Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

il faut que je renove les ailes ar completement pourries de mon trol ( k160t), j'ai acheté les toles alu,mais je sais pas trop par quel bout attaqué, quelqu'un peut il m'aidé. je compte les refaire completement ( du hard top au bas ).

merci

Posté(e) :

Déja la rouille c'est comme une gangréne , il faut couper cette parti avant toute chose , aprés tu veut faire quoi éxactement ? reméttre des tole par dessus ?

Posté(e) :

Comme dit, il faut virer toute partie malade surtout si tu veux masquer par de l'alu car sinon le jour où tu reverra la rouille il sera trop tard pour le sauver...

Surtout si tu ne réalise pas une bonne étanchéité. Car l'humidité et la terre va se coller derrière l'alu, conservant l'humidité longtemps et là c'est corrosion assurée.

Il te faut à mon avis changer les parties malade par de la tôle puis couvrir si tu veux en alu pour protéger des chocs. Mais l'alu ne doit pas te servir pour remplacer la tôle qui n'est plus...

Posté(e) :

sinon tu découpe et tu ressoude d'autres ailes, c'est pas sorcier. perso j'ai découpé une grande partie du planché avec le bas de caisse, j'en ai remis un autre alors que je ne l'avais jamais fait avant. je ne savais même pas souder ...

pour moi l'alu en carrosserie c'est du cache misère mais chacun fait ce qu'il veut.

Posté(e) :
sinon tu découpe et tu ressoude d'autres ailes, c'est pas sorcier. perso j'ai découpé une grande partie du planché avec le bas de caisse, j'en ai remis un autre alors que je ne l'avais jamais fait avant. je ne savais même pas souder ...

pour moi l'alu en carrosserie c'est du cache misère mais chacun fait ce qu'il veut.

Efféctivement ta méthode et encore la meilleur , je n'aime pas non plus faire du cache misére !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos conseils je vais decouperl es parties abimées ,puis mettre les toles alu formés sur place , je pensai changé carrément les ailes pour faire plus simple mais à 420 euro pieces chez nissan je vais me lancer dans les grands travaux.

à moi que quelqu'un me dise ou l'ont peut trouver, si cela existe des ailes adaptables.

merci

Posté(e) :

Demande dans les casses 4x4.

J'ai trouvé une aile arrière pour 150 € avec le port.

Par contre question soudure : vous utilisez quoi : Arc, Mig ....

A+

Seb

Posté(e) :

Pour les ailes arrieres Euro4x4Parts, de tete elles sont a 70€ piece

Pour les ailes avants francecasse.fr, il vendent des ailes neuves en tole emboutie pour pas tres cher :2 (26):

Pour les bas de caisse j'avais un site qui les fesait mais j'ai changé d'ordi et j'ai perdu tous mes liens :2 (10):

En fouinant tu doit trouver :2 (26):

Posté(e) :

Pour la soudure Seb a raison MIG obligatoire

Moi j'ai un post a l'arc, je crois que je vais pointer a la maison et allez voir un pote qui a un MIG pour la finition

Posté(e) :
Pour la soudure Seb a raison MIG obligatoire

Moi j'ai un post a l'arc, je crois que je vais pointer a la maison et allez voir un pote qui a un MIG pour la finition

au lieu de pointer tu vas trouer :2 (20):

:foodman: