Posté(e) : 25 janvier 201015 a bonjour à tous j'avais un peu laché le site mais la petite sortie d'hier m'a replongé dedans ! J'ai envie de réhaussé légèrement mon Y61 court d'origine mais j'y connais pas grand chose... que puis je faire pour gagner un peu en garde au sol (j'étais vite limité hier) sans trop modifer la voiture car je fais pas mal de déplacement routier avec (boulot, vacances) et ne pas trop perdre en comportement routier et confort ? je suis chaussé en BFG mud 265/75/16, j'envisageai donc de prendre un peu plus gros mais j'ai peur d'abimer la mécanique... changer ls ressorts ou mettre des cales, est ce que cela ne réhausse pas que la caisse ? si c'est le cas ou est l'interet ? voila comme vous voyez, je suis un peu perdu, merci de vos conseils !
Posté(e) : 25 janvier 201015 a salut http://www.patrol-gr.net/trucs3.php http://www.patrol-gr.net/trucs111.php http://www.patrol-gr.net/trucs10.php a+
Posté(e) : 25 janvier 201015 a avec un petit budget tu peut mettre des cale +3cm ou des ressort de 61 long ca c'est pour lui remonter la caisse (angle d'attaque et ventral plus haut) mais ce qui est important aussi ce sont des amortisseurs plus long pour gagner en croisement ... mais le mieux c'est une vrai rehausse avec 4 ressorts et 4 amortisseurs
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ok merci pour vos reponses donc en faisant ca je remonte la caisse mais quel est l'interet de faire ca ? et pour récuperer de la garde au sol il faut que je change de monte c'est ca ? je suis en 265/75/16...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a 265/75/16 c'est deja pas mal ... et rehausser la caisse c'est important pour ne pas froter sous le ventre de ton troll ou rester perché les 4 roues dans le vide. mais si tu veux de la hauteur sous les ponts il faut des pneus avec un diametre plus grand mais attention la conso sur route !!! (et le CT )
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur bah d origine c'est du 265/70/16... donc je suis à peine plus haut mais j'ai discuté avec un gars ce midi qui me conseille de passer en 285/75/16 ca me ferait recuperer 2 cm de garde au sol d apres mais est ce que ca passe au controle technique cette monte ?
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Salut, Pour le CT ca dépend de ton controleur en revanche pour le TT ca va frotter A+ Pich
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ca va frotter ? c'est a dire ? il faut que je rehausse la caisse c'est ca ? et pour le CT, un mec normal que je ne connais pas me le refuserait ? merci
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Cette monte ne passe pas au CT.... Trop large et trop haut ! Il y a très peu de tolérance par rapport à la monte d'origine en 265/70/16 !
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Ca va frotter dans les ailes Je pense qu'il faut mini +5 pour les passer correctement. Pour le CT, je ne connais pas ton controleur alors dire s'il est normal
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ok merci à tous +3 ca suffirait pas ? je veux trop modiifer ma bete ! et si je réhausse +3 mais je garde mes BFG en 265/75/16 ca fera pas trop laid ? et pour le CT ca ira vous pensez ? merci encore
Posté(e) : 26 janvier 201015 a ok merci à tous salut +3 ca suffirait pas ? je veux trop modiifer ma bete ! et si je réhausse +3 mais je garde mes BFG en 265/75/16 ca fera pas trop laid ? et pour le CT ca ira vous pensez ? merci encore +3 et 265/75/16 c est nickel par contre pour le CT c est niette (sauf si tu connais bien le controleur )... a+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur mince... je suis en 265/75/16 et ca ca passerai pas ? ou c a cause de la rehausse si je le fais ?
Posté(e) : 26 janvier 201015 a mince... je suis en 265/75/16 et ca ca passerai pas ? ou c a cause de la rehausse si je le fais ? il y a un an environ j ai vendu mon 61 avec des pneus en 265/75/16 et pour le CT ils m ont refusé il a fallu que je me fasse préter des roues en 265/70/16 d origine donc si t a pas d affinité avec le controleur garde un jeu de roue d origine pour le CT
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur ah mince... bon je vais reflechir a cette rehausse mais j ai peur si je le fais et qu en plus je change de pneus que ca soit plus dur de passer le CT...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur donc je récapitule : si je veux passer du 285/75/16 il faut que je réhausse à priori +5 cm (+3 cm ne passerai pas ?), sinon avec mes 265/75/16 une petite réhausse +3 = pas de soucis... par contre pour le CT c'est mort dans les 2 cas sauf si je trouve un gentil controleur... qua faut il privilégier a votre avis ? réhausse +3 ou rehausse et chgt de pneus en 285/75/16 ? l'idée étant de pouvoir continuer à rouler sur route puisque mon troll me sert aussi pour les vacances et d'autres trajets... sachant que je dois changer mes amortos (135000 et ils sont d'origine), j'ai peur que si je réhausse ca fasse moche mais a priori on me dit que non merci encore à tous pour votre aide
Posté(e) : 26 janvier 201015 a moi je suis en 265/75/16 avec des cales +3 et des amortisseur ome +5 ca fait pas moche du tout ca va tres bien en TT et sur route aussi et pour le CT mon controleur est sympa (je ne le connait pas perso !!) et c'est passé...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur d'accord donc effectivment il y a moyen de moyenner par contre tu trouves que c'est mieux de réhausser la caisse sans réhausser les ponts ? parce que finalement c'est les ponts qui frottent en premier si je mets des cales je vais remonter la caisse mais mes ponts seront tjrs à la meme hauteur donc risque de plantage tout de meme... les cales me permettront juste d'avoir plus de "débattement"...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a non c'est des amortisseurs plus long qui donne plus de debattement, les ressort plus long (ou cales ) donne plus de garde au sol et pour la hauteur sous les pont c'est utile seulement dans de grosses ornieres...
Posté(e) : 26 janvier 201015 a et si ont veut rester un pas trop loin des norme et avec une conso et une tenue de route raisonable ???? sinon il faut un deuxieme jeux de roue pour le TT
Posté(e) : 26 janvier 201015 a moi jai un long 61 de 2006 rehauusse de 45 en ressort et amortisseur en pneus 285x75x76 comprtement niquel en diametre de pneu ca fait + 6cm au diamaitre et 45 de rehausse .pneu at ca consome 14 litre mais c est le 3l sinon la geulle ca ne choque pas amortisseur elbach et ressor koni santee a toi et a ton trol.javais longtent esiter maintenent je regrete rien moi je lai fais quant il avais 250klm
Posté(e) : 26 janvier 201015 a tu est ou dans le 75 tu est pas tres loing tu peux passer voir ce que ca donne a+
Posté(e) : 26 janvier 201015 a Auteur je suis à Paris meme mais mon troll est dans le 60 chez mes parents ce que je ne comprends c'est que vous me dites que de changer les ressorts ou de mettre des cales remontent aussi les ponts... ca ne remonte pas la caisse ? et c'est forcement les ponts qui frottent en 1er, dans les bourbiers comme ailleurs
Posté(e) : 27 janvier 201015 a quant tu change les ressor et les amortisseur tu releve automatiquement la caisse du sol les cale dit boby te releve lecart entre la caisse et les pont vient voir tu comprendra mieux a+
Posté(e) : 28 janvier 201015 a Auteur ok donc si j'ai bien compris des cales +3 se mettent pour réhausser la caisse pour gagner sur l'angle quand j'arrive sur un trou par exemple et me permet de diminuer les risques de me poser sur le ventre. le seul moyen d'y gagner au niveau des ponts c'est une monte de pneus plus gros... bon bah je vais peut etre mettre des cales alors (ca coute moins cher) et m'acheter un treuil