Posté(e) : 15 janvier 201015 a Bonjour tout le monde mon troll est pourri ... je voudrais refaire mes ailes et mes bas de caisse avec de l'alu strié ou autre j'aimerais avoir des conseils de vous ... merci d'avance
Posté(e) : 15 janvier 201015 a salut il est du genre pourri pourri ou rouiller s il est pourrit et qu il commence a partir en brioche y a pas 36 solutions il faut enlever tout ce qui est mauvais et remplacer par de la tole prends pas de l alu car ca va etre emmerdant au possible a raccorder avec de la soudure sur de l acier bon courage pour la suite
Posté(e) : 15 janvier 201015 a Auteur Bah en faite de temps en temps il y en a des morceaux qui tombe lol il est vraiment pourris, je pensais peut tre mettre des rivet pop...et nn dsl mon cota de je sait pas quoi est supp a 1ko pour les tof
Posté(e) : 15 janvier 201015 a comme les autres, tout ce qui est pourri rouillé tu le vires, ya sans doutes des endroits comme les ailes arrières qui peuvent subir une découpe seulement et un traitement préventif contre la rouille...??dans la mesure ou ça ne dénature pas le look que tu souhaite lui donner... les toles alu effectivement t'as pas d'autres choix que de les visser ou riveter, mais dans certains cas ça peut être pas mal, ça dépend de ce que tu as sous la main et du rendu souhaité aussi... pour la tole de remplacement des parties sensibles tel que plancher, bas de caisse et autres ouvrants, il te faut de la tole 0.8 mm acier et bien traiter avant, pendant et après la soudure...sinon tu pourra recommencer dans 2 ans...
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Moi j'avais fait comme ca: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22629&highlight=chantier+marteau Methode: couper tout ce qui est pourri,antirouille peinture, puis reconstruction en alu, fixation avec vis + inserts et joint ms polymere pour le collage et l'etancheité... Ca tenais encore qd je l'ai vendu... c'est clair que tole et soudure au mig c'est le top... faut etre equipé..
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Auteur ouahhhh pas mal du tout chapeaux.Mais es ce que tu a eu besoin de beaucoup d alu ? et tu as mit des vis pour tenir???des rivet c pas le top alors?
Posté(e) : 16 janvier 201015 a les vis j'ia utilisé pour laspect pratique... démontable pdt les ajustements. j'ai utilisé 1 plaque de 1.25mx2.5m Pour le prix, il faut voir dans ta region qui vend ça, en quincaillerie, vendeur d'acier, mais pas en brico... Les cours de l'alu sont tres variables... en tout cas la tole revient moins cher, mais faut avoir le mig
Posté(e) : 16 janvier 201015 a nn dsl mon cota de je sait pas quoi est supp a 1ko pour les tof si tu veux envoi moi ton mail en MP et tu m'enverra des photos ,et je les mettraient
Posté(e) : 16 janvier 201015 a Auteur bah il me reste plus ke 5 mess pour ke mon cota augmente donc ji suis presque
Posté(e) : 16 janvier 201015 a bhe p...n ta du taff a ta place j acheterais les partie a remplacer, je coupe tt ca et je ressoude c a mon avis le mieu que tu est a faire
Posté(e) : 17 janvier 201015 a Auteur oe j y est penser mais apres je pense kil faudra une petite peinturemais bon je pense ke s est mon oncle ki va me le refaire..il est carrosier...
Posté(e) : 17 janvier 201015 a oe j y est penser mais apres je pense kil faudra une petite peinturemais bon je pense ke s est mon oncle ki va me le refaire..il est carrosier... il va lui falloir du temps ...car là y a du boulot bon courage