Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
on est vraiment sur la même d'onde :2 (26):

et à propos d'onde...

toi qui est un pro

tu pourrais pas les envouter nos soit disant grand...afin qu'ils le deviennent :2 (15):

:2 (15): ...non, je laisse çà aux pros. Moi, je ne ne fais que des trucs qui guérissent!

Posté(e) :
on est vraiment sur la même d'onde :2 (26):

et à propos d'onde...

toi qui est un pro

tu pourrais pas les envouter nos soit disant grand...afin qu'ils le deviennent :2 (15):

:2 (15): ...non, je laisse çà aux pros. Moi, je ne ne fais que des trucs qui guérissent!

...à mince !!! Alors pour Ch...ac, c'est toi l'homme en blouse blanche derrière !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon alors je me magne de recuperer mon 2eme trol et faire la carte grise les enfoir s . ils commence serieusement a nous gonf és. taxe taxe taxe . le fuel,le go, le gaz ,l eau , l electricité,la fonciere, l habitation,la c grise,la bouffe, les fringues,les cd,les derivés du petrol , la baguette de tous les jours et meme le malabar pour les gamins c est tres fort , trop fort :deal:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

4x4: l'augmentation de la carte grise ira à l'ADEME

PARIS (AFP) - L'augmentation de la carte grise pour les voitures rejetant au moins 200 grammes de CO2 au km, 4x4 notamment, va alimenter le budget de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), a-t-on appris lundi au ministère de l'Ecologie.

Le produit de la carte grise était jusqu'à maintenant entièrement perçu par les conseils régionaux, presque tous contrôlés par l'opposition.

Le 1er septembre le premier ministre Dominique de Villepin avait annoncé son intention de pénaliser les voitures neuves et d'occasion qui émettent beaucoup de CO2, le principal gaz responsable du réchauffement planétaire.

La quasi-totalité des 4x4 et les grosses berlines immatriculées depuis juillet 2004 acquitteront de 2 à 4 euros euros de plus pour leur carte grise.

Le produit de cette surtaxe a été chiffré à 15 millions d'euros pour 2006. Il ira entièrement à l'Ademe, établissement public chargé de l'exécution des politiques nationales en matière de changement climatique et de déchets.

L'ADEME bénéficiera par ailleurs d'une ressource fiscale de Bercy, la taxe intérieure sur les consommations de gaz naturel (CICGN), dont le produit est estimé à 170 millions pour 2006.

Victime répétée de l'austérité budgétaire (12% de crédits d'investissement gelés en 2005), l'Agence verra ainsi une fraction de son budget pérennisée.

Elle aura en échange moins d'argent de ses tutelles (Ecologie, Industrie et Recherche) pour ses programmes d'investissement et ses dépenses de fonctionnement. Elle recevra 63 millions pour la prévention des risques et de la pollution (contre 233 en 2005), 33 millions au titre d'un programme intitulé "Développement des entreprises" et pour la recherche dans le domaine de l'énergie (contre 46), ainsi que 29 millions pour la recherche sur les risques et pollutions (contre 30).

Au total, entre recettes fiscales et dotations ministérielles, ses crédits s'élèveront l'an prochain à 310 millions d'euros, soit pratiquement autant que cette année.

L'Agence a peu de ressources propres (6,2 millions en 2005). En 2006, elle pourrait se voir attribuer aussi des crédits pour la recherche sur les véhicules propres mais probablement beaucoup moins qu'en 2005 (40 millions

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Et on va encore nous dire que c'est pour notre bien si on nous ponctionne encore du pognon, ou, comment se donner bonne conscience!

Mais cela prouve bien que nous (nos poitiques) osent donner des leçon aux USA qui n'ont pas signé le protocol de Kioto, à la Turquie qui ne respecte pas les droits de ses citoyens, à Monaco qui est un pot d'argent douteux... et que font ils? Pas mieux: ils nous prennent de l'argent pour donner à l'ADEME; c'est honorable en soit. Sauf que l'ADEME fonctionnait déjà sur nos impots. Donc où va la différence puisque l'ADEME ne se voit que reconduire son budget de l'an dernier? Et de toute façon ils s'en battent les roubignoles de la pollution et de l'effet de serre... Pourvu qu'ils soient élu aux prochains votes; pourvu que leurs propres poche se remplissent; pourvu qu'ils laissent leur nom à la postérité même s'ils ne la méritent pas; et pourvu que le peuple d'en bas ne dise rien. Et quand on commence à geuler de trop, alors ils lachent du lest (diminution de la pression fiscale qu'il annonçait dans son programme politique :2 (24): )...pendant quelques temps pour recommencer de plus belle.

Bref ils vont prendre de l'argent sur les cartes grises, donner cet argent à l'ADEME pour qu'on geule un peu moins fort; et pendant ce temps là, ils empochent ce qu'ils n'auront plus à donner à l'ADEME d'un autre coté.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Encore.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Encore. mettez là plus profond. :2 (20):

.....

Ca fait tellement de bien quand ca s'arrète.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Achetez des 4x4 au GPL.

Ils sont exonérés de taxe d'immatriculation ! :2 (15):

Moi je veux bien, mais le Troll essence n'est pas vendu en France... :2 (15):

Posté(e) :

gros consomateur no troll??

un collegie de boulot a un senic coté conso bonjour si on rammene ca au poids roulé ca vaus un troll :sorry: