Posté(e) : 8 septembre 200519 a Salut à tous, J'ai déjà vu sur plusieurs posts précédents que pour démonter des moyeux auto., il fallait tout d'abord les mettres sur lock avant de défaire les vis à 6 pans creux qui sont situées tout autour puis enfin les extraires. J'pense avoir tout compris à moins que J'aimerais démonter ceux de mon TROLL pour voir leur état (graisse), MAIS par contre là où y'a un hic car c'aurait été bien sûr trop beau c'est que sur ceux du troll (EBRO de 90) y'a pas à priori de position lock D'où mes questions: Quelqu'un connait-il ces modèles, peut-on les démonter en n'ayant uniquement qu'à enlever les vis tout autour et à quoi sert la position lock sur d'autres modèles (là j'vois pas, fait nuit noire ) Photos ci-dessous: Merci d'avance d'éclairer ma lanterne A+
Posté(e) : 8 septembre 200519 a j'avais les meme sur mon 160 inconvénient pas verrouiller 4x4 sur les marches arriére. C'est a ça que cela sert pour les autres la position lock autrement démontage nettoyage et remontage aucun probléme, fait attention il y a un joint torique tres fin sur le bord pour l'étanchéité(pate auto joint bleu a la place si tu en casse un j'ai un coté d'avance au cas ou moi je suis passez en manuel, un peu plus astreignant mais t'est sur du matos!!! slt pat
Posté(e) : 8 septembre 200519 a Auteur Salut, Merci pour tes explications cher voisin du 16 Alors là bravo! J'pensais qu'en MAR les autos. (même comme les miens) se verouillaient aussi Ben faut pas s'trouver dans des situations où tu as besoin d'une bonne motricité en MAR sinon t'es chocolat avec ces engins Alors là t'as quasiment plus d'inconvénients q'des manu. si c'n'est q'tu n'as pas la peine de descendre pour les verrouiller (verrouillables UNIQUEMENT en MAV et roues libres en MAR z'ont parfois des idées bizarres les ingénieurs) ) Tiens ben sur c'te coup là j'regrette déjà les manu. d'mon BJ42 qui eux sont comme tu dis plus haut bien plus simples et fiables où là au moins c'est lock ou free et pas d'ambiguité possible:2 (11): Bon! ben dès que mon budget m'le permettra j'sais c'qui m'reste à faire a+ et merci pour ton renseignement PS: Etant donné nos situations géographiques proches (sud79) il n'est peut-être pas exclus qu'un jour à plus ou moins long terme au détour d'un chemin
Posté(e) : 9 septembre 200519 a Pourquoi pas, j'ai deux sorties en persepective mais on laisse passer un peu la chasse. Une vers Aulnay st Jean d'Angely Matha. Une organiser part un copain de poitiers autour de poitiers et environ. Ca peut peut etre t'intéresser. Autrement on fait un gros truc sur notre terrain pour le téléthon!!! Si cela t'interresse passe moi ton mail par MP et je te tiens au courant de nos sorties. salt Pat