh oui... va voir le post que j'ai mis en lien au-dessus... :2 (21):

 

Merci,

j'avais deja parcouru ce post avant de lancer le mien

mais a chaque fois le PB evoqué ne concernait qu'un coté et comme moi j'ai la Totale !!!

et comme en plus il y a celui qui dit LE RELAIS et l'autre qui dit PAS de RELAIS...

c'est sur que celui qui a raison le cri haut & fort "bon ok, j'attends la photo du relais des Phares.. "

une petite précision de plus ne fait pas de mal !

encore merci Bernard_83 & gr-55, heureusement que Pierre GROSJEAN n'a rien dit sinon j'aurai été dans la M...ouise :2 (20):

Posté(e) :
heureusement que Pierre GROSJEAN n'a rien dit sinon j'aurai été dans la M...ouise :2 (20):

 

:2 (24): je pense qu'il va apprécier... :2 (15):

 

En tout cas il y a longtemps qu'on ne l'a pas lu, le bougre! Dommage... :2 (21):

 

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec tous les gars du site qui ont la RTA du 60 personne ne nous balance ce fichu schéma électrique... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
heureusement que Pierre GROSJEAN n'a rien dit sinon j'aurai été dans la M...ouise :2 (20):
:2 (24): je pense qu'il va apprécier... :2 (15):

:d44: MDR

Posté(e) :

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai eu ce probleme sur mon patrol 160

en fait la panne venait du quomodo usure des contacts. j'ai poser a l'aide d'un fer a souder une goutte d'etain sur les contacts un petit poncage pour remettre le contact a plat et cela marche c'est un peut la galere a demonter attention au petit ressort .

voila a voir si c'est la solution a ton probleme

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai démonté le comodo et le pb ne vient pas de la, le fil rouge/vert est alimenté quand je passe en plein phare et le voyant bleu s'allume bien au tableau de bord et son voisin rouge/jaune s'eteind !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ne trouvant rien, j'ai redémonté le comodo, et là rien de visible :2 (25):

je l'ai quand même ouvert et je lui est mis un coup de produit pour nettoyer les contacts et BINGO :2 (24): ça marche !

Posté(e) :

super je suis content pour toi que cela marche

je pense qu'il te faudra refaire un nettoyage regulier ou changer ton quomodos c'est surement de l'usure

ou bien refaire les contacts comme je te l'ai expliquer

a+

laurent

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.